Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°x de 16° chez moi.

Actuellement 11°C sous un ciel dégagé.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu. Tn de +5,9 degrés sous une brise de S/SO (rafale maxi de la nuit de 25,8 km/h). Il a donc très probablement gelé dans les TAF abrités du vent.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Ciel clair ce matin sur Riotord avec une première Tn négative pour cette saison 2011-2012 de -1,5°. Fin août nous avions eut une gelée blanche mais la température dans mon abri n'avais pas franchi le cap du 0°.(+0,3° de mémoire)

Aux Estables tn de 3.5°C atteinte à 3h50, ensuite nous sommes repassés au dessus de l'inversion et la température a varié entre 4 et 5°C.

Dans les trous belle gelée par contre, j'ai ainsi relevé une température de -2°C vers 7h30 dans les narces de Chaudeyrolles (1200m).

Deux petites photos :

1) Le massif du Mont Blanc

30.jpg

2) Le lac d'air froid bien visible

32.jpg

Posté(e)

Bonjour,

merci Snow pour ces jolies photos.

Sur le secteur, la fraîcheur a été moins sensible ce matin avec une T°n de 6°C.

Actuellement sous un ciel légèrement voilé, le mercure affiche 11°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Fini le vent le vent de Nord, plus de nuages, ou du moins quelques cirrus. Température agréable au soleil avec 19.5°C.

Tn: 7.6°C à 7h31.

Posté(e)

Plein soleil dans un ciel cirrusé. Mais comme dit snow, sensation (presque) estivale.

T°a d'un peu moins de 19°C, léger vent de NO.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Bonne rosée ce matin et frais, Tn 6.4°C.

Ensoleillé mais un voile d'altitude s'installe depuis la fin de matinée, Ta 22.4°C.

A+

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous et meilleurs voeux de réussite à Cyril dans sa nouvelle boulangerie du Mazet ! default_flowers.gif

Tn de 4,6 °C à 8H01, quelques fossés blancs de gelée sur la route de Brioude. Tx de 20,9 °C à 17H14. Ciel clair en matinée, largement encombré d'un voile épais l'après-midi.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 2éme gelée blanche consécutive avec gratage de parprise au menu et un Tn équivalent avec celui de hier 1.7°c. Tx de 20.4°c.

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux de réussite à Cyril dans sa nouvelle boulangerie du Mazet ! default_flowers.gif

Tn de 4,6 °C à 8H01, quelques fossés blancs de gelée sur la route de Brioude. Tx de 20,9 °C à 17H14. Ciel clair en matinée, largement encombré d'un voile épais l'après-midi.

Voile épais présent sur le secteur également. Agréable sensation de douceur. T°x de 20°C

T°a de 13.5°C

Un petit coucou du Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooord.

Je me demande si j'habite dans le même pays.

On enchaîne les journées sous les stratus, avec une luminosité digne d'un mois de décembre à Oslo.

Comment j'ai pu critiquer autant les stratus de Sainté quand je vois ce qu'on subit ici!

Je redescends enfin sur Sainté ce week-end pour 3 jours. default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_sorcerer.gif

Bonsoir et surtout MERCI à tous !

En effet la reprise ce prépare, là mais journée ce consacre au nettoyage, puis il va falloir attaquer la production très vite pour tester la farine avant d'ouvrir, car avec les nouveaux blés ont a parfois des surprises par la suite...

Sinon côté météo ce matin quelques gelées blanche autour de chez moi, j'ai relevé 1.6°C dans mon jardin à 1.5 mètre du sol...

L'après midi a été douce avec 18.9°C au plus chaud, ce soir ciel dégagé et 8.6°C actuellement...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu. Tn 6,5 degrés. Brise de S/SO. Bonne rosée. Bref un copier coller avec hier matin.

Tn de 5.9°C atteinte à 6h30, ensuite le vent du nord s'est levé et a fait nettement monter la température, il fait déjà près de 11°C.

Hier la tx fut de quasiment 20°C, c'est vraiment bien pour la saison.

Posté(e)

Bonjour,

T°n de 5.5°C ici sous un ciel parfaitement bleu.

T°a de 6.5°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil depuis qu'il s'est levé. Je relève 9.5°C à 6h12 actu 20.0°C et un petit vent orienté au Nord.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ce matin, on était pas loin de la gelée avec 1,8°C à 7:50.

La suite de la journée s'est déroulée sous un franc soleil. Le mercure affichait 25,8°C à 15:21.

Belle amplitude thermique encore une fois default_thumbup.gif

Actuellement, soleil et encore soleil avec 25,4°C et 20% HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...