judd Posté(e) 25 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Donc finalement ça sera le même site que l'année dernière ? Pauvre Judd qui s'est donné tant de mal avec sa proposition de nouveau site... C'est lui l'Alsacien qui s'est noyé dans l'alcool pour oublier ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé non Count, c'est le site que j'avais proposé qui a été élu. Celui qui est décrit en début de topic. Il est pas mal tout de même avec son sol en pierrier ... Pour en revenir à cette mini rencontre Névé II, je suis très content d'avoir rencontré Paix et revu d'ancien collègues comme Guillaume, Steph, Romèze, Lolox, PMD, Bertrand ! Après notre montée Colmar - Tanet à vélo, au retour nous avons fait le crochet via col de la Schlucht.... Un peu mal aux jambes ce matin Pour le Névé, reste plus que la neige tombe maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Ahh d'accord autant pour moi Judd, j'avais pas compris. Parfait donc oui, y'a plus qu'à attendre la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Me voila de retour "en bas". Cette nuit, j'étais encore sur les crêtes. J'espère que tout le monde est bien rentré. Combe du Tanet.Le 24 septembre 2011. De gauche à droite on a Paix, Manteaublanc, Judd, Lolox, Mammatus68, Kyrion et Romèze. Derrière l'APN: Catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Merci Catlino pour cette photo de groupe ! Tout le monde est bien rentré à priori /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Belle photo de famille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Petit retour dans le passé. Janvier 1941: la ferme du Seestaetle, en contrebas de la combe du Tanet. Il n'aurait pas fait bon festoyer à ce moment, et au même endroit, comme nos amis hier. Quand l'avalanche a franchi le verrou.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Super sympa la rencontre, ça m'a fait plaisir de revoir certaines tronches et d'en découvrir de nouvelles. Pour la photo de groupe (merci Catlino), de gauche à droite on a Paix, Manteaublanc, Judd, Lolox, moi-même, Kyrion et Romèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Le 21 avril 2010, toujours au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Petit retour dans le passé. Janvier 1941: la ferme du Seestaetle, en contrebas de la combe du Tanet. Il n'aurait pas fait bon festoyer à ce moment, et au même endroit, comme nos amis hier. Quand l'avalanche a franchi le verrou.... Belle perle ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Pour info, les coordonnées du site d'après Google Earth sont d'environ 48°5'6N et 7°3'3E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Pour info, les coordonnées du site d'après Google Earth sont d'environ 48°5'6N et 7°3'3E. Tu es dans le département 88, sur la commune du Valtin. Tires un peu à l'est, sous les pierriers. Je trouve: 48°5'5,54''N 7°3'22,21""E Signalé par un flocon . 7.056843343664385 48.08459966303687 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Tu es dans le département 88, sur la commune du Valtin. Tires un peu à l'est, sous les pierriers. Je trouve: 48°5'5,54''N 7°3'22,21""E Signalé par un flocon . 7.056843343664385 48.08459966303687 Dans le mille à 200m près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 25 septembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Entre le vélo et la rencontre une journée vraiment bien sympa ! A samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Entre le vélo et la rencontre une journée vraiment bien sympa ! A samedi On y va à vélo ? Au fait... il y a peu être un épisode que j'ai raté et j'ai la flegme d'aller rechercher dans les pages précédentes... Quelle heure et où exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Tu es dans le département 88, sur la commune du Valtin. Tires un peu à l'est, sous les pierriers. Je trouve: 48°5'5,54''N 7°3'22,21""E Signalé par un flocon . 7.056843343664385 48.08459966303687 Ce sont les mêmes non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Ce sont les mêmes non ? Par rapport au premier site ? à 50 m au sud du site 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Le site de l'année dernière ? Il est plus à l'Ouest il me semble. Après, entre mon pointage et celui de Catlino, il n'y a pas une grosse différence. On voit bien qu'on est "sous" le pierrier et bien plus près de l'auberge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Si le GPS ne s'est pas planté: Oui, c'est quelque part par là, en contrebas des pierriers, mais ce n'est pas facile à situer sur photo aérienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Si le GPS ne s'est pas planté: Oui, c'est quelque part par là, en contrebas des pierriers, mais ce n'est pas facile à situer sur photo aérienne. Vous me ferez penser a ne pas vous prendre comme "Guide" les gars... En meme temps, je la ramene mais j'ai reboot mon GPS alors qu'il etait etalonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Le site de l'année dernière ? Il est plus à l'Ouest il me semble. Après, entre mon pointage et celui de Catlino, il n'y a pas une grosse différence. On voit bien qu'on est "sous" le pierrier et bien plus près de l'auberge Le site est celui qui est pointé Catlino 1127. à 10m près je pense. Quand on est face au site (la pente dans le dos) le Pierrier se trouve 150m devant vers le SE. 5je parle du pierrier "sec" celui qui est dépourvu d'arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Le site est celui qui est pointé Catlino 1127. à 10m près je pense. Quand on est face au site (la pente dans le dos) le Pierrier se trouve 150m devant vers le SE. 5je parle du pierrier "sec" celui qui est dépourvu d'arbres. Le JEU: "la guerre des sites". Pas facile dans un secteur aussi travaillé par l'ancien glacier du Tanet. Qui va gagner... La machine (le GPS) ou la "piétaille", entendons: le quidam qui va aller crapahuter et noter chaque détail du relief, chaque moraine, pierrier ou bloc erratique. (J'en connais qui fantasment déjà... érotique? vous avez dit érotique? ) ./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Voici un panoramique du cirque du Tanet, pris cet après midi. Je me suis mouillé la chemise, j'ai pataugé dans les tourbières, escaladé les pierriers... pour la science. On ne se moque pas!. J'ai pris l'altitude des deux sites à l'altimètre, étalonné au départ sur un point IGN et contrôlé au retour. J'ai trouvé: 1133 m sur le site Judd 2010/11 1085 m sur le site névéII. Alors maintenant, amusez-vous à localiser les deux ravins sur la photo. Photo PMD Un +, le mur du site névéII , la falaise et la vue plongeante depuis le sommet du Tanet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Belles images mon Catlino /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de ton interet pour la science /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vue de jambes, j'aurais jamais cru qu'il n'y avait que 50 metres de differentiel d'altitude entre les deux sites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 septembre 2011 A vue de jambes, j'aurais jamais cru qu'il n'y avait que 50 mètres de différentiel d'altitude entre les deux sites Il y a une petite arrête morainique à franchir entre les deux, ce qui nous donne une impression de fort dénivelé. Très complexe le relief dans ce coin. La couverture forestière n'arrange pas la lisibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Il y a une petite arrête morainique à franchir entre les deux, ce qui nous donne une impression de fort dénivelé. Très complexe le relief dans ce coin. La couverture forestière n'arrange pas la lisibilité. Ah oui, mais ce coin est vraiment magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés