eric65 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Enorme le gros amas convectif vu du sat, il englobe quasiment tout le Sud-Ouest La situation est critique dans de nombreux endroits, à suivre.. T'as un lien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N!COLAS Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 L'image satellite est vraiment impressionnante, notre sud ouest englobé dans cette masse nuageuse! http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 T'as un lien ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 La grosse pluie d'Aire/Adour remonte vers chez moi (Mont de Marsan). Quelqu'un sait s'il y a de la grêle là dedans? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 septembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 30.7mm de plus sur la dernière heure à Tarbes-Ossun, soit un total de 75.8mm pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonsoir a tous , il fait lourd ce soir mais rien a signaler pour le moment pas un éclaire ni tonnerre et pas une goutte , actuellement ciel couvert avec une T° de 23°. A suivre si il y a .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Merci Tialex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, le foudroiement est important d'après météo-orage dans de nombreux départements : Attention :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 30.7mm de plus sur la dernière heure à Tarbes-Ossun, soit un total de 75.8mm pour le moment... reccord battu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonsoir a tous , il fait lourd ce soir mais rien a signaler pour le moment pas un éclaire ni tonnerre et pas une goutte , actuellement ciel couvert avec une T° de 23°. A suivre si il y a .... ça gonfle et ça va pas tarder à déborder sur la gironde. j'ai observé quelques gouttes vers 21h30 mais pas grand chose ! W&S /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucun report sur MA, dmg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 ça gonfle et ça va pas tarder à déborder sur la gironde. j'ai observé quelques gouttes vers 21h30 mais pas grand chose ! W&S /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi Bordeaux va bientôt passer sous l'enclume.. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 30.7mm de plus sur la dernière heure à Tarbes-Ossun, soit un total de 75.8mm pour le moment... On approche le record absolu tous mois confondus de 79.7 du 10/6/1978 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 ici c'est calme dans le medoc ciel voiler et quelque etoile temperature en baisse il fait 24°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 reccord battu 50 mm sur Pau dont 40 mm la première heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Pour l'instant la zone virulente remonte pile poil sur Bordeaux, mais le seul risque est que les forcages ne remontent pas jusqu'a Bordeaux et là... Tout ce qui se formera sur le sud 47 et sud est 33 finira sur Bordeaux (pour faire dans le concret) sans compter ce qui devrait se former directement sur le bordelais. Ca sent trés bon tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 ça commence à flasher au sud ! la luminosité est superbe, rougeâtre/orangé au nord, et NOIR au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 septembre 2011 Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Ecoutez, je sais plus quoi dire, le déluge ??? Pire que ça ! Ca n'arrete pas, je me demande comment sera la ville demain matin, je n'ose l'imaginer, les impacts puissants se mêlent aux averses maintenant, ils tombent à a peine 100m, et il pleut et il pleut toujours et encore, c'est inimaginable ! personne du coin ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Je m'impaciente et je croie que je ne suis pas le seul . ! c'est clair voisin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus ça pousse derrière, en Espagne, et la réserve est bien là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Oui c'est super long mais la Gironde devrait bientôt y passer.. En tout cas, 26°c encore, il fait hyper lourd, vivement que ça pète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Moi je veux juste que l'atmosphère se rafraichit un peu car quelle lourdeur ici à Bordeaux.. Premiers impacts détectés en Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 septembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Ecoutez, je sais plus quoi dire, le déluge ??? Pire que ça ! Ca n'arrete pas, je me demande comment sera la ville demain matin, je n'ose l'imaginer, les impacts puissants se mêlent aux averses maintenant, ils tombent à a peine 100m, et il pleut et il pleut toujours et encore, c'est inimaginable ! personne du coin ici ? Un petit report de ce type d'observation sur MétéoAlerte serait bien utile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 2 septembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Deux fortes cellules vont débarquer d'ici peu sur le tarbois. T'as pas des photos ou vidéos stp? edit : c'est du costaud qui arrive, intensités à plus de 120 mm/h! plus au sud, d'autres foyers orageux semblent également remonter sur tarbes... -- edit² : les cellules aux abords immédiats iraient un peu plus à l'est de tarbes intra-muros finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 2 septembre 2011 tout simplement énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 2 septembre 2011 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 2 septembre 2011 ca monte doucement mais surment sur la gironde flash au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 septembre 2011 quelqu'un pour commenter ce qui se passe sur tarbes jusqu'à mont de marsan, des records sont en train de tomber! Quand je pense que certains ne voyaient pas la justification d'une alerte orange, les orages sont stationnaires et déversent des quantités de pluie incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 encore une autre grosse cellule qui prend la direction de tarbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés