isere38 Posté(e) 1 septembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 CLERMONT FERRAND SUD Au vu des couleurs des pixels du radar de Sembadel, des chutes de grêle sont possibles dans le sud de l'agglomération Clermontoise. Y a t'il des personnes du coin pour confirmer le phénomène en cours ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Un petit orage vient de nous passer dessus, avec un peu de grêle en effet. Rien de bien méchant, peu de tonnerre et aucun éclair visible. Il s'est presque formé sur nous, apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 bonjour! 2è passage orageux de l'après-midi à Clermont-Ferrand, début d'une forte averse sans grêle pour le moment... la grêle se joint aux festivités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 septembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Quelques coups de tonnere et quelques gouttes ,rien de méchant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 1 septembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Après la superbe soirée orageuse d'hier voici que le tonnerre donne à nouveau de la voie par ici. Pour l' instant pas vraiment de pluie notable mais le tonnerre gronde très souvent. En partant d'Aubière tout à l'heure la pluie était forte mais rien ici. Ah la pluie débute à l'instant! modérément. Le cumul d'hier s'élève à 12.1mm. T°a de 24.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 septembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2011 L orage prend de l ampleur a la sortie Est de clermont. A suivre la station d'aulnat qui est pile en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 septembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 CLERMONT FERRAND SUD Secteur Beaumont / Aubière La lame d'eau indique un cumul de 60/80mm sur les communes citées ci-dessus depuis le début de l'épisode ( source MF ) Inondations en cours sur le périphérique Sud ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 1 septembre 2011 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Très forte averse avec grêle 2cm sur l'Est de Clermont (Brézet) - activité électrique moyenne. Le SE de l'agglomération a du prendre encore plus. La station des Cézeaux affichait tout à l'heure 57mm auxquels il faut retrancher les 20mm d'hier à la même heure, ce qui ferait 37 mm. On verra ce que cela dit à Aulnat-MF, mais la station devait se trouver un peu en bordure du plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 septembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2011 En effet une 40aine de mm aux cezeaux... Qui pourtant n etait pas sous le plus violent visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 septembre 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonsoir Quelques coups de tonnerre, quelques gouttes mais sans plus, T actu 24.8°, 71% hr, 1010 hPa en hausse. Je pars sur Lempdes dans 5 mn et je vais bien voir ce qui se passe sur Cl Ferrand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 1 septembre 2011 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 L'orage se renforce à nouveau dans les quartiers E avec une pluie très forte actuellement. Le SE de l'agglo est toujours sous un épais rideau noir, les cumuls doivent être énormes sur Cournon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 septembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2011 16mm a aulnat entre 17 et 18h. Grele a pont du chateau egalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 septembre 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Nous sommes sous les nuages, en limite sud d'une importante formation orageuse présente sur le Puy-de-Dôme. Les rideaux de pluie sont bien visibles. Le tonnerre gronde. 25,4 °C, 26,3 °C à 17H56. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 1 septembre 2011 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Pas de grêle pour moi Le plus gros a du passer à pont du château au plus près de moi. Pas mal de coup de tonnerre et un pluie soutenue, la terre a du mal à absorber toute cette eau! Il est tombé 17 mm avec les 2 orages. A suivre car d'autre ont l'air de se former à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 septembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 après midi agréable, ensoleillée, vent de S et Tx 25,7. Actu vent SSO>20km/h, T 20,4 et ça "s'enclumise" au dessus du deves et de la vallée du Haut-Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Clermont-Ferrand Quartier sAINT aLYRE est finalement resté en marge de l'orage, ce qui n'a pas empêché de voir qq grêlons. actu, ciel chargé avec un peu de pluie et 23°c au thermomètre. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Après l'agglomération clermontoise, c'est le Livradois-Forez qui ramasse actuellement. Peut-être que Livradois850 pourra nous en dire plus ? Ici rien de particulier pour l'instant. T°a de 21° sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 septembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Trombes d'eau et rafales "le déluge" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Après l'agglomération clermontoise, c'est le Livradois-Forez qui ramasse actuellement. Peut-être que Livradois850 pourra nous en dire plus ? Ici rien de particulier pour l'instant. T°a de 21° sous un ciel gris. oui il doit être juste dessus. Ici ça tombe fort, mais on voit que le gros passe plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 1 septembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Je reviens du "kilomètre lançé" à Aubière et à vu de nez les cumuls ont dû être très important dans le coin car les points bas étaient bien innondés ainsi que les champs alentours. Ma frangine qui bosse là-bas m'a dit que la pluie était très intense ainsi que la grêle, qui dépassait le centimètre et qui est tombée en quantité. Quant à la Sauvetat on est resté en marge de ces précipitations, 6.4mm tombés ici. C'est le SE du département qui semble touché actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 1.2 mm entre 21 et 22h 1.8 mm entre 22 et 23h 2.0 mm entre 23 et 00h à la station auto de la Terrasse. Comme quoi le visuel sans mesure réelle mais j'ai quand même un gros doute mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 septembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Arret des précipitations ,mais il reste de bonnes rafales. Bon retour de l'orage "tonnerre".Température de 18.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ciel très noir au N/NO de St Etienne On commence à entendre le tonnerre ! Est-on reparti pour une folle soirée ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ciel très noir au N/NO de St Etienne On commence à entendre le tonnerre ! Est-on reparti pour une folle soirée ?.... La batterie est à bloc si il faut repartir je sus prêt .Encore 23.8°C en ce moment l'orage qui sévit sur Clermont-Ferrand nous à privé des dernier rayons de soleil. Si non journé estival avec une Tx qui est monté jusqu'à 28.9 à 16h53. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Je reviens du "kilomètre lançé" à Aubière et à vu de nez les cumuls ont dû être très important dans le coin car les points bas étaient bien innondés ainsi que les champs alentours. Ma frangine qui bosse là-bas m'a dit que la pluie était très intense ainsi que la grêle, qui dépassait le centimètre et qui est tombée en quantité. Ah ouais, ça devait être très localisé. Si tu parles de l'orage de 18h, ici il a laissé beaucoup de pluie mais y a quand même pas d'inondations. J'y faisais même pas attention parce qu'il y avait pas d'éclairs, en fait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés