rvbo Posté(e) 15 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Très jolies ces photos Snow. Merci. Belle T°x ici aussi pour une mi septembre (26.5°C) et par conséquent jolie amplitude de 21°C dans la journée. T°a de 16°C sous un ciel voilé de nombreux cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Tx de 23.6°C aux Estables, c'est 0.5°C de plus que la tx la plus élevée de juillet ! La TXM est de 19.3°C depuis le 1er, c'est vraiment très élevé. Ce temps est en tout cas parfait pour se promener dans la montagne, les hêtres commencent à colorer sérieusement au dessus de 1400m et les landes sont magnifiques. Avec le coup de frais attendu entre dimanche et lundi la coloration devrait nettement s'accélérer. A ben ça alors 1°C de plus que chez moi en Tx, tu le crois??? Donc 22.6°C pour moi à 16h00. Si non à part un très léger voile nuageux grand soleil dont d'ailleurs j'ai pris des coups. Se soir il fait encore bon avec 16.1°C. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Voila la journée se termine dans le calme en basse corrèze avec la fraîcheur qui tombe 16°c actu sur Voutezac belle amplitude donc aujourd'hui en basse Corrèze, 5.6°c ce matin et 30.5°c cette après-midi soit 25°c environ d'amplitude. Mise à part sa c'est bien calme, Mais qu’es que je fait en basse Corrèze ce soir alors que des cellules sans doute orageuses du moins d'ici peu de temps aborde ma région par l'Atlantique en se réactivant. Tant pis pour ce soir, en espérant voire quelques développements orageux demain après-midi sur mon chemin de retour dans le Poitou en passant par l' intérieur du Limousin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Température de 14°C, la nuit sera douce. A ben ça alors 1°C de plus que chez moi en Tx, tu le crois??? Donc 22.6°C pour moi à 16h00. Oui c'est pas commun, vous êtes probablement restés sous les inversions. Voici pour infos quelques tx relevées aujourd'hui : 34.2°C à Saint Come d'Olt (380m) (mais je crois que la station est mal installée) 28.6°C à Brioude (430m) 26.6°C à Coltines (975m) 26°C à Saugues (940m) 26°C à La Panouse (1260m) 24.7°C à Lanarce (1265m) 22.7°C à Saint-Chamond (390m) 22.6°C au Signal de Randon (1550m) 21.9°C à Peaugres (500m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Oui c'est pas commun, vous êtes probablement restés sous les inversions. Idem sur le Sud Loire avec à 14h:+23,0°C à la République dans le Pilat à 1066m d'altitude +20,5°C à Saint-Etienne quartier la Métare à 590m d'altitude. 9km à vol d'oiseau séparent ces deux stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 septembre 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 septembre 2011 De mon côté j'ai relevé 23.2°C hier après midi, ce matin il fait beaucoup plus doux que la veilles avec un ciel dégagé avec 12.9°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, Quelle douceur ce matin par rapport à hier ! T°n de 14.3°C (contre 5.4°C hier) Le ciel est déjà légèrement couvert ce matin. T°a de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 septembre 2011 A 5h, belle inversion : +18,0 degrés sur le sommet de l'Oeillon (1370m) dans le Pilat +11,6 degrés à Saint-Etienne quartier la Métare (590m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 septembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, Quelle douceur ce matin Le ciel est déjà légèrement couvert ce matin. ici aussi Tn 20°, légère brume marine, eau : 25° euh suis dans le topic MC et je donne les T de fréjus (83), tant pis!Je vois que dans tout le MC cela reste très sec. Les p'tits gars de l'ouest du MC vont littéralement sécher sur pieds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Fréjus ? ça vaut pas le lac du Bouchet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux Estables tn également bien douce avec 10.8°C au plus froid (on est quand même loin des excès du Forez), température actuelle de 15°C. Pas besoin de préciser que le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 septembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Je vois que dans tout le MC cela reste très sec. Tellement sec qu'un incendie s'est déclaré hier sur la commune de Saint-Haon (sud de la haute-Loire) : 2 hectares de végétation ont été brûlés, mais l'arrivée massif de sapeurs pompiers a évité une propagation bien plus importante. Voici l'article de journal, avec une jolie photo : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/09/16/saint-haon-deux-hectares-de-vegetation-detruits-par-le-feu Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 11° ce matin (hier 4°) beau temps chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, Tn 12.1°C, pas de franc soleil ce matin, tout l'Est est franchement voilé et c'est seulement maintenant que le ciel se dégage. 22.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Température de 14°C, la nuit sera douce. Oui c'est pas commun, vous êtes probablement restés sous les inversions. Voici pour infos quelques tx relevées aujourd'hui : 21.9°C à Peaugres (500m) Voila un relevé fort intéressant car je ne suis distant que de 5 kilomètres de cette commune et ça confirme bien mon relevé de Tx d'hier. Merci bine pour cette info. A 5h, belle inversion : +18,0 degrés sur le sommet de l'Oeillon (1370m) dans le Pilat +11,6 degrés à Saint-Etienne quartier la Métare (590m) A ne rien comprendre Comment peut on expliquer ce phénomène?? Autrement pour l'observation du jour, et bien grand beau 12.1°C à 7h23 ce matin en Tn 25.6°C actuellement. Je ne pense pas que les 30°C soit atteins comme dit dans les bulletin TV . Si on arrive à avoir déjà 28/29 sera pas mal. A noter un petit orage qui circule au NO de Clemrond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Le ciel s'est couvert dans la matinée et une bonne averse a arrosé le secteur vers 12h30. Actuellement, quelques rayons dans une dominante grise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Ciel légèrement plus voilé 27° ça chauffe bien je pensais que les inversions etait que pour la saison hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Ambiance bien orageuse avec quelques gouttes de temps à autre, de petits orages semblent arriver par l'ouest, à suivre. Température de 22.3°C après une tx de 23°C. EDIT : ça tonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 septembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Le ciel s'est couvert dans la matinée et une bonne averse a arrosé le secteur vers 12h30. Actuellement, quelques rayons dans une dominante grise. Bonjour,effectivement, j'étais dans le sud-est de la Creuse ( dans les environs d'Aubusson ) vers 12h et un orage faible est passé, avec un peu de pluie et quelques coups de tonnerre. Ambiance lourde actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 16 septembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, Faible orage en cours, du genre très faible quoi. T°n de 11.1°c ce matin, contre 14.5°c du coté d'Hervé, l'inversion était bien présente ici aussi. T°x de 27.4°c, actu 24.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 septembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Les gelées blanches étaient fréquentes sur le secteur ce matin et je ne serais pas surpris d'apprendre que le mercure soit passé légèrement sous le 0 dans certains TAFs(Eloano ???) Domination sans partage du soleil actuellement. Magnifiques photos Cyril Bonjour à tous, pour te répondre Hervé il n'y a pas eu de gelée sous abris chez moi mais un Tn bien bas tout de méme avec 2.4°c. (j'ai eu des échos que dans certains villages du plateau de millevaches, il aurait gelé). Pour aujourd'hui, Tn frais avec 7.4°c et un Ta de 21.6°c.( pas plus d'info à vous donner, je me trouve à Aurillac) (Ps: Je m'appelle Anthony) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Orage au NO de Sainté. Nombreux éclairs visibles mettant bien en valeur la structure nuageuse. Tonnerre audible. Pas le temps de prendre des photos car du monde à manger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonsoir, Bel orage à l'est de Sainté (vallée du Gier ?) ça flashe énormemment et tonnerre presque continu. Un autre arrive par le nord-ouest : grosse activité électrique également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Une forte averse vient de passé avec quelques coups de tonnerre mais assez rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Ca continue de tonner sur Sainté Nombreux éclairs à l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 septembre 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 septembre 2011 L'orage aura tourné autour et finalement rien apporté ici, par contre vers Montfaucon-en-Velay d'après plusieurs personnes ils avaient rarement vu autant d'intensité de précipitation en peu de temps... Sinon côté température il faisait très lourd avant l'orage avec 24.8°C tous de même ! Vu depuis Madelonnet haut, en direction d'Yssingeaux et Saint Jeures: Vu depuis le Mont Chiniac à Saint Agrève: Ce soir de nombreux flashs en direction de Saint Etienne en effet, 15.1°C actuellement, je relève 0.4 mm pour ce jour actuellement ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés