Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vrai que cet Automne est etonnement sec, c'est ce qui marque le plus bien au dela du manque de neige sur notre petit massif.

Rien que de la pluie ferait du bien meme si l'on s'habituerait volontiers au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai que cet Automne est etonnement sec, c'est ce qui marque le plus bien au dela du manque de neige sur notre petit massif.

Rien que de la pluie ferait du bien meme si l'on s'habituerait volontiers au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'étonne ! hier j'ai été au lac d'Altenweiyer... jamais vu si bas ! il y manquait un bon 7m !Et depuis que j'habite à Colmar (2001) je ne crois pas avoir souvenir d'un mois de Novembre avec un cumul de 3 mm. Bon, le mois n'est pas terminé mais ça va être juste pour chopper un peu de pluvio d'ici le 30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, ce projet et vraiment fou, moi aussi je crois etre un des plus fanas de neige et encore ici quand il neige c'est d'autant plus magique, moi aussi a 10 ans je me mettais a la fenêtre et je jetais des boules de polystyrène default_thumbup.gif

Bon courage et n’hésitez pas a nous faire partager sa default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le poussoir à neige est fin prêt, il m'a servi pour les feuilles mortes du jardin qui se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai pas oublié... default_whistling.gif

Par contre, il y a d'ores et déjà 2 week-end de Décembre où ça ne me sera pas possible de venir les 10 &11 ainsi que les 17 & 18 Décembre où de la famille vient de loin passer le week-end chez moi default_ermm.gif. Seule journée potentielle, serait le 17 Décembre si j'arrive à les occuper sans moi.

Salut Lolox, salut les tarés de poudre default_flowers.gif

Tu évoques un poussoir à neige, ça m'intéresse vraiment ! C'est fait maison ou ça se trouve en magasin ?

Soudure cardan ? Si tu as une photo pour me montrer à quoi ça ressemble... ce serait le top.

Ma 206 est déjà bien équipée, pluvio, sonde, anémo, galerie et tout le bordel mais c'est vrai que même équipé c'est la m**** quand je vais en montagne (une dizaine de fois mini par saison) et que la couche devient épaisse.

Et même si c'est plus rare en plaine, ça pourra me permettre de mieux me déplacer quand ça arrivera.

Bref, bricolo dans l'âme bien qu'un peu handicapé en ce moment par une chute à la pêche (lool), c'est l'occaz en ces périodes douces.

Paix à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En supposant que tu parlais d'un poussoir à neige équipé sur ta voiture et non pas à main, auquel cas ça ne m'intéresse moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En supposant que tu parlais d'un poussoir à neige équipé sur ta voiture et non pas à main, auquel cas ça ne m'intéresse moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hé, hé, non, je parlais d'un poussoir à main... Car en fait, c'est la dénomination exacte de ce que beaucoup appellent une pelle à neige.

Sur une voiture, j'avoue ne jamais avoir vu un tel montage dans mes pérégrinations montagnardes.

Ici, beaucoup de bricoleurs montent un système de lames sur les motoculteurs, comme l'ami Catlino a pu le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, s'il passe par là, il pourra nous expliquer plus en détail son "mamaillage" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Allez courage les gens, avec ces possibles ondulations à venir dès le 22 novembre, il pourrait neiger sur les hauteurs sur le site du névé d'ici début décembre. Bon ceci dit ce n'est pas encore confirmé, mais il y a du changement sur les cartes et c'est toujours mieux que de voir le gras-double immobile jusqu'à 384 h lol.

Et enfin le congélo de Count pourra se reposer! thumbup1.gif

Attendons et espérons,

Neigepassion.

Du 2/12 à ce jour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce projet et vraiment fou, moi aussi je crois etre un des plus fanas de neige et encore ici quand il neige c'est d'autant plus magique, moi aussi a 10 ans je me mettais a la fenêtre et je jetais des boules de polystyrène default_thumbup.gif

Bon courage et n'hésitez pas a nous faire partager sa default_flowers.gifdefault_clover.gif

Ptdr à qui le dis-tu, de ma part c'était avec des confettis confectionnés à la perforatrice sur du papier blanc! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ma chambre vers le coin du mur y'avait parfois 5 cm de confettis lol, en les lançant en l'air ça virevoltait comme des vrais flocons! ^^

Mais c'est vrai que le polystyrène ça rend mieux, ça ressemble beaucoup à des grains de grésil.

Et dès que la vraie neige arrivait c'était la lampe de chevet posée sur le rebord de fenêtre (avec la rallonge pour la brancher sur la prise de l'autre côté de la pièce) en pleine nuit pour scruter le moindre cristal de neige qui pouvait éventuellement se trouver dans les plus grosses gouttes de pluie par 3°C lol. Ah les souvenirs mdr. stuart.gif

Bien sûr ça rendait mieux quand c'étaient des flocons énormes qui chutaient en masse comme lors de neiges de redoux.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

hééé ! rassurez moi ! rien de motorisé sur le site hein ! on est OK là dessus default_flowers.gif

Mince je voulais ramener la turbine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mince je voulais ramener la turbine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pffff Count ! il faut aussi être dans l'éthique du projet ! default_thumbup.gifC'est comme les canons à neige, ça serait pratique hein § mais faut il que la T° soit négative et on y arrive même pas en fin Novembre !

J'ai tant de souvenirs de journées sans dégel sur le massif en Novembre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut à tous,

Héhéé, un projet fou et original comme je l'es aimes ! default_thumbup.gif

Je suis très intéressé par celui-ci et j'aimerais pouvoir y participer et vous donner un bon coup de main pour le névé de cet hiver !

Cela permettra également de faire des rencontres fort sympathiques avec des passionnés du Nord-Est default_flowers.gif .

