LMK Posté(e) 2 août 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, Maintenant que tout est automatique, je constate un différence dans la moyenne mensuelle... En effet, la moyenne semble calculée de la façon suivante : (moy des mini + moy des maxi)/2 Ce qui fait pour ma station de Plouguerneau, avec les valeurs de WsWin : (13.9 + 20.2)/2 = 17.05 Pourtant, la base climato affiche 17.2 °C.(14.1 + 20.2) / 2. D'où sort ce 14.1 au lieu de 13.9 ? Cela est du je pense aux horaires des Tn / Tx, en effet dans les tableaux statIC les Tn sont relevées sur 18h-18h UTC et les Tx sur 06h-06h UTC (horaires "officiels"), donc si dans ton logiciel les relevés sont sur 0h-0h, il peut y avoir des différences (surtout avec les Tn). Vérifie les données quotidiennes tu trouveras sans doute quels jours les Tn sont différentes, ensuite si tu préfères que le tableau statIC soit sur 0h-0h, tu peux corriger les valeurs différentes directement dans le tableau mensuel. Pour ce qui est du calcul de la moyenne journalière, dans ton logiciel ce doit être la moyenne de tous les échantillons (par exemple si tu as 1 valeur par heure, la moyenne du jour est celle des 24 valeurs, et c'est cette moyenne journalière qui est utilisée pour calculer la moyenne mensuelle), alors que sur statIC c'est la moyenne "officielle" là aussi, soit Tn + Tx / 2, et c'est cette valeur journalière qui est utilisée pour calculer la moyenne mensuelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Cela est du je pense aux horaires des Tn / Tx, en effet dans les tableaux statIC les Tn sont relevées sur 18h-18h UTC et les Tx sur 06h-06h UTC (horaires "officiels"), donc si dans ton logiciel les relevés sont sur 0h-0h, il peut y avoir des différences (surtout avec les Tn). Merci beaucoup pour tes précisions. Effectivement, je n'avais pas pensé à cette cause plus que probable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 31 août 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, Probléme au niveau de la climatologie annuelle rubrique "Pluviométrie". Janvier 2013 le 16 affiché 65.8mm en réalité il est tombé 35.8mm. J'ai modifié cette donnée dans la climatologie mensuelle du 16 janvier 2013 en modifiant ce chiffre erroné. Dans la climatologie annuelle irien ne s'est modifié, alors que c'est bon dans la clim mensuelle. Comment faire merci! Bonjour, Probléme au niveau de la climatologie annuelle rubrique "Pluviométrie". Janvier 2013 le 16 affiché 65.8mm en réalité il est tombé 35.8mm. J'ai modifié cette donnée dans la climatologie mensuelle du 16 janvier 2013 en modifiant ce chiffre erroné. Dans la climatologie annuelle irien ne s'est modifié, alors que c'est bon dans la clim mensuelle. Comment faire merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 août 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 août 2013 D'apres ce que j'ai compris, les modifications dans la clim annuelle ne se font que le 1er jour de chaque mois, mais bientôt elle se feront automatiquement comme pour la clim mensuelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Fred corrigera si je me trompe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 août 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, Probléme au niveau de la climatologie annuelle rubrique "Pluviométrie". Janvier 2013 le 16 affiché 65.8mm en réalité il est tombé 35.8mm. J'ai modifié cette donnée dans la climatologie mensuelle du 16 janvier 2013 en modifiant ce chiffre erroné. Dans la climatologie annuelle irien ne s'est modifié, alors que c'est bon dans la clim mensuelle. Comment faire merci! Pim, Comme l'a dit LMK, les modifications des pages annuelles se font seulement pour le mois en cours (et le mois précédent, dans le cas du 1er et du 2 du mois). Exemple : - si tu modifies les données mensuelles du mois de juillet, et que nous sommes le 2 juillet => OK - si tu modifies les données mensuelles du mois d'août, et que nous sommes le 2 juillet => OK - si tu modifies les données mensuelles du mois d'août, et que nous sommes le 3 juillet => les données ne seront pas intégrées dans la climatologie annuelle - si tu modifies les données mensuelles du mois de janvier, et que nous sommes le 31 août => les données ne seront pas intégrées dans la climatologie annuelle Il faut, donc dans ce dernier cas, nous contacter pour que nous fassions la mise à jour manuellement, car pour le moment ça n'est pas automatique. Je m'occupe de ton cas, ça devrait être réglé d'ici quelques minutes le temps que je retrouve l'ID de ta station. Edit: C'est OK. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 31 août 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 31 août 2013 Merci a vous deux pour vos réponses, et la réactivité de la mise a jour. Bon we sous le soleil (bien sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Je souhaite envoyer mes photos a un modérateur de la base climato pour monter ma nouvelle station a Ymeray (28), a qui dois-je m'adresser? La station de Rambouillet (78) est maintenant fermée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite au déménagement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Je souhaite envoyer mes photos a un modérateur de la base climato pour monter ma nouvelle station a Ymeray (28), a qui dois-je m'adresser? La station de Rambouillet (78) est maintenant fermée suite au déménagement Une seule adresse pour nous contacter, comme d'habitude: http://infoclimat.fr/contact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Une seule adresse pour nous contacter, comme d'habitude: http://infoclimat.fr/contact Merci, c'est bon j'ai réussi a me dépatouiller sur la base climato/pluvio, j'ai crée une nouvelle station et les photos sont envoyés J'espère que cela a marché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Avez bien reçu mes photos et ma demande pour la base climato/pluvio? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Je n'ai aucune réponse par mail ou ici, cela m'inquiète... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 septembre 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Salut l'équipe, Etant un utilisateur régulier de la base climato, je voulais savoir s'il était possible de développer un zoom sur ces cartes de la base climato car entre la vallée du Rhône, le littoral méditerranéen et l'Ile de France, impossible de visualiser les valeurs de toutes les stations dans ces régions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Toujours rien, je demande pas grand chose, juste une réponse pour savoir si toutes mes photos ont été envoyés correctement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Salut l'équipe, Etant un utilisateur régulier de la base climato, je voulais savoir s'il était possible de développer un zoom sur ces cartes de la base climato car entre la vallée du Rhône, le littoral méditerranéen et l'Ile de France, impossible de visualiser les valeurs de toutes les stations dans ces régions ... Lire le forum adhérents pour plus d'infos sur les zooms. Je n'ai aucune réponse par mail ou ici, cela m'inquiète... Envoie ta demande via http://infoclimat.fr/contact et non directement par mail, afin d'être sûr d'avoir une réponse. Je ne sais pas où en est ta demande et je ne vois rien dans l'interface (mais j'ai regardé vite fait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Ok ben je vais renvoyer ma demande (j'ai fait créer une nouvelle station sur la base climato, et j'y ai mis 4 photos dessus... ça n'a pas marché il semblerait, donc je le ferai avec l'adresse mail d'IC que tu viens de donner) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Message envoyé a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 septembre 2013 C'est bon, j'ai reçu un mail me confirmant cet ajout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 septembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 C'est bon, j'ai reçu un mail me confirmant cet ajout Sylvain, aurais-tu des photos de ton installation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 septembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Sylvain, aurais-tu des photos de ton installation? De mémoire, elles sont déjà dans l'interface de contact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 septembre 2013 De mémoire, elles sont déjà dans l'interface de contact. Je l'ai envoyé au moins 5 ou 6 fois désolé de répondre avec un peu de retard je l'ai aussi envoyé sur le mail d'infoclimat en pièce jointe (pour être sur que vous l'avez ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 octobre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Encore des soucis pour moi on dirait, j'ai envoyé mes relevés de septembre, et elles n'apparaissent pas sur la carte... le problème vient-il encore de moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 octobre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Encore des soucis pour moi on dirait, j'ai envoyé mes relevés de septembre, et elles n'apparaissent pas sur la carte... le problème vient-il encore de moi? Poste de Ymeray ? Il n'a semble-t-il pas encore été validé par les modérateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 octobre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Poste de Ymeray ? Il n'a semble-t-il pas encore été validé par les modérateurs. D'accord, je patiente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 octobre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 octobre 2013 D'accord, je patiente J'en profite pour dire que tout les arbres ou arbustes vers le sud de la station (voir photo vue sud) ont été coupés ce matin, je posterai une photo quand j'en aurait le temps (possiblement demain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 J'ai envoyé les photos, je suis patient, mais cela fait 2 mois que ma demande a été envoyée, et il est (me semble-t-il je suis pas sur) impossible aux autres infoclimatistes d'accéder aux relevés de ma station... Puis-je être renseigné sur ce qui se passe si cela est possible? Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés