Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Est pour ce mois de Septembre 2011 flowers.gif

ne.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

À consulter également :

Carte des passionnés du Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Réveil dans la douceur avec 12,1°C de Tn.

Soleil et nuages d'altitude se partagent le ciel par 14,6°C sous abri. default_flowers.gif

Bon anniversaire à l'ami Vosgien BPG ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil dans la douceur avec 12,1°C de Tn.

Soleil et nuages d'altitude se partagent le ciel par 14,6°C sous abri. default_flowers.gif

Bon anniversaire à l'ami Vosgien BPG ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

oupsss j'ai zappé, je pense jamais à regarder...

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Bon Anniversaire Voisin default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Count pour la Vp2, j'aimerais à Noêl, mais je pense que ce sera + l'année prochaine.

en tout cas je suis très content pour toi, et c'est nickel de suivre ça en direct !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oupsss j'ai zappé, je pense jamais à regarder...

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Bon Anniversaire Voisin default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Count pour la Vp2, j'aimerais à Noêl, mais je pense que ce sera + l'année prochaine.

en tout cas je suis très content pour toi, et c'est nickel de suivre ça en direct !

Merci c'est vraiment sympa de ta part ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Écoute c'est un rêve qui me tenait vraiment à cœur depuis quelques mois et là de la voir en ligne et bientôt sur StatIC c'est parfait ! Le plus intéressant sera encore en hiver je pense. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes de pluie ce matin à 5h00 juste de quoi humidifier le sol, actu le ciel est variable.

Température 18,4°c sous abri

Hr 71%

Vent faible au secteur e

Pa 1014,5 hpa

Tn 11,1 à 0h40

Bonne journée et bon anniversaire à BPG default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil rayonne de toute sa splendeur depuis ce matin, il fait bon et même lourd, Td à 15°C et 24,7°C actuellement.

On profite de ces derniers jours estivales en espérant un petit orage en prime. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cellules se sont développés sur le Jura suisse avec déja un certain nombre d'impacts en-dessous.

Actu le soleil brille, Température 23,8°C, Humidité de 69 % et Pression de 1014 hPa (en baisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel s'est fortement couvert depuis 15h30 environ mais la chaleur résiste et la lourdeur s'amplifie, 17,2°C de td actuellement.

Niveau températures ce fût très estivale avec 26,5°C de tx et 23,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la petite cellule va aborder le Haut-Rhin.

La température est de 25,4°C, l'Humidité de 67 %.

La convection va elle prendre ce soir ? A suivre... default_clover.gif

Ou est ce que vous voyez une cellule ? Moi je n'en vois pas, à moins qu'elle s'est desagrégée entre temps.

Pour la suite, je ne pense pas à une dégardation sévère, ni de cellules orageuses digne de ce nom.

Par contre, le beau temps et de plus en plus chaud persiste en cette journée de jeudi avec plus de couverture nuageuse mais on y gagne également en T°.

Après une Tx de 27.1° ici, on en est encore à 24.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ou est ce que vous voyez une cellule ? Moi je n'en vois pas, à moins qu'elle s'est desagrégée entre temps.

Pour la suite, je ne pense pas à une dégardation sévère, ni de cellules orageuses digne de ce nom.

default_laugh.pngOui effectivement je l'ai aussi longtemps cherché sans pour autant la trouver...

Comme toi je ne pense pas à une dégradation orageuse très marquée. Les paquets pluvieux qui remontent du MC perdent très largement en intensité.

Pourquoi pas quelques cellules en soirée mais je ne m'attends pas à quelque chose de très virulent.

Ciel couvert et 21,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que vous voyez une cellule ? Moi je n'en vois pas, à moins qu'elle s'est desagrégée entre temps.

Pour la suite, je ne pense pas à une dégardation sévère, ni de cellules orageuses digne de ce nom.

Par contre, le beau temps et de plus en plus chaud persiste en cette journée de jeudi avec plus de couverture nuageuse mais on y gagne également en T°.

Après une Tx de 27.1° ici, on en est encore à 24.2° actu.

Oui j'ai écrit et au même moment elle a disparu. default_tongue_smilie.gifJe ne pense pas a quelques cellules, je pense plutôt a quelques averses orageuses isolés.

La température est de 23,6°C, Tx de 25,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png

Oui effectivement je l'ai aussi longtemps cherché sans pour autant la trouver...

Comme toi je ne pense pas à une dégradation orageuse très marquée. Les paquets pluvieux qui remontent du MC perdent très largement en intensité.

Pourquoi pas quelques cellules en soirée mais je ne m'attends pas à quelque chose de très virulent.

Ciel couvert et 21,4°C actuellement.

Moi, je pense que ça pourrait prendre en fin de soirée default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que ça pourrait prendre en fin de soirée default_rolleyes.gif

Moi aussi je pense, mais est-ce que ce sera des orages ou des averses orageuses ? On verra ça.. default_clover.gif Mais je pense que le potentiel est meilleur pour le week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi, je pense que ça pourrait prendre en fin de soirée default_rolleyes.gif

Oui, comme je l'ai dit pourquoi pas quelques cellules isolées en soirée. Il a quand même fait chaud en journée, l'énergie disponible n'est pas non plus médiocre donc ça peut le faire. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un début de matinée assez nuageux à l'origine de deux gouttes peu avant 7H00, les éclaircies sont réapparues au fil des heures débouchant sur une après-midi ensoleillée et chaude avec juste quelques fins voiles et deux cumulus visibles vers les Vosges, en soirée les nuages font leur retour.

Tn:10.6°

Tx:2

4.9°

Tact:21.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que ça pourrait prendre en fin de soirée default_rolleyes.gif

Tu penses mal Laurent default_laugh.png .

Moi je ne le pense pas, c'est pas assez dynamique cette histoire et comme dit plutôt quelques averses localement orageuses, mais vraiment pas grand dynamisme.

Mais comme je n'ai pas la science infuse, tout reste possible si vous le dites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée aujourd'hui, chaude de saison. J'ai d'ailleurs la Tx la plus faible du NE, seulement 23,9° grace à un petit vent de NE qui s'est maintenant affaiblit. Ce soir, le ciel s'est chargé et la baisse des températures est nettement freinée. actu 19,4°

pour les orages, faut les oublier, nos régions ne se situe pas dans la véritable zone instable pour ce weekend. Juste un petit risque dimanche et plutot près des frontières de l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...