jimmy57 Posté(e) 17 septembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, Il pleut actuellement au Nord de Lille. Egalement un éclair au loin vers Lille à l'instant (sans tonnerre) EDIT : 2ème éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 septembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, Bonne grosse pluie actuellement, avec pas mal de vent Pour l'instant sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Un report de Tuba dans l'est de la somme??? Difficile à croire, encore dans la traine je dirais ok le doute est possible mais là nous sommes sous une perturbation classique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Orage sur le secteur J'ai aperçu depuis la fenêtre de ma cuisine 3 à 5 flashs ! Bonne intensité pluviométrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Un report de Tuba dans l'est de la somme??? Difficile à croire, encore dans la traine je dirais ok le doute est possible mais là nous sommes sous une perturbation classique.. C'est une erreur, c'est sûr, à 20h30 en + il fait déjà noir, pas possible d'observer ça avec certitude. Et puis comme tu dis, la configuration ne s'y prête pas du tout. Pas grand chose à signaler ici, pluies "stratiformes", aucune activité orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 septembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ca ne métonne pas avec cet observateur... Ici, fortes pluies, un temps de tempête, avec de fortes rafales supérieures à 70km/h, j'ai pris des vidéos qui le montre bien, la forte ligne touche à sa fin, avec plus de 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, En une heure 13 mm, il pleut actuellement plus modérément avec une Ta de 12.3°C , Tx 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Orage vu de mes propres yeux à l'est d'Arras vers 20h15 avec un impact très fort à 20h20 qui a flashé de loin! Il a plu assez fortement tout le long de la route et au final je relève 10,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 septembre 2011 14.2 mm en 2 heures, beau passage pluvieux Ta 12.3°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir, La journée fût assez grise, fraîche et venteuse ! La Tx n'a été que de 19,6°C. Le vent soufflait modérément en rafales. La pluie est arrivée il y a maintenant 1h15 environ et le cumul provisoire atteint 6,4 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Quelques petites averses de traine mais pas d'activité électrique par chez moi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Orage vu de mes propres yeux à l'est d'Arras vers 20h15 avec un impact très fort à 20h20 qui a flashé de loin! Il a plu assez fortement tout le long de la route et au final je relève 10,4 mm. Oui la traine est fort sympathique quand même, demain sera une belle journée ERIC tu verras /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cumul de 7mm pour le moment, avec 10,7°C au thermo autant dire pas chaud, d'autant plus que sa faisait longtemps qu'il n'avait pas fait si frais sous une traine comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Oui la traine est fort sympathique quand même, demain sera une belle journée ERIC tu verras /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cumul de 7mm pour le moment, avec 10,7°C au thermo autant dire pas chaud, d'autant plus que sa faisait longtemps qu'il n'avait pas fait si frais sous une traine comme ça. Salut Julien! Quand tu dis belle journée, tu sous-entends du beau temps ou du beau temps à notre façon (orages arcs-en-ciel etc....)? En tout cas en effet il fait super frais sous cette traîne avec 10,1°C actu! Il est est tombé 11,8 mm depuis hier donc seulement 1,4 mm sous cette traîne. A l'heure actuelle, le flux est ouest avec une toute petite composante au nord, cela suffit cependant à concentrer l'activité principale entre Dieppe et le Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 17,4 mm depuis hier soir avec des averses qui se succédent. Plus au nord, ciel bleu, plus au sud, déluge, je suis à la limite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ca ne métonne pas avec cet observateur... Ici, fortes pluies, un temps de tempête, avec de fortes rafales supérieures à 70km/h, j'ai pris des vidéos qui le montre bien, la forte ligne touche à sa fin, avec plus de 10mm. C'était qui, cet observateur? Franchement, j'ai de très gros doutes sur des rafales supérieurs à 70 km/h, sachant que les stations MF dans un secteur de 50 km autour de Soissons n'ont relevée qu'entre 40 et 50 km/h. Et pas possible que ce soit localisée, car une ligne de fortes précipitations étaient présente sur tout le long de la perturbation. Autant dire qu'il n'y a pas que l'Aisne qui à été touchée, mais quasiment l'ensemble de la Picardie, et de la Champagne-Ardenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, D'abord lors du passage pluvieux d'hier soir, les plus fortes rafales de vent enregistrées dans le secteur sont 62km/h à Beauvais et 61km/h à Creil(report Météo Alerte), mais c'est bien connu, à chaque fois systématiquement que cela passe sur Soissons les éléments se déchainent Ce matin ciel clair au lever du soleil maintenant contesté par les stratocumulus; bien que situé dans le trajet des averses qui sévissent sur la Seine Maritime, celles-ci se résorbent avant d'arriver jusqu'ici. Tn 9.4°C Ta 11.9°C vrai journée d'automne. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 septembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Apparemment il a bien plu cette nuit, près de 10mm au pluvio ce matin. Pas (pu) observer d'éclairs/tonnerre. Ce matin, grand soleil, pas un nuage, ciel bien bleu et 12,4° actuellement. En attendant les possibles averses orageuses... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ah bon? Il y a eu une petite activité chez toi? Ici la pluie tarde à arriver, mais maintenant le front pluvieux arrive pour de bon. On distingue certains foyers plus intenses au niveau pluie, mais pas d'échos d'impact ou intra pour l'instant aux radars. A+ Oui il y a eu quelques coups de tonnerre mais rien de sensationnel lol^^ Salut Julien! Quand tu dis belle journée, tu sous-entends du beau temps ou du beau temps à notre façon (orages arcs-en-ciel etc....)? En tout cas en effet il fait super frais sous cette traîne avec 10,1°C actu! Il est est tombé 11,8 mm depuis hier donc seulement 1,4 mm sous cette traîne. A l'heure actuelle, le flux est ouest avec une toute petite composante au nord, cela suffit cependant à concentrer l'activité principale entre Dieppe et le Havre. Bah du beau temps à la façon nordiste voyons pluie vent arc en ciel orages^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est du beau temps ça. C'était qui, cet observateur? Franchement, j'ai de très gros doutes sur des rafales supérieurs à 70 km/h, sachant que les stations MF dans un secteur de 50 km autour de Soissons n'ont relevée qu'entre 40 et 50 km/h. Et pas possible que ce soit localisée, car une ligne de fortes précipitations étaient présente sur tout le long de la perturbation. Autant dire qu'il n'y a pas que l'Aisne qui à été touchée, mais quasiment l'ensemble de la Picardie, et de la Champagne-Ardenne. Y a eu pas mal de fake dans les reports hier en faite il observe un tuba, mais il y aurait ou y en avoir plusieurs mais pas sur... Vive la crédibilité franchement, c'est Céd-meteo-80, il vit dans la Somme juste à coté de Péronne. Sinon actu bah le ciel est plutot Clément, il fait assez beau mais très frais, le cumul de pluie depuis hier est de 10mm, les averses ont laissées 3mm. Tn de 8°C, actu il fait 11°C Vent d'OSO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Salut! Beau temps ici ce matin, c'était le grand bleu et large soleil, mais la cumulification prend depuis 10h30 environ et les éclaircies deviennent plus rares. Vent modéré, 13°C. A noter qu'on voyait les CB distants de + de 100 km sur les Pays-Bas d'ici ce matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Après une belle accalmie en ce moment, très beau temps donc, ça s'organise sévèrement en Manche, le flux se redresse à l'ouest! On en est à 18,4 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je vois que l'on subit une très nette amélioration malgré les modélisations de temps très perturbé sur l'ensemble de la journée, les vents ont bien basculés en ce début de journée... On peut apercevoir qu'ils sont au secteur NO un peu partout sur la Manche et ce depuis plusieurs heures, chez nous sur les côtes c'est plus hésitant mais la tendance est au secteur O ou NO... Les averses se font donc logiquement plus rare depuis plusieurs heures également et je pense que le temps calme va encore durer quelques heures. Il va falloir attendre le passage de la dépression secondaire (en formation sur le centre de l'Angleterre) pour avoir un peu d'agitation, elle devrait arriver d'ici le milieu d'après midi pas avant. Ce matin en revenant de ma soirée j'ai pu apercevoir vers 3 ou 4h je n'ai pas fait attention à l'heure, j'ai vu un très bel impact à l'est de ma position (CB illuminé, spectacle magnifique !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Salut à tous Après 13°c vers 9h, il fait 18°C sous un temps assez ensoleillé. Le ciel est par moment menaçant avec le passages de nuages bien gris ne donnant pas de pluie. Le vent est modéré en rafales de SO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Après une Tx à 15,8°C, chute libre sous l'énorme paquet nuageux qui nous a atteint avec plus que 13,8°C actu. Il commence à faire frais dans m'baraque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 voili voilà, comme prévu, ça s'active bien et ça commence à dracher un peu partout! Les CB montent sur la région, un vient de passer par chez moi avec de belles intensités pluvieuses mais sans coup de tonnerre. Le plus gros des intempéries reste à venir! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Il vient de tomber 2mm en l'espace de 30mn, les pluies sont faibles à temporairement modérées, le vent est de secteur OSO faible 20km/h. Tout comme Eric la température est en chute libre ici, après une maximale de 13,5°C je tiens a préciser que c'est la maxi de cette journée pour le moment, il ne fait plus que 11,9°C, et franchement ça caillotte un tiot peu dans la maison, aller faut allumer la cheminée bientot /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés