rvbo Posté(e) 5 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Après une matinée fraîche grise et faiblement bruineuse (0.5mm) le soleil a pris le dessus cet après-midi mais l'ambiance reste fraîche. T°a de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bienvenue meillers_03210. Sur le Mézenc cette journée fut globalement bien ensoleillée même si nous avons eu droit à une petite averse vers 17h, tx de 15.2°C, température actuelle de 13.4°C. Attention aux gelées blanches si le ciel reste clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 septembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir, Petite pluie en matinée: 3mm, puis éclaircies à la mi-journée, ciel presque dégagé actuellement. Tx: 19.6°C, Tn:12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir, Petite pluie en matinée: 3mm, puis éclaircies à la mi-journée, ciel presque dégagé actuellement. Tx: 19.6°C, Tn:12.8°C. Bonsoir pas facile de choisir le bon topic ce soir, étant à Voutezac proche de Brive en Corrèze du Sud.Vaudrai il mieux que je poste sur celui du Sud-Ouest pour le climat de Brive similaire à celui de la Dordogne. Ou dans celui du Massif-Central puisque la Corrèze y est référencé sur ce forum? Aujourd'hui a Voutezac, Objat et Brive il a fait très beau du midi au soir, la température est monté à 22°c ou 23°c. Peu vent de l'Ouest. Bref une vraie journée estival. Ce soir ciel dégagé et la fraîcheur tombe assez vite. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir pas facile de choisir le bon topic ce soir, étant à Voutezac proche de Brive en Corrèze du Sud. Vaudrai il mieux que je poste sur celui du Sud-Ouest pour le climat de Brive similaire à celui de la Dordogne. Ou dans celui du Massif-Central puisque la Corrèze y est référencé sur ce forum? Aujourd'hui a Voutezac, Objat et Brive il a fait très beau du midi au soir, la température est monté à 22°c ou 23°c. Peu vent de l'Ouest. Bref une vraie journée estival. Ce soir ciel dégagé et la fraîcheur tombe assez vite. Bonne soirée. Je comprends ton dilemme... Je trouve intéressant de lire ce qu'il se passe dans la basse Corrèze en ce qui me concerne... T°x de 16.5°C ici. Actuellement, le ciel est dégagé, T°a de 10°C T°n de 8°C. Bienvenue à meillers 03210 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 septembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir pas facile de choisir le bon topic ce soir, étant à Voutezac proche de Brive en Corrèze du Sud. Vaudrai il mieux que je poste sur celui du Sud-Ouest pour le climat de Brive similaire à celui de la Dordogne. Ou dans celui du Massif-Central puisque la Corrèze y est référencé sur ce forum? Aujourd'hui a Voutezac, Objat et Brive il a fait très beau du midi au soir, la température est monté à 22°c ou 23°c. Peu vent de l'Ouest. Bref une vraie journée estival. Ce soir ciel dégagé et la fraîcheur tombe assez vite. Bonne soirée. Bonsoir et bienvenu dans la MC. C'est vrai que le bassin de Brive ça correspond plus au climat de la Dordogne et du lot. Mais ce sera intéressant d'avoir des données de là-bas, site intéressant en hiver lors des inversions...en été lors des pulsion orageuses remontant du Sud-Ouest.Ici c'est un peu pareil je suis un peu à cheval entre le Centre-Ouest, le centre et le MC, mais les paysages mis en valeur par les photographes sont tellement sublimes que j'apprécie beaucoup ce fil, sans négliger les autres. Tu verras les écarts peuvent être vraiment énormes du Nord au Sud et de l'Est à L'Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir pas facile de choisir le bon topic ce soir, étant à Voutezac proche de Brive en Corrèze du Sud. Vaudrai il mieux que je poste sur celui du Sud-Ouest pour le climat de Brive similaire à celui de la Dordogne. Ou dans celui du Massif-Central puisque la Corrèze y est référencé sur ce forum? Aujourd'hui a Voutezac, Objat et Brive il a fait très beau du midi au soir, la température est monté à 22°c ou 23°c. Peu vent de l'Ouest. Bref une vraie journée estival. Ce soir ciel dégagé et la fraîcheur tombe assez vite. Bonne soirée. Salut ,la corrèze est dans le mc car la basse corrèze est plus humide que les plaines du sud ouest lol . Profite de tes journées ensolleillés car tu passeras de nombreuses journées sous stratus avec 0°à 3° quand je serais sous soleil avec 15° ,humm vive les inversions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Salut, Retour sur la journée d'hier, pluie faible et continue en matinée, restant couvert l'après-midi et forte averse vers 17 h15, bilan : 7 mm. Pour aujourd'hui, Tn 12.4°C, matinée nuageuse et après-midi peu nuageuse à ensoleillée, vent de NO sensible, Tx 21°C. Ce soir le ciel est bien dégagé, Ta 14.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Salut ,la corrèze est dans le mc car la basse corrèze est plus humide que les plaines du sud ouest lol . Profite de tes journées ensolleillés car tu passeras de nombreuses journées sous stratus avec 0°à 3° quand je serais sous soleil avec 15° ,humm vive les inversions Ne va pas me décourager dés le premier jour dans ce nouveau pays! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans le Poitou sa va je suis habitué au stratus en hiver, mais je déteste ces journées ou rien ne bouge dans l'atmosphère. A la différence de Brive c'est qu'ils sont assez souvent déchiqueté par la forte bise du NE, que ne ressent pas le bassin de brive étant protéger par les monts du Limousin. En tout cas je vous tiendrai au courant en prendrai des photos dés que j'aurai du temps, comme je le faisait régulièrement dans mon topic du centre-Ouest, j'y reste la semaine et le week-end je repart dans le Poitou. