orage87 Posté(e) 17 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Temps maussade aujourd'hui avec une température qui n'a presque pas excédé 16° avec bruine en fin de journée. Mais franchement, ça ne m'a pas déplu étant resté toute l'après-midi dehors. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.5 mm au pluvio et un vent de NO à 22km/h en rafales. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 J'en suis à 10mm maintenant, et il continue à pleuvoir ; 15°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHIPS Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Je me suis posé la même question que Poitevin, alors bienvenu sur IC voisin :fleur: Merci J.klem =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 J'en suis à 10mm maintenant, et il continue à pleuvoir ; 15°3. Je confirme le loundunais est le secteur le plus touché du département ce soir, 14mm tombés d'après MF.Pour ma part, je n'en suis qu'à 4.2mm et c'est déjà la fin du front. Le vent d'Ouest commence à prendre le relais, 14°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 C'est confirmé, le vent d'ouest est arrivée, rafale à 42km/h à l'instant! 13.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Il pleut depuis 1h environ ici, et 3mm au pluvio... Cà semble se calmer actuellement. Température en baisse 16,2°C et vent d'ouest faible à modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 17 septembre 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Non j'ai un souci pour son alimentation je dois récupérer des pièces sur La Rochelle, pour pouvoir l'alimenter sur le secteur et raccorder un port série sur mon ordinateur pour le faire fonctionner. Le problèmes c'est que j'ai pas le temps d'aller sur La Rochelle pour l'instant, faisant déjà beaucoup de route pour aller et revenir de Voutezac (19). Donc sa traîne depuis plus d'1 mois maintenant. Ciel presque couvert ici avec toujours un vent faible à modéré de OSO. 19°c à peine. Ok daccord, j'espère que tu auras l'occaz d'aller sur La Rochelle d'ici cet automne et afin qu'il puisse être fonctionel pour les 1er coup de vents. Sinon niveau route je comprends que celà fasse beaucoup. En tout cas dès qu'il est operationel n'hesite pas à laisser photos de l'instalation et de nous dire si celà fonctionne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je confirme le loundunais est le secteur le plus touché du département ce soir, 14mm tombés d'après MF. ... Bonjour,11mm "seulement" en ville (mais la ville n'est pas tout le loudunais). D'après le radar pluie d'hier soir, c'est un axe ouest-est bien pluvieux de Thouars à Richelieu qui s'était mis en place. Ciel parfaitement bleu ce matin, et bonne fraîcheur 9°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour à tous, oui, grand soleil ce matin avec 8°C de température, bonnes pluies hier au soir avec un front qui s'est déplacé d'est en ouest rapidement, nous étions chez des amis à Vihiers (49), à Saumur pas de pluies à 18h30, celle çi est apparue après Doué la fontaine et ce, tard dans la nuit. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Nous 10.4 mm à la station de Limoges, j'irai voir ce qu'a donné le pluvio de jardin. Et ce matin, le ciel est magnifique quelques rares nuages, température de 11,5° Visiblement de l'instabilité aujourd'hui sur la région grâce au ciel de traîne laissé derrière le front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 septembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bien frais cette nuit puisque la température à "approché" de la barre des 5°C avec un mini de +5,8°C. Ciel dégagé et +13,6°C actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, pas un nuage ce matin, bleu limpide, les averses fabriquées en mer ne pouvant pas nous atteindre car venant du nord ouest. Il faut en profiter car l'évolution diurne risque de permettre l'apparition rapide de gros cumulus menaçants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHIPS Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ce matin, Ciel Bleu magnifique Voir l'image en grand Mais... ça s'est gâté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir l'image en grand Avec une averse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 septembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Après une journée passée dans le jardin, la pluie est arrivée avec dans le pluvio seulement 4.2 mm et de bonnes rafales dont une à 64.6km/h. Actuellement, 16.8, vent d'ouest et une pression de 1014. Après une matinée bien ensoleillée, retour de nuages avec je pense de bonnes averses dans la journée. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 septembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 bonjour, par ici il y a eu une bonne averse hier soir avec 7,7mm en 30min,total de la journee 10,8mm! contrairement a bocoup le vent ici n'etait pas vraiment au rdv avec seulement une pointe a 36kmh et un vent qui ne depassait guere les 20kmh! tres frais ce matin avec seulement 7,2°!actu 15,8° et un vent d'ouest qui se leve tout doucement,a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, 4.2mm tombés hier, depuis ce matin le soleil domine même si les nuages se font un peu plus nombreux depuis midi. Signe que le temps va tourné à l'averse. Le vent d'Ouest devient modéré à 31km/h, il fait 15.3°c autant dire bien frais. tn: 7.2°c ce matin contre 5.8°c à Poitiers-biard, par vent du SO qui est l'exposition principale de la piste de l'aéroport, la température est toujours plus fraîche au poste MF de Poitiers qu'à ma station, ce qui est presque toujours l'inverse pour les autres directions du vent. En attendant les averse qui j'espère viendront me secouer un peu lors de mon trajet Cernay-Voutezac que je débuterai vers 16h30 ou 17h. Je profite du soleil. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Un temps plutôt agité depuis ce matin, alternant entre fortes averses et belles périodes ensoleillées. 3mm tombé depuis ce matin sous les averses, et grand soleil actuellement. Côté mercure, c'est bien frais avec une Ta de 16,8°C accompagné d'un vent modéré de NO renforcant la sensation de fraicheur et de bonnes rafales sous les averses qui se succèdent. Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 septembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 2 averses modérées sont passées par ici. Ciel bien chargé avec de nombreux cumulus porteurs d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 18 septembre 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour le Centre-Ouest! Ici sur Rochefort, on passe au travers des averses pour le moment. 1 seule assez conséquente ce matin, sinon c'est principalement le soleil qui domine. On n'est cependant pas à l'abri de quelques gouttes de temps en temps, mais rien de méchant. Par contre la température ne décolle pas et le vent souffle constamment : c'est l'automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 L'instabilité semble se résorber ici, un petit orage a laissé 7mm cet après-midi. Il est tombé 11mm sous le passage pluvieux d'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHIPS Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Durant la journée, une dizaine d'averses, très courtes. T•13-18 actu : 17.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 18 septembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Au vu du radar, difficile pour la majorité d'entre vous, de passer au travers des averses aujourd'hui ! Ici soleil majoritaire et pas une goutte. Les ondées sont passées tout autour. Le micro-climat du secteur a bien joué. Je n'aurai eu que 2,8 mm ce week-end. 26 mm pour septembre, et donc peut-etre parti pour un déficit pluviométrique (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ciel variable cet après-midi. Jusqu'à 16h, aucune averse visible ; c'est ensuite qu'elles sont arrivées. Celles-ci sont passées de chaque côté de la ville vers 17h30 (juste quelques gouttes pour moi, à cause du pont), vue SE : Une demie-heure après, une autre, mais cette fois, en pleine trajectoire précédée d'une grosse rafale de vent ; elle ne m'a pas loupé, mais elle a peu donné (1mm), le plus important est passé sur la droite, le nuage était en formation très rapide (pas d'orage), vue NO : Actu il fait bien frais 15°3, mini 9°6, maxi 19°2. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHIPS Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ce soir, Averses plus fréquentes ... Demain, ça devrait se calmer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Et voila c'est reparti pour une semaine en basse Corrèze, où il y fait très sensiblement plus frais que la semaine dernière. 11°c ce soir à Voutezac, dans certains secteur entre le 87 et le 19 j'avais 10°c au thermo voiture durant le trajet. Sinon j'ai eu très peu de grain sur la route puisque je suis partis à l'avant d'un grain qui arrivais de Mirebeau il a filé sur Châtellerault, alors que je descendais vers Montmorillon. J'ai longé un autre grain sur le Nord 87. Puis j'ai eu un ciel variable jusqu'à Voutezac où là par contre je me suis tapé plusieurs grains costauds à la suite pour décharger la voiture pas top. Sinon sur Cernay, 1.2mm en attendant le dernier descendant du Loudunais, mais qui risque de passer trop au Nord. vent maxi: 35km/h à la VP2 mais avant de partir vers 16h30 j'avais 42km/h à l'explorer avec pas de mesure 0.5s. tn: 7.2°c , tx: 17.9°c . 3ème journée de Septembre sous la barre des 20°c sur Cernay. cumul du mois: 45mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés