Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Connexion rétablie default_thumbup1.gif

Journée ensoleillée agréable, estivale avec une T°x de 22.3°C

Actuellement, T°a de 19°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pas mal de cumulus cet après-midi, ça a limité la hausse des températures, tx de 20.3°C atteinte à 14h.

Ce soir le ciel est voilé, température de 17°C.

Bonsoir,

Conditions similaires par ici.

Tn : 4,5°C à 7:48

Tx : 26,3°C à 15:09.

Actuellement : 22,8°C et 54% HR.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tn 11.5°C, belle journée estivale, quelques cumulus dans l'après-midi, Tx 25.3°C.

Ce soir le ciel est voilé, la T reste douce, 18.2°C.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, journée quasi estival sur le Nord Ardèche 12.0°C en Tn au plus frais ce matin et 25.3°C de Tx à 15h48 cette après-midi. Un léger voile nuageux c'est mit en place durant l'après-midi mais ne gênant qu'en toute fin de cette dernière.

Encore 19.8°C en ce moment même

Même constat pour ma part: 21.3°C

de température moyenne pour Septembre (qui n'est pas terminé et quand on vois les prévisions...) et seulement 18.6°C

pour Juillet. default_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel voilé ce matin mais qui laisse passer le soleil. Tn +11,8°C, toujours sous une brise de S/SO.

Ciel légèrement voilé ce matin, température de 13°C après une tn de 11°C, c'est vraiment doux pour la saison. Le vent de nord-est est modéré.

A noter qu'on mange à nouveau des fraises aux Estables, c'est tout simplement exceptionnel ! il y a quelques temps, j'ai même vu des crocus en fleur dans un pré exposé plein sud. La nature est complètement déconnectée de son cycle habituel.

Posté(e)

Ciel légèrement voilé ce matin, température de 13°C après une tn de 11°C, c'est vraiment doux pour la saison. Le vent de nord-est est modéré.

A noter qu'on mange à nouveau des fraises aux Estables, c'est tout simplement exceptionnel ! il y a quelques temps, j'ai même vu des crocus en fleur dans un pré exposé plein sud. La nature est complètement déconnectée de son cycle habituel.

Bonjour,

Toujours l'été ce matin sous un ciel légèrement voilé. quelle douceur en effet !

T°a de 14.5°C

T°n de 10.5°C

Observation identique par ici avec une floraison assez surprenante pour une fin septembre.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Salut tout le monde!

Un petit coucou à tous, vu la période météorologique pas trop envie de poster, c'est un peu tout les jours pareils.

Mois de septembre bien chaud et bien sec!

C'est vraiment une drôle d'année, qui va surement être bien déficitaire en flotte au bout du compte!

Signe de changement climatique plus profond? Qui sait?!

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel fortement voilé en direction de l'Ouest qui nous empêche de profiter du coucher de soleil. Ciel peu voilé (le bleu domine) au dessus de ma position.

Observation identique par ici avec une floraison assez surprenante pour une fin septembre.

Idem dans les pots de ma terrasse avec le pied de poivron et celui de melon qui refleurissent. Quant au pied de tomate cerise, il comporte plus de tomates mûres et de fleurs qu'au mois de juillet.

C'est vrai que le temps est insipide, mais au moins on a pas à se presser pour ramasser les pommes de terre et faire les derniers travaux en extérieur. D'après les modèles ce type de temps pourrait bien encore durer au minimum une bonne quinzaine default_wacko.png

Aux Estables tx de 19.2°C, température actuelle de 14°C, ambiance hors saison. Les moyennes pour septembre sont de 6°C pour les minis 15°C pour les maxis.

Posté(e)

Salut tout le monde!

Un petit coucou à tous, vu la période météorologique pas trop envie de poster, c'est un peu tout les jours pareils.

Mois de septembre bien chaud et bien sec!

C'est vraiment une drôle d'année, qui va surement être bien déficitaire en flotte au bout du compte!

Signe de changement climatique plus profond? Qui sait?!

A+

Oui ce copier/coller se retrouve jusque dans les T° qui ne varient pas beaucoup d'un jour à l'autre.

T°x de 22°C aujourd'hui.

T°a de 17°C, petit vent de NE sous un ciel très légèrement voilé.

Et bien quel beau temps qui dure et qui dure que sa soit chez moi dans le Poitou ou en basse Corrèze à Voutezac.

Et on en a pas finis avec ce beau temps, pourtant il faudrait qu'il pleuve.

Quelques cirrus pour décoré le ciel bleu dans l'après-midi et sinon plein soleil.

10°c

et 30°c

cette après-midi.

Ce soir 19°c

douceur.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

C'est vrai que le temps est insipide, mais au moins on a pas à se presser pour ramasser les pommes de terre

j'ai fini cet après midi au monastier (village d'Artaud). J'ai failli louer un marteau piqueur tellement c'était dur default_thumbup.gif En tout cas avec ce temps sec, elles sont bien propres. Elles ont bien profité des épisodes pluvieux de cet été car elles sont "Hénaurmes" default_w00t.gif

soleil légèrement voilé aujourd'hui, petit vent de NNE, Tx 23,3 et actu 13,1.

Posté(e)

Ciel bleu, Tn +10,2°C et toujours une brise de secteur S/SO.

Posté(e)

bonjour

on prend les mêmes et on continue Tn 7,8, belle rosée, ciel bleu et actu 10,8.

Belle mer de nuages au dessus du bassin du puy.

Posté(e)

Bonjour,

Le menu météorologique ne varie guère ce matin une fois de plus. Au moins fait-on des économies de bois/ chauffage... c'est toujours ça de pris.

T°n un peu plus fraîche ce matin avec 8.5°C au mercure.

Actuellement, 13°C. Le vent de NE qui a bien soufflé hier soir (40km/h en rafale) est tombé.

La seule petite différence avec la journée d'hier réside dans le fait que le ciel n'est plus voilé et que le vent de NE est tombé. Ca devrait nous permettre de gagner quelques degrés par rapport à la veille.

Aux Estables, tn de 9.4°C, température actuelle de 15°C, je vais devoir arroser mes poireaux, ils ne poussent pas avec ce temps sec.

Posté(e)

La seule petite différence avec la journée d'hier réside dans le fait que le ciel n'est plus voilé et que le vent de NE est tombé. Ca devrait nous permettre de gagner quelques degrés par rapport à la veille.

je vais devoir arroser mes poireaux, ils ne poussent pas avec ce temps sec.

Ouais on a déjà 18°. Moi j'arrose la mâche tous les soirs. Une pensée pour ls p'tits gars de l'Ouest du MC qui ont du sécher sur pieds default_thumbup.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

14.3°C au plus frais ce matin.

Comme le dit snowman, le ciel n'est plus voilé ce matin, grand soleil donc et 23.7°C.

Quant aux jardins par ici, tout est en fleurs, les plantes se comportent comme au printemps, les hortensias font des bourgeons, malgré la sécheresse les fleurs annuelles se sont ressemées en profitant des rosées matinales, et cette année la récolte de tomates se poursuit...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...