Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée du cumul de la veille vu que mon pierron a changé de place en prévision de mon futur déménagement, et que, ne l'ayant pas fixé hier soir, il s'est envolé.... Cependant, il n'a pas souffert de l'impact et est parfaitement opérationnel pour ce soir... Alors si cela pouvait recommencer! default_thumbup.gif D'autant qu'il fait 20° comme hier soir... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Aucune idée du cumul de la veille vu que mon pierron a changé de place en prévision de mon futur déménagement, et que, ne l'ayant pas fixé hier soir, il s'est envolé.... Cependant, il n'a pas souffert de l'impact et est parfaitement opérationnel pour ce soir... Alors si cela pouvait recommencer! default_thumbup.gif D'autant qu'il fait 20° comme hier soir... default_rolleyes.gif

comme ça a été dit plus haut, je ne pense pas que ça se reproduise ce soir. pourtant le flux nous est plus favorable qu'hier. dommage encore une fois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aucune idée du cumul de la veille vu que mon pierron a changé de place en prévision de mon futur déménagement, et que, ne l'ayant pas fixé hier soir, il s'est envolé.... Cependant, il n'a pas souffert de l'impact et est parfaitement opérationnel pour ce soir... Alors si cela pouvait recommencer! default_thumbup.gif D'autant qu'il fait 20° comme hier soir... default_rolleyes.gif

Salut Djey, si ça peut t' aider, il est tombé 44 mm à Novalaise, tout comme à Miribel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La Haute Savoie est en ligne de mire de la zone pluvio-orageuse présente au nord de Lyon. ça va arriver bien plus tôt qu'hier ici. La zone précipitante gagne en intensité, l'activité électrique reste quand à elle modérée d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La Haute Savoie est en ligne de mire de la zone pluvio-orageuse présente au nord de Lyon. ça va arriver bien plus tôt qu'hier ici. La zone précipitante gagne en intensité, l'activité électrique reste quand à elle modérée d'après le radar.

Cela semble plutôt viser Bourg en Bresse puis le Jura, en tout cas pour ce paquet-là, à voir ce que la suite peut donner, mais cela semble moins favorable qu'hier...

Bon arrosage actu au nord-ouest de Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour répondre à Eric, ma station n'a pas subit de dégâts.

Finalement un ouff de soulagement que la foudre a décidé de frappet le tilleul que le mat de 10m! Mais j' avoue qu' au bout de la Nième fois ça doit commencer à saouler!

Tu pourras nous présenter une photo de l' impact sur le tilleul quand la ligne sera rétablie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas une chose est sûr, ce qui se reproduit, ce sont de nouveaux orages actu dans le Rhône et l'ouest de l'Ain sous l'étalement des orages auvergnats qui ont tendance à se réactiver sur le centre est; ça ressemble franchement à la situation d'hier. Après, ça ne veux pas dire que les orages seront aussi violents qu'hier.

Quelques flashs en direction du nord ouest et un temps bien lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça flash à nouveau plein Ouest.

Sinon ciel couvert ici, 19.6°c.

Petit point pluvio de l' été météorologique 2011 ( 1er Juin - 31 Août ): 555.6 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, mais rien à attendre cette fois-ci...

Température: 24,1°C

Humidité: 60%

Pression: 1012,3 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 1er Septembre 2011: Les dernières heures du mois d'Août se sont déroulées sous la pluie accompagnées de quelques impacts. La pluie, tombant de manière faible à modérée cesse en début de nuit, et le cumul, presque minime, n'a rien de comparable à l'orage de Vendredi dernier (occasionnant de nombreuses inondations dans la région Valentinoise pour rappel). Ce matin, le ciel reste très nuageux avec quelques apparitions du soleil. Ces dernières sont plus nombreuses dans en début d'aprème avant que le ciel se voile complètement dans une ambiance désagréable car chaude et lourde...

Temp.maxi: 30,6°C

Temp.mini: 17,0°C

Temp.moyenne: 23,8°C

Humidité maxi: 79%

Humidité mini: 46%

Pression maxi: 1014,1 hPa

Pression mini: 1010,3 hPa

releva80.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le mois d'août pour les précipitations finissait ce matin 1er septembre à 8h ! donc si les précipitations ont eu lieu avant 8h, ça compte pour le mois d'août default_flowers.gif

Merci beaucoup default_flowers.gif, donc, cumul d'Août de 51 mm et non pas 42 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir au topic, temps couvert et 20°C actu, la nuit va être douce default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Temps couvert ce soir et il fait 20,3 °C

. Et la TX du jour fut de 27,4 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelques flashs en direction du sud ouest par ici. 2 petites cellules se sont formées à l'avant du corps pluvieux, ça doit venir d'elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça se désactive bien, par contre c'est une multitude de petites cellules qui commencent à naitrent dans le léman, je devrais bientôt être fixé.

Edit : ça y est la flotte est là et les flashs se font plus nombreux, ça commence même à gronder rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible orage vers 23h avec une activité électrique faible et une pluie faible à modérée (1.9mm). Actuellement ça s'éloigne vers l'est... Même pas pris un seul cliché de nouveau cette saison bref... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De nouveau une belle activité électrique, entre 23 h et minuit.

Le Léman est plutôt gâté depuis deux semaines en orages !

actu temps calme, nuageux et 19.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair ce matin avec quelques cirruse. Grosse rosée et il fait 15.8°c.

Dernière journée aujourd' hui à poster vers 6h05, dès lundi, retour aux horaires habituelles donc je posterais vers 7h05.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...