lolo02 Posté(e) 3 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Une nouvelle cellule n'est pas loin de moi encore une fois, quelques éclairs et quelques gouttes pour le moment. Je pense que je n'aurais pas grand chose sur mon secteur. A moins que çà naisse au-dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 3 septembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, Ici c'est nuageux, il y a beaucoup de flash au S.O ( ~ 20 km ) et encore 25° ! Quelques petits grondements.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 3 septembre 2011 Arras city Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Arras: Petit grondement au loin , température de 21,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 septembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Orage violent. Rafale max, 97km/h, route inondée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir ici sur Lillers pour le moment rien a signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 3 septembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 septembre 2011 il fait toujours chaud ici 24.5° Hr 69%, ma station météo indique pour ce soir orage avec forte pluie, l'indicateur de pluie est à son maximum c'est assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine59330 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, d'hautmont je peux observer une cellule qui avait pris naissance dans le sud du département. Elle se déplace dans le sens sud ouest nord est. Une activité électrique modéré. Ecalir toutes les 10s. La cellule grossie à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 3 septembre 2011 Arras city Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il pleut à présent et le grondement se fais de plus en plus entendre . Edit: Le vent se léve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 septembre 2011 LYON Partager Posté(e) 3 septembre 2011 vigi etendue a l'aisne marne et ardennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 3 septembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Roncq RAS Etant à Lille à la braderie la journée, j'ai appris en rentrant ce soir que la braderie a été suspendue à partir de 21h et jusqu'au passage des orages. Des gymnases et des écoles sont mis à disposition par le ville et les spectacles ont été avancés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 3 septembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 septembre 2011 premier flash visible par le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 3 septembre 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Roncq RAS Etant à Lille à la braderie la journée, j'ai appris en rentrant ce soir que la braderie a été suspendue à partir de 21h et jusqu'au passage des orages. Des gymnases et des écoles sont mis à disposition par le ville et les spectacles ont été avancés. Oui c'est en une de la voix du nord Météo France prévoit l'arrivée d'un phénomène orageux dans la métropole lilloise à partir de 23 h. Celui-ci sera précédé par des pluies à partir de 20 h. Au plus fort du phénomène, des rafales de vent de 70 à 80 km/h et des précipitations soutenues de 20 à 40 mm en cumul sont à prévoir. Le département est donc placé en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 septembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Vive MF qui se réveille au dernier moment pour le 02, 51 et 08 ! Ici, l'orage est passé, il fut bien électrique, avec 14.2mm en 6 minutes, une rafale à 96.8km/h, et une route temporairement inondée, dès que l'orage à commençait, des pompiers sont sortis de partout, au nord, du département, ça va bien ramasser ! A noter que pour cette seconde partie de soirée et de nuit, plus rien à s'attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 3 septembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Deux " sources " électriques bien distinctes mais toujours assez lointaines une plein Sud et l'autre plutôt à l'ouest de ma position. Activité électrique qui semble satisfaisante mais rien d'exceptionnel pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 3 septembre 2011 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 A Vimy la pluie commence à tomber , éclairs à environ 8_10 km au sud ouest , pas de vent , température 25 °C . Espérons qu'il ne pleuve pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 le vent monte d'un coup sur Lillers impressionant ,je vois des eclairs au loin je suis pas rasurer cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 3 septembre 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pas mal de flash sont visible plein sud ouest mais il y a pas mal de brume dans le fond Sa tonne pas mal Send by Nexus S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 septembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Je viens de voir à l'instant le bulletin de MF, et il aurait eu des rafales supérieures à 110km/h en Tiérache /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, retour d'un temps sec, il fait 21.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, d'hautmont je peux observer une cellule qui avait pris naissance dans le sud du département. Elle se déplace dans le sens sud ouest nord est. Une activité électrique modéré. Ecalir toutes les 10s. La cellule grossie à vue d'oeil. OH! Un camarade de ma ville! Plusieurs cellules sont assez proches en effet. Par contre, celle qui passe et qui donne quelques gouttes par la même occasion vient du Sud-Est et remonte vers le Nord-Ouest (et non pas dans le sens sud-ouest/ nord-est) Activité électrique désormais faible (elle fut modérée pendant 1 temps avec quelques éclairs assez sympathiques). Bonnes soirée orageuses à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 3 septembre 2011 Arras city Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Foudre ? Eclair éblouissant , j'ai eu le temps de compté 1 seconde et gros grondement. Il pleut fort depuis 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 De retour après 2h dans la campagne au Nord d'Amiens: pas mal au niveau de l'ambiance! Bonnes rafales convectives à l'avant du système, ça illuminait de manière correcte (mais sans plus), pas vraiment de structure intéressante à mon grand regret (j'étais à l'extrémité Est de la ligne, des cellules préfontales se formant sur ce flanc), et puis le rideau qui est arrivé, a noyé les lumières d'Amiens en moins d'une minute - puis la nuit noire et les trombes d'eau! Quelques ruissellements urbains assez importants sur les rond-points notamment, rien de bien grave a priori, et beaucoup d'amiénois courant en tout sens en ville, surpris par le déluge. Le parking sous-terrain de ma résidence est envahie par les eaux usées (une canalisation a claqué sous la pression a priori), l'odeur était très sympathique en rentrant... Ma DS dormira dehors cette nuit! Je vais éplucher ma carte mémoire, mais l'eau étant bien vite arrivée, je doute d'avoir grand chose dans le boitier. Edit: ça donne une bonne idée: http://www.infoclima...sur-amiens.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Je viens de voir à l'instant le bulletin de MF, et il aurait eu des rafales supérieures à 110km/h en Tiérache /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, retour d'un temps sec, il fait 21.1°C. c'est dans quelle region ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 3 septembre 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pour ma part la vent souffle pas mal ! Par contre beaucoup d'intra et presque pas d'impacts /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Send by Nexus S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 septembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 septembre 2011 c'est dans quelle region ? Département de l'Aisne (02) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 septembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 3 septembre 2011 c'est dans quelle region ? aisne picardie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés