Lolox Posté(e) 7 octobre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Versant Lorrain, petite couche a partir de 1000 metres et 3 cm au dessus de 1200 m ce matin vers 9h30... Photos a venir quand j'aurai un peu de temps mais les routes cretes et col de la Schlucht etaient blanches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Excelleeeeeent ! Ah les premières lueurs hivernales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 octobre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Excelleeeeeent ! Ah les premières lueurs hivernales ! Carrement ouais ! J'ai pu tester ma nouvelle voiture sur routes enneigees et elle tient du tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Carrement ouais ! J'ai pu tester ma nouvelle voiture sur routes enneigees et elle tient du tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que tu n'ais pas de frein à main pour prendre les virages comme tu nous as dit samedi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Dommage que tu n'ais pas de frein à main pour prendre les virages comme tu nous as dit samedi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça existe une voiture sans frein à main ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ça existe une voiture sans frein à main ? Ca me surprend aussi mais -si j'ai bien compris- Lolox nous as dit que c'était automatique ou je sais plus trop quoi...enfin je crois qu'il n'a plus de levier de frein à main. Enfin il est mieux placé que moi pour en parler. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ca me surprend aussi mais -si j'ai bien compris- Lolox nous as dit que c'était automatique ou je sais plus trop quoi...enfin je crois qu'il n'a plus de levier de frein à main. Enfin il est mieux placé que moi pour en parler. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah c'est vrai que maintenant il existe le frein à main automatique commandé électriquement, mais il me semblait que le frein à main devait quand même être présent physiquement dans la caisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 octobre 2011 LYON Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Non du tout, il se désactive moteur allumé, et s'active lorsquon coupe le moteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien fichu la technologie Du coup plus besoin de frein a main a l'ancienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Non du tout, il se désactive moteur allumé, et s'active lorsquon coupe le moteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien fichu la technologie Du coup plus besoin de frein a main a l'ancienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ouais d'accord, du coup plus possible de faire le kéké dans les virages avec le frein à main... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Bah c'est vrai que maintenant il existe le frein à main automatique commandé électriquement, mais il me semblait que le frein à main devait quand même être présent physiquement dans la caisse. Non, et c'est ch**** d'ailleurs. Sans même parler de prendre les virages au frein à main ou de faire fumer les pneus au feu rouge, mais au démarrage j'ai toujours du mal à gérer avec le frein élec, et j'en reste à gérer avec le frein à pédale. Pour la conduite accompagné non plus, il y a une époque une légende urbaine disait qu'il fallait un frein à main "physique", mais ce n'est pas le cas. Le fiston peut apprendre à rouler sur la BMW du papa bardée d'électronique (à se demander si c'est encore une BMW, mais ceci est une autre histoire...) La première caisse avec frein à main élec est la Vel Satis de renault ; et maintenant c'est devenu courant sur la gamme moyenne/haute. Avant, certaines grosses allemandes et japonnaises(les voitures, pas les filles ) avait aussi un frein "à main" à pédale Une pédale à côté de l'embrayage, qu'on presse pour serrer, avec une petite tirette au tableau de bord pour déessrer. Il y aussi eu d'autres solutions plus exotiques, comme le frein à main façon manette des gaz d'un gros porteur sur la Mégane II. Dans le temps, le frein à main était une poignée au tableau de bord (comme la 403 par exemple), mais là cela ne nous rajeunit pas... P.S. : J'ai l'art d'arriver après la bataille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Forum Norauto ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 octobre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Forum Norauto ? Alors voici ma belle : Dans la neige, avec le bruit des flocons qui tombent... La neige qui vous glace le crane quand elle s'accumule sur les cheveux, bref, de vraie sensations hivernales retrouvées ! Et là, une photo prise juste au dessus des installations de ski alpin de La Bresse, au niveau de la Tourbière du col des Feignes : Et puis j'en garde une pour la soif, que vous retrouverez sur photolive, prise au plus fort de la tourmente... PS/ Je fais quand même un beau boulot où j'ai le droit de passer par où je veux pour faire Remiremont -> St Dié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS 2/ Je me suis permis un clin d'oeil au proverbe chinois de Judd dans le commentaire de la photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Super caisse Lolox ! Les flocons semblait bien gros sur ta photolive ! Merci pour le clin d'oeil amigo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ahh que c'est beau tout ca ! Merci Lolox ! Superbe ! Vivement qu'on ai les mêmes paysages en bas dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 La photolive est énorme aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Voici du renfort, pour faire dégringoler de la neige sur votre névé II. http://storage.canal...67/62491126.jpg Sur Skipass.. Devinettes des Vosges. http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-112212-2200.html#2407740 Le gars qui descend sans gants, c'est fort Rien qui de penser, j'ai déjà les mains gelées sur la corde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 +1 Je suis tout à fait de ton avis. La préparation sera importante et il ne faudra pas passer à côté de ça Première neige au sol, j'y serais. Hé hé, prépare le matos si tu veux tenir ta promesse lol. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 500m à vol d'oiseau du site du névé, même altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 octobre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Ouep, j'etais dans le coin avec mon gamin... Nous sommes partis quand j'ai vu un front bien actif arriver sur la region, et on n' a pas ete decus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'est arrete vers 13h et a ce moment la vers 1150 metres d'altitude il y avait 3 a 4 cm tout au plus sur les surfaces froides, un peu moins sur la route et de maniere uniforme dans l'herbe. J'ai encore fait de la photo, mais n'ai pas eu le temps de la poster... En cours de soiree surement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 octobre 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Pour le bourrage des trous je ne connais pas grand chose à la thermodynamique des pierriers mais à mon avis ça dépend des températures prévues: Si une période de froid sec arrive avec une température moyenne négative les trous sont pas si mal pour évacuer la chaleur interne en laissant l'air circuler , ça doit être encore bien chaud là dedans. Par contre en vue d'un redoux je verrais le contraire, la fonte qui consomme des calories rend intéresant de mettre de neige dans les trous De toutes façons, on est encore tôt là, je verrais plus en novembre l'heure de ces choix stratégiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Ouaip, perso je reste sur l'opinion qu'il faut déjà laisser le pierrier gelait au coeur et retirait la neige si il faut pour laisser la chaleur s'évacuer, puis "fuck the gruyere" pour donner de l'inertie thermique au taquet. Il faut tasser la neige au maximum et casser sa structure pour évacuer un maximum d'air pour pourvoir donner du mC. L'idéal serait une mi novembre bien froide et bien sèche, puis un Hiver à la 62/63 ( ). Mais perso, je crains l'Hiver froid sans plus et sec, même si cela ne reste que de l'avis personnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Pour répondre à Paix, il faut un bon timing et un peu de chance. 1, une période froide et sèche pour un gel des sol et accumulation de froid sous le pierrier puis, chutes de neige ensuite... A noter que sur le LT, certain modèles sont encourageant pour de nouvelles neiges après le 17 octobre... à suivre, si 20 cm tombe, il faudra y aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Pour répondre à Paix, il faut un bon timing et un peu de chance. 1, une période froide et sèche pour un gel des sol et accumulation de froid sous le pierrier puis, chutes de neige ensuite... A noter que sur le LT, certain modèles sont encourageant pour de nouvelles neiges après le 17 octobre... à suivre, si 20 cm tombe, il faudra y aller. Héhé oui en plus ce week-end on va avoir droit à 3 gelées consécutives donc pour le gel des sols et des pierres ça peut déjà bien commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Héhé oui en plus ce week-end on va avoir droit à 3 gelées consécutives donc pour le gel des sols et des pierres ça peut déjà bien commencer. Attention au cas de figure de ce WE Count. C'est un cas d'inversion permettant le gel en plaine et fond de vallée, en altitude c'est beaucoup moins évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Attention au cas de figure de ce WE Count. C'est un cas d'inversion permettant le gel en plaine et fond de vallée, en altitude c'est beaucoup moins évident. Arf oui effectivement en regardant bien les modèles il est vrai qu'on a un bel effet d'inversion avec ~10°C à 850hpa. Au temps pour moi Judd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 octobre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 octobre 2011 A propos du gel dans les pierriers. Lisez ça et on en reparlera plus tard. http://adasta.pagesperso-orange.fr/glaciere.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés