Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Eh bien, bon petit orage durant la sortie dans la forêt des fausses reposés au NE de Versailles (limite Ville d'Avray), alors qu'on marchait en pleine forêt, vers 11h45, 2 grosses détonations (notamment la 1ère qui a été énormissime) ont retenti au milieu de nulle part, cela a suffit pour stopper notre marche et a terroriser les autres de mon groupe, j'estime le 1er coup a moins de 2 km et qui était très surement un impact très puissant (positif) vu le bruit que ça a fait, tout a tremblé! j'étais le seul a être content (intérieurement bien sur ^^)

puis suivi d'un 2ème bon coup de tonnerre, plus lointain, environ 4/5 min après, a la suite de ça, il a plu, parfois fortement mais sans plus, souvent modéré, durant 15 min environ ^^

en tout cas c'était une bonne journée ^^

Tn 10,8°C, Tx 24,6°C

actu 24,1°C, ciel bleu + cumulus de beau temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petit coup de tonnerre ce midi à Versailles et une bonne averse pour le prof de BH qui est reparti en vélo sous la pluie default_laugh.png

De là à dire énormissime il y a de la marge par contre default_whistling.gif

Quelques coups de tonnerre également à Saint-Arnoult d'après les gens. 1.3mm au pluvio.

Il fait lourd actuellement avec +24.7° et +16.9° de Td

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'était pas gagné en milieu de matinée, mais finalement, on a eu une nouvelle journée de chaleur ici, comme prévue avec une Tx 25.3°C

C'est la 5ème Tx > 25°C pour le mois de septembre

Il fait encore doux avec 23.6°C en ce moment et un peu de vent de SO

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petit orage également ce midi à Paris Invalides, avec un peu de pluie.

Ce soir, un petit épisode de rafales de vent sorti de nulle part à Conflans, sans pluie.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Par contre pour les 25 degrés de cet après midi, il faudrait déjà atteindre les 20 degrés ce qui sera compliqué je pense. default_innocent.gif

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué en météo default_tongue_smilie.gif

Salut,

Journée de vendredi encore agréable dans l'ensemble même si la matinée a vu une bonne averse brêve de 10mn successive à une couverture nuageuse temporaire. L'après-midi fut plus ensoleillé voir même assez chaud par moment. 24° maxi.

Ce matin, le ciel est en partie nuageuse mais avec quelques lueurs claires, avec un vent de SW modéré. Il fait une douceur relative.

Actu 15°.

Bonne journée et bon week end.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Bien plus frais ici en vallée de Seine avec tout juste 13.5°C de température

Ressenti plutôt frais avec une humidité de 90%. Vent nul.

Couverture nuageuse totale.

Tn 11.0°C

Un peu de flotte prévue cet aprem'

A+

Salut default_flowers.gif

Après les quelques éclaircies du début de matinée, le temps est rapidement devenu très nuageux à couvert malgré de rares trouées par moments. default_dry.png

Il fait encore assez frais en cette mi-journée avec une température de 17.1°C actuellement.

Bon week-end à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien grise.

Matinée très douce avec tn de +14,7°C.

Je vais monter mon anémomètre dans 1h, le dernier ne fonctionnait plus. Je vais donc pouvoir de nouveau vous indiquer le vent et sa direction !

Bon aprem.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rafale max à 44km/h ici pour l'instant. ça souffle un peu mais ce n'est pas gênant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front s'organise en Bretagne. Ciel couvert et sombre ici, +18.2°.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut la compagnie !

Aujourd'hui belle journée automnale avec un ciel bâché toute la journée, un peu de vent, des températures plus ou moins de saison, et la pluie approche à l'ouest de la région, bref temps tout à fait normal pour une mi septembre !

Tn de 11.6°C, actu 17.8°C.

D'ailleurs j'ai oublier de préciser que c'est un front pluvieux orageux, donc quelques coups de tonnerre sont à attendre à certains endroits, et demain la traine devrait être active également, un beau weekend en perspective !

Le front arrive sur Mantes où la nuit est en train de tomber assez brutalement, la pluie tombe de plus en plus fort...

Edit : déluge actuellement avec fortes rafales de vent, visibilité réduite.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En attendant le déluge le temps est calme et le vent insignifiant, il fait bon avec 17,5°c et le maximum a atteint 18,6°c.

Phil

Posté(e)

L'accalmie a été de courte durée car il pleut default_rolleyes.gif certes ce n'est pas encore le déluge mais le radar est prometteur, le cumul provisoire est de 0,6 mm avec 4 mm/h

Phil

Posté(e)

L'accalmie a été de courte durée car il pleut default_rolleyes.gif certes ce n'est pas encore le déluge mais le radar est prometteur, le cumul provisoire est de 0,6 mm avec 4 mm/h

Phil

18 minutes plus tard je relève 5,4 mm.phil

Cette journée a été automnale : ciel couvert, fraîcheur marquée et vent faible !

Quasiment aucune éclaircie (à part 1 trou dans l'après-midi...).

Pas étonnant, mais pour un 17 septembre, c'est pas l'idéal.

Un front arrive avec quelques averses sporadiques dans la masse, et la nuit tombe.

J'ai pu observer un tout petit dust devil en début d'après-midi (mon premier), de quoi ne pas qualifier cette journée d'insipide.

Première "vraie journée" de la saison froide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...