Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2.6mm ici depuis minuit. Quelques coups de tonnerre lointain entendu entre 6h et 7h30. Dans le coin, 1.6mm à Peypin et 1mm à Cassis.

Tn temporaire de 15.9°C et Tx de 20°C cette nuit. Mistral modéré depuis 7h. Rafale maxi de 43km/h pour l'instant.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une petite pluie tombe par intermittence ici, mercure qui chute encore et toujours avec 16.5°C actu...

Bonjour, enfin de retour parmi vous après mon séjour pour le travail en Italie, je suis de retour sur Calvi depuis hier après-midi.

Ce matin la matinée a été calme avec un ciel pré-orageux le tout dans une ambiance assez lourde.

Désormais le front orageux approche doucement de la Balagne, quelques grondements lointains commencent à se faire entendre.

Le vent du Sud s'est levé depuis midi est souffle assez fortement jusqu'à 45km/h à mon explorer au dernier étage de mon HLM.

Je rappelle que je suis en HLM au dernier étage avec balcon exposé Nord, le toit de l'immeuble se trouve 2m50 au dessus du balcon vers le Sud donc.

Ce qui fait que mon balcon est fortement exposé à tout les vents même du Sud mais avec quelques turbulences.

J'ai toujours mon thermomètre mini-maxi digital contre le mur exposé Nord de mon appartement.

Et j'y rajouté une sonde lacrosse technology, juste à côté pour comparer.

Il y a peu de différence.

Je rappelle aussi que mon HLM se trouve à 500m de la mer qui se trouve principalement vers le NO de l'HLM mais aussi du SO au NE.

Avec d'arbres autour, et les quelques arbres qui sont présent n'atteigne pas la hauteur de l'HLM qui lui fait 18m de haut.

Voila vivement l'arrivée du front que sa dépote un peu sur Calvi.

Dommage je pourrai pas aller à la plage cette après-midi pourtant il fait 27.3°c sur mon balcon.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le front froid pivote sur la région actuellement, l'air chaud de surface dégage rapidos sous l'effet d'un écoulement bien plus continental, que ce soit en altitude ou au sol.

De faibles pluies se maintiennent sur le village, 7.8mm à la VP2 depuis 00h loc.

Tn en cours de 14.8°c

!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le front froid pivote sur la région actuellement, l'air chaud de surface dégage rapidos sous l'effet d'un écoulement bien plus continental, que ce soit en altitude ou au sol.

De faibles pluies se maintiennent sur le village, 7.8mm à la VP2 depuis 00h loc.

Tn en cours de 14.8°c

!

Oui, et après avoir soigneusement éviter l'est audois la bande étroite du front froid se reforme en mer, les échos radars ne sont que des virgas ici et on risque bien de finir septembre avec 0,8mm

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.2mm au pluvio après les faibles pluies de ce début d'après-midi. La température stagne mais reste assez fraîche, 16.4°C en ce moment.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le mistral a légèrement faibli au sud-est de Marseille.

A voir si les pluies faible qui arrivent tiendront jusqu'ici.

Pour ma part je prend le train pour salon dans 2h. Et oui c'est la rentrée demain pour les IUT default_flowers.gif

Tn en cours = + 15,7°C. Tx = + 20,7°C en toute fin de nuit. Ciel couvert et pluies faibles, toujours en cours, plus ou moins continues depuis ce matin. Accompagnées de quelques coups de tonnerre au lever du jour. 4,0 mm pour l'instant. 23,8 mm pour Septembre 2011.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel encore bouché cet aprèm l'épisode est terminé.

Il fait 14,3°C actu soit 16°C de moins qu'hier default_stuart.gif .Aprés la chaleur remarquable de ces dernières semaines la fraicheur de cette aprèm est impressionnante.

Tx:16,8°C vers 00h

C'est partis sur Calvi, grosse pluie en cours quelques bons impacts en prime et un vent assez puissant de l'Ouest, mais pour l'instant aucune valeurs à vous fournir puisque j'ai essayé de sortir sur le balcon tout alors mais, c'esr risqué vue la force du vent d'Ouest en haut de mon HLM et les éclairs qui tombe pas bien loin autour.

Sa fait du bien au moral de revoir un temps comme ça! default_thumbup.gif

25°c en chute libre. tx: 27.9°c.

à suivre.

La perturbation achève de traverser la region et le soleil réapparait. Température basse : 17.4°

hygro : 61%

pression : 1011.1 hpa

vent faible de secteur Ouest

tu dois avoir aussi du tonnerre seb d'apres la carte qq impacts le gros de l'activite orageuse se sera concentrée sur la Balagne le Nebbiu et a un degre moindre le cap corse il a fini par pleuvoir sur Bastia on attend de pied ferme le gros coup de libecciu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...