Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

CLERMONT FERRAND SUD

Au vu des couleurs des pixels du radar de Sembadel, des chutes de grêle sont possibles dans le sud de l'agglomération Clermontoise.

Y a t'il des personnes du coin pour confirmer le phénomène en cours ? merci

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Après la superbe soirée orageuse d'hier voici que le tonnerre donne à nouveau de la voie par ici.

Pour l' instant pas vraiment de pluie notable mais le tonnerre gronde très souvent.

En partant d'Aubière tout à l'heure la pluie était forte mais rien ici.

Ah la pluie débute à l'instant! modérément.

Le cumul d'hier s'élève à 12.1mm.

T°a de 24.3°c.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

CLERMONT FERRAND SUD

Secteur Beaumont / Aubière

La lame d'eau indique un cumul de 60/80mm sur les communes citées ci-dessus depuis le début de l'épisode ( source MF )

Inondations en cours sur le périphérique Sud ?

Merci

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Très forte averse avec grêle 2cm sur l'Est de Clermont (Brézet) - activité électrique moyenne.

Le SE de l'agglomération a du prendre encore plus.

La station des Cézeaux affichait tout à l'heure 57mm auxquels il faut retrancher les 20mm d'hier à la même heure, ce qui ferait 37 mm.

On verra ce que cela dit à Aulnat-MF, mais la station devait se trouver un peu en bordure du plus gros.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Quelques coups de tonnerre, quelques gouttes mais sans plus, T actu 24.8°, 71% hr, 1010 hPa en hausse. Je pars sur Lempdes dans 5 mn et je vais bien voir ce qui se passe sur Cl Ferrand.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

L'orage se renforce à nouveau dans les quartiers E avec une pluie très forte actuellement.

Le SE de l'agglo est toujours sous un épais rideau noir, les cumuls doivent être énormes sur Cournon.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Nous sommes sous les nuages, en limite sud d'une importante formation orageuse présente sur le Puy-de-Dôme. Les rideaux de pluie sont bien visibles. Le tonnerre gronde. 25,4 °C, 26,3 °C à 17H56.

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonjour,

Pas de grêle pour moi default_thumbup1.gif

Le plus gros a du passer à pont du château au plus près de moi.

Pas mal de coup de tonnerre et un pluie soutenue, la terre a du mal à absorber toute cette eau!

Il est tombé 17 mm avec les 2 orages.

A suivre car d'autre ont l'air de se former à l'ouest...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après midi agréable, ensoleillée, vent de S et Tx 25,7. Actu vent SSO>20km/h, T 20,4 et ça "s'enclumise" au dessus du deves et de la vallée du Haut-Allier.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après l'agglomération clermontoise, c'est le Livradois-Forez qui ramasse actuellement.

Peut-être que Livradois850 pourra nous en dire plus ?

Ici rien de particulier pour l'instant.

T°a de 21° sous un ciel gris.

Après l'agglomération clermontoise, c'est le Livradois-Forez qui ramasse actuellement.

Peut-être que Livradois850 pourra nous en dire plus ?

Ici rien de particulier pour l'instant.

T°a de 21° sous un ciel gris.

oui il doit être juste dessus. Ici ça tombe fort, mais on voit que le gros passe plus à l'est.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Je reviens du "kilomètre lançé" à Aubière et à vu de nez les cumuls ont dû être très important dans le coin car les points bas étaient bien innondés ainsi que les champs alentours.

Ma frangine qui bosse là-bas m'a dit que la pluie était très intense ainsi que la grêle, qui dépassait le centimètre et qui est tombée en quantité.

Quant à la Sauvetat on est resté en marge de ces précipitations, 6.4mm tombés ici.

C'est le SE du département qui semble touché actuellement.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel très noir au N/NO de St Etienne

On commence à entendre le tonnerre !

Est-on reparti pour une folle soirée ?.... default_thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel très noir au N/NO de St Etienne

On commence à entendre le tonnerre !

Est-on reparti pour une folle soirée ?.... default_thumbup.gif

La batterie est à bloc si il faut repartir je sus prêt default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif.Encore 23.8°C en ce moment l'orage qui sévit sur Clermont-Ferrand nous à privé des dernier rayons de soleil. Si non journé estival avec une Tx qui est monté jusqu'à 28.9 à 16h53.

Je reviens du "kilomètre lançé" à Aubière et à vu de nez les cumuls ont dû être très important dans le coin car les points bas étaient bien innondés ainsi que les champs alentours.

Ma frangine qui bosse là-bas m'a dit que la pluie était très intense ainsi que la grêle, qui dépassait le centimètre et qui est tombée en quantité.

Ah ouais, ça devait être très localisé. Si tu parles de l'orage de 18h, ici il a laissé beaucoup de pluie mais y a quand même pas d'inondations. J'y faisais même pas attention parce qu'il y avait pas d'éclairs, en fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...