Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La cellule sur Poitiers-Chateauroux s'est affaiblie, ici humidex à 31 avec 26,4°C de T° et une HR de 58%.

Sur infoclimat un tuba signalé à 13h00 à Segonzac en Charente.

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La convection démarre doucement sur la région avec une première petite cellule qui s'est formée, une nouvelle fois dans l'est du 49, à proximité de Saumur. Ca commence également à s'activer sur l'Indre, du coté de Châteauroux. On remarquera également que d'autres cellules se forment sur la gironde en remontant plein nord pour le moment.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ciel assez degage pour le moment ce qui permet une tres bonne montee des temperatures;actu 27,9°!

petite photos panorama qui permet de voir un point de vue degage de n.o, a ,s.e

http://360.io/7nHWPj

ideale pour les orages bien sur,avec bientot l'acquisition de mon premier reflex! default_thumbup.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mis à part quelques altocumulus et cumulus humilis, c'est bien le soleil qui domine faisant grimper le mercure à 27,4°C

. L'humidex grimpe en flèche : 33

!

Le ciel était totalement dégagé il y a une encore 1 petite heure, désormais la cellule girondine approche à grand pas de ma position actuelle et çà se couvre sévèrement !

Il fait lourd, la Ta. est de 28.3°C, l'humidex est proche de 35 - et le ciel devient complètement noir, çà devrait peter dans pas longtemps ici default_shifty.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On distingue bien son développement au Sud

Pour ici je suis sceptique....

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cumulification visible vers le sud et l'est avec des cumulus qui peinent tout de même à prendre de l'ampleur.

Les tours sont bien inclinées.

Ici le ciel s'est dégagé, mais l'impression de lourdeur persiste.

Sur le satellite rien de fameux pour le moment, on voit d'ailleurs bien que le ciel se dégage.

+28°C au thermo.

On distingue bien son développement au Sud

Pour ici je suis sceptique....

Elle continue à se developper d'ailleurs, mais visiblement elle se dirige plutôt vers Fontenay-le-Comte ...

Edit: il commence à pleuvoir ici, pas en grosse intensitée mais les gouttes sont bien grosses, et çà commence à gronder un peu au loin... à suivre default_clover.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Le thermomètre vient de prendre 5°C en 1h30, il fait 28°C actu et très lourd avec ciel bleu. Cb visible au sud

Changement radical de temps depuis le milieu de l'après-midi. Beau ciel bleu avec en prime une grosse remontée de la température, 27.6° et un vent faible de sud sud ouest.

En regardant les radars, pour le moment, seul le sud charente et le sud charente maritime ont de l'animation. En espèrant que notre tour viendra ce soir.

Bonne soirée.

Effectivement avec le retour du ciel belle hausse du thermomètre qui est passé de 21°c ici à 25.3°c

de maxi.

actu: 24.8°c humidité: 64% humidex: 30.3°c.

Le ciel se voile au SO car une enclume de cellule approche.

Sinon c'est du plein ciel bleu.

à suivre ce soir...

La ex-cellule girondine qui est passée légèrement à l'ouest de ma position a perdu en intensitée avant son arrivée... quelques coups de tonnere, quelques raffales et une petite averse seulement...

Pour ce premier jour de septembre et de l'automne météorologique, je relève à l'heure actuelle 5mm de cumul sous les averses.

Actu le ciel est de nouveau dégagé, le soleil de retour et le mercure de nouveau en hausse après une petite baisse sous l'averse orageuse.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bourgeonnements vers l'est, mais rien ici, avec seulement quelques cirrus en altitude.

+25,8°C

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Par ici, ils ont brillé par leur absence les orages cet après-midi qui fut certes très nuageux mais calme. A 17h pétantes, plein soleil jusqu'à maintenant où le ciel s'ennuage à nouveau. Actu 23°8.

Mini 17°1, maxi 26°4.

Bonsoir.

Ca monte aussi sur Poitiers, biard, vouillé, vu de ma position.

Habituellement, ce n'est pas par là mais du côté de migné, chasseneuil, à voir cela peut donner?

Temps très calme, le ciel devient nuageux avec un vent presque nul, T° de 24.1°, le calme avant la tempête ??? default_thumbup.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bel orage qui se prépare au sud de ma position.

Pas mal de pluie là-dessous visiblement au radar.

EDIT : Premiers flashs visibles.

Comme d'habitude les orages balayent le Sud 86 et évite royalement le nord du département.

Tiens je vois qu'un orage passe sur Voutezac (19) dommage que je n'y sois pas encore.

Sinon le ciel s'est beaucoup coloré ce soir par ici grâce au passage de l'enclume au dessus de ma position.

606634P1000885.jpg

517364P1000894.jpg

608962P1000897.jpg

21.4°c.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, le vent s'est remarquablement levé au gré des éclairs silencieux..

Je trouve que c'est beau.

A suivre...

EDIT : Forte pluie à 21h30

Bonsoir,

très belle journée avec une bonne chaleur pour débuter Septembre. Convection lointaine avec élairs vers l'Est, pas de risque orageux pour le secteur à la vue du sat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...