Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une nouvelle cellule n'est pas loin de moi encore une fois, quelques éclairs et quelques gouttes pour le moment.

Je pense que je n'aurais pas grand chose sur mon secteur. A moins que çà naisse au-dessus !

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il fait toujours chaud ici 24.5° Hr 69%, ma station météo indique pour ce soir orage avec forte pluie, l'indicateur de pluie est à son maximum c'est assez rare.

Roncq RAS

Etant à Lille à la braderie la journée, j'ai appris en rentrant ce soir que la braderie a été suspendue à partir de 21h et jusqu'au passage des orages.

Des gymnases et des écoles sont mis à disposition par le ville et les spectacles ont été avancés.

Roncq RAS

Etant à Lille à la braderie la journée, j'ai appris en rentrant ce soir que la braderie a été suspendue à partir de 21h et jusqu'au passage des orages.

Des gymnases et des écoles sont mis à disposition par le ville et les spectacles ont été avancés.

Oui c'est en une de la voix du nord

Météo France prévoit l'arrivée d'un phénomène orageux dans la métropole lilloise à partir de 23 h. Celui-ci sera précédé par des pluies à partir de 20 h. Au plus fort du phénomène, des rafales de vent de 70 à 80 km/h et des précipitations soutenues de 20 à 40 mm en cumul sont à prévoir. Le département est donc placé en vigilance orange.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Vive MF qui se réveille au dernier moment pour le 02, 51 et 08 !

Ici, l'orage est passé, il fut bien électrique, avec 14.2mm en 6 minutes, une rafale à 96.8km/h, et une route temporairement inondée, dès que l'orage à commençait, des pompiers sont sortis de partout, au nord, du département, ça va bien ramasser ! A noter que pour cette seconde partie de soirée et de nuit, plus rien à s'attendre !

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Deux " sources " électriques bien distinctes mais toujours assez lointaines une plein Sud et l'autre plutôt à l'ouest de ma position. Activité électrique qui semble satisfaisante mais rien d'exceptionnel pour l'instant !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je viens de voir à l'instant le bulletin de MF, et il aurait eu des rafales supérieures à 110km/h en Tiérache default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, retour d'un temps sec, il fait 21.1°C.

Bonsoir, d'hautmont je peux observer une cellule qui avait pris naissance dans le sud du département. Elle se déplace dans le sens sud ouest nord est. Une activité électrique modéré. Ecalir toutes les 10s. La cellule grossie à vue d'oeil.

OH! Un camarade de ma ville!

Plusieurs cellules sont assez proches en effet. Par contre, celle qui passe et qui donne quelques gouttes par la même occasion vient du Sud-Est et remonte vers le Nord-Ouest (et non pas dans le sens sud-ouest/ nord-est)

Activité électrique désormais faible (elle fut modérée pendant 1 temps avec quelques éclairs assez sympathiques).

Bonnes soirée orageuses à tous.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De retour après 2h dans la campagne au Nord d'Amiens: pas mal au niveau de l'ambiance! Bonnes rafales convectives à l'avant du système, ça illuminait de manière correcte (mais sans plus), pas vraiment de structure intéressante à mon grand regret (j'étais à l'extrémité Est de la ligne, des cellules préfontales se formant sur ce flanc), et puis le rideau qui est arrivé, a noyé les lumières d'Amiens en moins d'une minute - puis la nuit noire et les trombes d'eau!

Quelques ruissellements urbains assez importants sur les rond-points notamment, rien de bien grave a priori, et beaucoup d'amiénois courant en tout sens en ville, surpris par le déluge. Le parking sous-terrain de ma résidence est envahie par les eaux usées (une canalisation a claqué sous la pression a priori), l'odeur était très sympathique en rentrant... Ma DS dormira dehors cette nuit!

Je vais éplucher ma carte mémoire, mais l'eau étant bien vite arrivée, je doute d'avoir grand chose dans le boitier.

Edit: ça donne une bonne idée: http://www.infoclima...sur-amiens.html

Je viens de voir à l'instant le bulletin de MF, et il aurait eu des rafales supérieures à 110km/h en Tiérache default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, retour d'un temps sec, il fait 21.1°C.

c'est dans quelle region ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...