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Ayant habité 1 an et demi à Brive, Je maudis encore les chaleurs la-bas, c'est vraiment étouffant ! La correze est très variée niveau climat et vegetation. On distingue 6 ensembles : - Plateau de millevaches : région la plus haute du département (>650m), au nord du département, au climat rigoureux, avec beaucoups de précipitations et de chutes de neiges, paysage surtout composé de conifères (reboisement) -Plateau Limousin : sur 3 domaines (climat un peu moins rude) -au nord de Treignac (chênaie+douglas) -à l'est du plateau de millevaches, au bord du Cantal et du Puy-de-Dôme (résineux+++) -large partie du sud-est du département (feuillus++) -La chataigneraie limousine au nord ouest (climat encore moins rude)-Le bassin de Brive -Les Causses (prolongement des causses du lot et de la dordogne) : région du Lac du causse. -L'avant Causses : petite bande à l'extrème sud du département. Ca en fait une région très agréable à visiter de part la diversité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 5 septembre 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Pour l'orage d'hier soir et la grosse averse de fin de nuit, le radar est très parlant. Le Sud/Sud-Est de la ville a été en pleine ligne de mire des deux événements alors que le Nord de la ville est resté en marge du gros des précipitations. L'énorme écart au niveau des cumuls en seulement 6km s'explique donc facilement. Après pourquoi les 58mm sont tombés sur Sainté Sud et pas ailleurs, et bien c'est la fameuse loterie des orages et des averses... Salut PierricFortes disparités en effet lors de ces deux orages. Au relevé de 8h ce matin selon le site de M. Gagnard, 12.2mm à St Chamond aérodrôme contre plus de 40mm (pluvio plein) dans le quartier du Creux (au sud de la ville) chez mes parents. Sinon actu sur Sainté, ciel dégagé et 12.6°C au thermomètre sur le balcon. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Ce matin, ciel bleu parsemé de quelques cirrus. Tn de +7,8°C sous une brise de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, Grand ciel tout bleu et T°a de 7°C. T°n de 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 6 septembre 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Il est observable que l'air frais coule dans creux et vallées... Tout juste 3° sur Mende, pas mieux à St Chély d'Apcher (2.5 thermo voiture)... et obligation de gratter le pare-brise car aux premiers rayons, paff, l'humidité de la nuit s'est transformée en glace ! Phénomène courant ici, mais voila, première gelée en ce mardi 6 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 septembre 2011 On a frôlé la gelée sous abri à Saugues avec 0.1°C, nul doute qu'il a gelé sous abri dans les TAF de plus haute altitude. Aux Estables (village), tn de 5°C, gelée blanche quasiment certaine près de la rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 septembre 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 septembre 2011 2.9°C relevé au jardin ce matin, 12.2°C actuellement sous un soleil radieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour à tous ! En tous les cas les disparités intra-muros sur les dernières 24h sont extrêmement marquées : 58mm dans le quartier Sud de la Métare 19mm dans le quartier Ouest du Grand-Clos 6mm dans le quartier Nord de la Terrasse. Incroyable ce cumul dans les quartiers Sud de Saint Etienne ! Ici dans les monts du Forez seulement 9mm relevés hier matin par mon voisin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pour l'orage d'hier soir et la grosse averse de fin de nuit, le radar est très parlant. Le Sud/Sud-Est de la ville a été en pleine ligne de mire des deux événements alors que le Nord de la ville est resté en marge du gros des précipitations. L'énorme écart au niveau des cumuls en seulement 6km s'explique donc facilement. Après pourquoi les 58mm sont tombés sur Sainté Sud et pas ailleurs, et bien c'est la fameuse loterie des orages et des averses... Les quartiers Sud ont été les plus arrosés mais en lisant la presse ce matin on a l'impression que ce sont le centre et le Nord de Saint-Etienne qui ont subi le plus de dégâts ( http://www.leprogres.fr/loire/2011/09/06/saint-etienne-plusieurs-perturbations-suite-aux-orages ). Comme quoi le cumul ne fait pas tout, la topographie doit aussi rentrer en jeu.A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour à tous, la mâtiné fût très agréable avec un plein soleil depuis son levé. Tn de 10.0°C tout rond actu 20.3°C avec à peine une brise orienté N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Beau temps sec aujourd'hui, température de 18°C, point de rosée à -2°C. Bonne visibilité vers les Alpes, le Sancy, le Cantal etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2011 bonjour Tn 4,5 et actu :19,5 et beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 septembre 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, Plein soleil hormis quelques cirrus lointains et bonne douceur cet après-midi (maxi en cours : 19,5 °C°). Ce matin, la fraîcheur était marquée et le ressenti très automnal (5,0 °C à 7H11, 0,2 mm de rosée). L'arrière-saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, Tn 11.3°C. Belle journée ensoleillée, Tx 24.8°C, Ta 21°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Mardi également ensoleillé et relativement chaud sur le Stéphanois, au mieux parsemé de quelques cirrus. En cette fin de journée, le ciel bleu résiste sur l'extrême Sud de la ville alors que des nuages plus nombreux et plus denses arrivent par l'Ouest et le Nord (on en voit les prémices sur la droite de la photo). Photo prise au téléphone portable : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Comme partout une belle journée d'été avec une tx de 19.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2011 comme partout la journée a été belle et presque chaude Tx 19,5°. Des gars de l'Ouest MC doivent être désespérés,de voir un tel temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés