Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Grand soleil aujourd'hui à Gap comme à Grenoble. Ciel bleu intense. Il a fait chaud cette après-midi à Grenoble, un peu moins à Gap actu:

Grenoble: Tn de 13,4°C et tx de 30°C.

Gap: Tn de 13,6°C et tx de 30°C.

Il a fait quasiment les mêmes températures à Gap qu'à Grenoble malgré la différence d'altitude...default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Possible car à Crempigny chez Gigi74 on monte également à presque 28°C en ce moment.

Il fait 27°C par ici,petite rectification!smile.gif27°C actu sur Annecy aussi (aéroport).

La Tx s'enregistre en général dans ces heures-là en été (entre 16h30 et 17h30),voir plus parfois.

Peut-être que tu as moins d'ensoleillement je ne sais pas.

http://www.gbardon.fr/ledirect/index.html

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7494&jour2=9&mois2=8&annee2=2011&envoyer=OK

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07494

Voilà en général,je me base sur ces données.

Tx de 28.0°C

à Crempigny (27.8°C à la seconde sonde) sous un plein soleil et presque pas de vent (NE très faible)

Tx de 27.5°C à Annecy-Meythet et de 27.9°C à Usinens pas très loin d'ici à une altitude comparable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très grosse humidité ce soir due au vent de NO, 87% actu, l' herbe et le plastique de serre sont déjà trempées, on se dirige vers la première nuit très humidite de cette fin d' été, sauf si le vent de Sud prend en cours de nuit.

Il fait 20.3°c.

Tx: 22.4°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 23,6 °C

à Chélieu après une Tn de 14,0 °C

. La petite bise du jour est quasi tombée!

Demain on repasse aisément la barre des 25 °C , avec une Tx autour de 27 à 28 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Steph ,

Bel ecart aujourd'hui avec la basse montagne puisque la Tx de ma station de Thyez est de 21,6 °C

, en revanche sur des pentes un plus exposées , on est autour de 23 °C en Maximale vers cette altitude ( 900 à 1000 m ) , 22,9 °C

au Sappey en Chartreuse et 23,0 °C

au Sappey en Saleve !

PS ; Patrick ( Sommand ) default_flowers.gif , mon pluviomètre automatique étant complétement obstrué , si tu pouvais m'envoyer STP en MP tes relevés pluviometriques depuis l'orage du mercredi ( le 31 ou 1 inclus ) de la semaine dernière , ce serait super sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ferais la correction manuellement sur Romma !

Salut Eric,

Page 21 du forum. Je t'ai envoyé le tableau de la pluviométrie il y a quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici aussi ciel dégagé avec un voile de cirrus sur la chaîne du Mont Blanc. Ta 19,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai fait une erreur ce matin concernant la Tn à Montagnole, elle est de 14.3°C et non de 16.3°C.

Tx de 23.5°C.

Je viens de rentrer au Sappey, 15.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir.

Température: 24,3°C

Humidité: 59%

Pression: 1012,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 1/8

Vendredi 9 Septembre 2011: Si quelques nuages s'invitent dans le ciel Valentinois en tout début de matinée, la journée est bien ensoleillée avec le passage de quelques petits nuages. Malgré la présence du mistral, le temps était lourd aujourd'hui, et il le sera tout le week-end d'ailleurs...

Temp.maxi: 29,1°C

Temp.mini: 17,0°C

Temp.moyenne: 23,0°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 54%

Pression maxi: 1016,2 hPa

Pression mini: 1011,5 hPa

releva88.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Steph ,

Bel ecart aujourd'hui avec la basse montagne puisque la Tx de ma station de Thyez est de 21,6 °C

, en revanche sur des pentes un plus exposées , on est autour de 23 °C en Maximale vers cette altitude ( 900 à 1000 m ) , 22,9 °C

au Sappey en Chartreuse et 23,0 °C

au Sappey en Saleve !

PS ; Patrick ( Sommand ) default_flowers.gif , mon pluviomètre automatique étant complétement obstrué , si tu pouvais m'envoyer STP en MP tes relevés pluviometriques depuis l'orage du mercredi ( le 31 ou 1 inclus ) de la semaine dernière , ce serait super sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ferais la correction manuellement sur Romma !

Il a fait bien "frais" dans les terres froides et en chartreuse aujourd'hui en comparaison de la Haute-Savoie, Tx de 20.5°C au Plenay à 1515 m et de 22.6°C au Grand Bornand à 1430 m (stations MF) dans le même temps Tx de "seulement" 22.4°C à Miribel à 760 m et 24.4°C à Ste Anne à 470 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

23 degrés sur ma terrasse qui garde la chaleur de la journée. Ciel entièrement étoile, le ressenti est très agréable dehors; c'est ce qu'on appelle une belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour d' une petite soirée à Voiron, quelle chaleur encore en centre-ville ( 23.5°c au thermo voiture vers la gare à 23h55 )! Il y avait beaucoup de monde sur les terrasses.

Sinon très grosse rosée déjà et le vent de Sud est déjà bien présent sur les coins habituels de la face Ouest du col. Ici pas de vent pour le moment, seule la girouette a tourné au SO. Il fait encore chaud avec 18.1°c.

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Malgré la chaleur en journée, les nuits plus longues nous rappellent que nous nous rapprochons de l'automne, pour preuve la rosée abondante et le brouillard très présent en vallée qui remonte presque jusqu'à la maison ce matin (tout comme jeudi), Tn douce cependant de 15.9°C

img7809k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil ce matin avec brouillard en Vallée du Guiers. Très grosse rosée avec 0.2 mm au pluvio. Pas de vent et il fait 17.5°c.

Tn: 14.8°c

.

Ces 36h de vent de Sud vont encore nous passer sous le nez, en même temps le vent de Sud est juste prévu vers la VDR et slentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Plein soleil depuis le lever du jour,et ça sera sans doute comme ça jusqu'à ce soir!Pas de nuage.

15°C ce matin,18°C en ce moment.

Bon samedi à tous.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Alternance entre nuages et belles éclaircies actu à St Joseph. Pas mal de rosée la nuit dernière, effectivement. Ca sent l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le brouillard était bien présent avant de se dissiper vert les 9h, la température minimum de la nuit a été de 13,3°C, maintenant le ciel et mitigé avec pas mal de nuages et quelques éclaircie, température actuelle 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sans surprises actuellement, avec les petites brises thermiques d' Est qui se sont levées, le brouillard présent en Vallée du Guiers remonte. Le soleil est masqué par moments.

D' autre par une 2è nappe de stratus, beaucoup plus dense cette fois est présente au Sud et au SO, poussée par un vent de SO ( d' ailleurs cette nappe est bien visible sur le satellite ).

On va dire que le combat est dur entre vent d' Est et vent de SO, comme toujours quoi, on à l' habitude.

Il fait 18.7°c.

Edit 10h17: Le vent de SO prend le relais sur le vent d' Est. 90% d' humidité, heureusement que MF38 nous annonce une atmosphère sèche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Temps idéal pour un petit jogging matinal avec 15,5°C

de tn.default_shifty.gif

Je ne vous étonnerai pas en disant que le ciel est radieux et que la journée s'annonce estivale default_thumbdown.gif!

L'automne se fait sentir en effet par l'abondante rosée que j'ai pu observer, notamment car j'ai coupé à travers un champ pendant mon footing, mes baskets s'en souviennent encore default_rolleyes.gif!

En revanche, j'aimerais bien un peu d'agitation et de baisse des températures x...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...