Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png

Donc finalement ça sera le même site que l'année dernière ? Pauvre Judd qui s'est donné tant de mal avec sa proposition de nouveau site... C'est lui l'Alsacien qui s'est noyé dans l'alcool pour oublier ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Hé non Count, c'est le site que j'avais proposé qui a été élu. Celui qui est décrit en début de topic. Il est pas mal tout de même avec son sol en pierrier ...

Pour en revenir à cette mini rencontre Névé II, je suis très content d'avoir rencontré Paix et revu d'ancien collègues comme Guillaume, Steph, Romèze, Lolox, PMD, Bertrand !

Après notre montée Colmar - Tanet à vélo, au retour nous avons fait le crochet via col de la Schlucht.... Un peu mal aux jambes ce matin default_thumbup.gif

Pour le Névé, reste plus que la neige tombe maintenant. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Me voila de retour "en bas".

Cette nuit, j'étais encore sur les crêtes. J'espère que tout le monde est bien rentré.

fae5f1d89866ce3cfe04f7b19a0613c9.jpg

Combe du Tanet.Le 24 septembre 2011. De gauche à droite on a Paix, Manteaublanc, Judd, Lolox, Mammatus68, Kyrion et Romèze. Derrière l'APN: Catlino default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Catlino pour cette photo de groupe !

Tout le monde est bien rentré à priori default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Petit retour dans le passé.

Janvier 1941: la ferme du Seestaetle, en contrebas de la combe du Tanet. Il n'aurait pas fait bon festoyer à ce moment, et au même endroit, comme nos amis hier.

Quand l'avalanche a franchi le verrou....

post-13927-0-31986800-1316937944_thumb.jpg

seestaetle_janvier_1941.JPG.d6413ac8292b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa la rencontre, ça m'a fait plaisir de revoir certaines tronches et d'en découvrir de nouvelles. default_thumbup1.gif

Pour la photo de groupe (merci Catlino), de gauche à droite on a Paix, Manteaublanc, Judd, Lolox, moi-même, Kyrion et Romèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petit retour dans le passé.

Janvier 1941: la ferme du Seestaetle, en contrebas de la combe du Tanet. Il n'aurait pas fait bon festoyer à ce moment, et au même endroit, comme nos amis hier.

Quand l'avalanche a franchi le verrou....

Belle perle ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pour info, les coordonnées du site d'après Google Earth sont d'environ 48°5'6N et 7°3'3E.

Tu es dans le département 88, sur la commune du Valtin. Tires un peu à l'est, sous les pierriers.

Je trouve:

48°5'5,54''N

7°3'22,21""E

Signalé par un flocon .

7.056843343664385

48.08459966303687

post-13927-0-84708400-1316970510_thumb.jpg

57794a1fea78b_vuenvII.jpg.31796e5afd303c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu es dans le département 88, sur la commune du Valtin. Tires un peu à l'est, sous les pierriers.

Je trouve:

48°5'5,54''N

7°3'22,21""E

Signalé par un flocon .

7.056843343664385

48.08459966303687

Dans le mille à 200m près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Entre le vélo et la rencontre une journée vraiment bien sympa !

A samedi default_flowers.gif

On y va à vélo ? default_thumbup.gif

Au fait... il y a peu être un épisode que j'ai raté et j'ai la flegme d'aller rechercher dans les pages précédentes...

Quelle heure et où exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le département 88, sur la commune du Valtin. Tires un peu à l'est, sous les pierriers.

Je trouve:

48°5'5,54''N

7°3'22,21""E

Signalé par un flocon .

7.056843343664385

48.08459966303687

Ce sont les mêmes non ?

clipboard01ah.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de l'année dernière ? Il est plus à l'Ouest il me semble. Après, entre mon pointage et celui de Catlino, il n'y a pas une grosse différence. On voit bien qu'on est "sous" le pierrier et bien plus près de l'auberge default_laugh.png

clipboard02zt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Si le GPS ne s'est pas planté: Oui, c'est quelque part par là, en contrebas des pierriers, mais ce n'est pas facile à situer sur photo aérienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si le GPS ne s'est pas planté: Oui, c'est quelque part par là, en contrebas des pierriers, mais ce n'est pas facile à situer sur photo aérienne.

Vous me ferez penser a ne pas vous prendre comme "Guide" les gars... default_laugh.png

En meme temps, je la ramene mais j'ai reboot mon GPS alors qu'il etait etalonne default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le site de l'année dernière ? Il est plus à l'Ouest il me semble. Après, entre mon pointage et celui de Catlino, il n'y a pas une grosse différence. On voit bien qu'on est "sous" le pierrier et bien plus près de l'auberge default_laugh.png

clipboard02zt.jpg

Le site est celui qui est pointé Catlino 1127.

à 10m près je pense. Quand on est face au site (la pente dans le dos) le Pierrier se trouve 150m devant vers le SE. 5je parle du pierrier "sec" celui qui est dépourvu d'arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le site est celui qui est pointé Catlino 1127.

à 10m près je pense. Quand on est face au site (la pente dans le dos) le Pierrier se trouve 150m devant vers le SE. 5je parle du pierrier "sec" celui qui est dépourvu d'arbres.

Le JEU: "la guerre des sites".

Pas facile dans un secteur aussi travaillé par l'ancien glacier du Tanet.

Qui va gagner... La machine (le GPS) ou la "piétaille", entendons: le quidam qui va aller crapahuter et noter chaque détail du relief, chaque moraine, pierrier ou bloc erratique.

(J'en connais qui fantasment déjà... érotique? vous avez dit érotique? ) .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Voici un panoramique du cirque du Tanet, pris cet après midi.

Je me suis mouillé la chemise, j'ai pataugé dans les tourbières, escaladé les pierriers... pour la science. On ne se moque pas!.

J'ai pris l'altitude des deux sites à l'altimètre, étalonné au départ sur un point IGN et contrôlé au retour.

J'ai trouvé:

1133 m sur le site Judd 2010/11

1085 m sur le site névéII.

Alors maintenant, amusez-vous à localiser les deux ravins sur la photo.

6c7236c5429b43a835a34ee48cc5a063.jpg

Photo PMD

Un +, le mur du site névéII , la falaise et la vue plongeante depuis le sommet du Tanet..

post-13927-0-43370200-1317144018_thumb.jpg

post-13927-0-89510700-1317144044_thumb.jpg

post-13927-0-01933700-1317144069_thumb.jpg

57794a2006ad9_murduneveII.JPG.463b8edc6f

57794a201659b_falaiseneveII.JPG.81ad8200

goulet.JPG.8e0b62a994eef70d453d824fd32dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belles images mon Catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton interet pour la science default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vue de jambes, j'aurais jamais cru qu'il n'y avait que 50 metres de differentiel d'altitude entre les deux sites default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A vue de jambes, j'aurais jamais cru qu'il n'y avait que 50 mètres de différentiel d'altitude entre les deux sites

Il y a une petite arrête morainique à franchir entre les deux, ce qui nous donne une impression de fort dénivelé.

Très complexe le relief dans ce coin. La couverture forestière n'arrange pas la lisibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a une petite arrête morainique à franchir entre les deux, ce qui nous donne une impression de fort dénivelé.

Très complexe le relief dans ce coin. La couverture forestière n'arrange pas la lisibilité.

Ah oui, mais ce coin est vraiment magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...