Moi, depuis que je suis gosse, à chaque chutes de neige significatives j'ai toujours conçu un névé dans mon jardin pour le faire durer le plus longtemps possible, qu'il survive aux redoux et au printemps. Le plus gros que j'ai pu faire était celui de décembre dernier qui avait duré pas mal de temps d'ailleurs malgré le gros redoux de janvier. Je prenais du temps et du plaisir à accumuler toute cette neige (dans un coin à l'ombre, à l'abris du vent et de l'humidité bien sûr). default_thumbup.gif

Donc pour vous dire que j'ai une certaine expérience dans la confection des mini névés ! default_laugh.png

Mais à vrais dire, pour le moment, je ne sais pas vraiment comment je pourrais venir. J'aurais besoin de faire du covoiturage certainement si cela ne dérange pas.

De toute manière, on aura le temps de s'arranger car les premières bonnes chutes de neige dans les Hautes-Vosges ne sont pas pour tout de suite. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je souhaite y participer. Et que le névé de cet hiver puisse durer le plus longtemps possible, voir passer l'été, qui sait ...

Je vous remercie d'avance. En espérant que vous m'accepterez au sein de votre groupe. Je ferait tout mon possible pour pouvoir venir et vous aider dans la confection du plus gros névé du Nord-Est !

Salutations. default_flowers.gif

Lucas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On trouvera une solution avec les névéman du 88 !

En tout cas, des bras c'est toujours bienvenue default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On trouvera une solution avec les névéman du 88 !

En tout cas, des bras c'est toujours bienvenue default_flowers.gif

D'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te remercie Judd ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut à tous,

Héhéé, un projet fou et original comme je l'es aimes ! default_thumbup.gif

Je suis très intéressé par celui-ci et j'aimerais pouvoir y participer et vous donner un bon coup de main pour le névé de cet hiver !

Cela permettra également de faire des rencontres fort sympathiques avec des passionnés du Nord-Est default_flowers.gif .

Moi, depuis que je suis gosse, à chaque chutes de neige significatives j'ai toujours conçu un névé dans mon jardin pour le faire durer le plus longtemps possible, qu'il survive aux redoux et au printemps. Le plus gros que j'ai pu faire était celui de décembre dernier qui avait duré pas mal de temps d'ailleurs malgré le gros redoux de janvier. Je prenais du temps et du plaisir à accumuler toute cette neige (dans un coin à l'ombre, à l'abris du vent et de l'humidité bien sûr). default_thumbup.gif

Donc pour vous dire que j'ai une certaine expérience dans la confection des mini névés ! default_laugh.png

Mais à vrais dire, pour le moment, je ne sais pas vraiment comment je pourrais venir. J'aurais besoin de faire du covoiturage certainement si cela ne dérange pas.

De toute manière, on aura le temps de s'arranger car les premières bonnes chutes de neige dans les Hautes-Vosges ne sont pas pour tout de suite. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je souhaite y participer. Et que le névé de cet hiver puisse durer le plus longtemps possible, voir passer l'été, qui sait ...

Je vous remercie d'avance. En espérant que vous m'accepterez au sein de votre groupe. Je ferait tout mon possible pour pouvoir venir et vous aider dans la confection du plus gros névé du Nord-Est !

Salutations. default_flowers.gif

Lucas

On trouvera une solution avec les névéman du 88 !

En tout cas, des bras c'est toujours bienvenue default_flowers.gif

Le souci pour venir de Mirecourt c'est qu'il n'y a plus de trains entre cette ville et Epinal default_chris.gif.

Mais si tu parviens à t'affranchir de cette difficulté ce sera avec plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le souci pour venir de Mirecourt c'est qu'il n'y a plus de trains entre cette ville et Epinal default_chris.gif.

Mais si tu parviens à t'affranchir de cette difficulté ce sera avec plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis Mirecourt il peut toujours aller prendre le train à Vittel pour rallier Épinal puis Rem' City. C'est faisable no ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le souci pour venir de Mirecourt c'est qu'il n'y a plus de trains entre cette ville et Epinal default_chris.gif.

Mais si tu parviens à t'affranchir de cette difficulté ce sera avec plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement il n'y a plus de train mais...il y a des bus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Grosso modo toutes les 2h pour une durée de trajet comprise entre 30 et 50min.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ptdr à qui le dis-tu, de ma part c'était avec des confettis confectionnés à la perforatrice sur du papier blanc! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ma chambre vers le coin du mur y'avait parfois 5 cm de confettis lol, en les lançant en l'air ça virevoltait comme des vrais flocons! ^^

Mais c'est vrai que le polystyrène ça rend mieux, ça ressemble beaucoup à des grains de grésil.

Et dès que la vraie neige arrivait c'était la lampe de chevet posée sur le rebord de fenêtre (avec la rallonge pour la brancher sur la prise de l'autre côté de la pièce) en pleine nuit pour scruter le moindre cristal de neige qui pouvait éventuellement se trouver dans les plus grosses gouttes de pluie par 3°C lol. Ah les souvenirs mdr. stuart.gif

Bien sûr ça rendait mieux quand c'étaient des flocons énormes qui chutaient en masse comme lors de neiges de redoux.

Neigepassion.

Jure toi aussi tu fesais sa? (le truc avec la lampe) moi aussi je fesais pareil et meme j'allais me coucher sur la terrasse (sous la pluie) pour guetter la moindre petite poudre blanche qui virevolte default_thumbup.gifEt il y a pas si longtemps que sa de sa ^^ (pour la neige de janvier 2010 j'avais fais de même)

P.S vous devez vous dires qu'il est taré celui la et qu'il me manque une case (ce que me dit le voisin quand je regarde les eclairs default_thumbup.gif ,il me dit "que trouve tu d’intéressant?" (c'est tous simplement magique^^)

Sinon bonne chance pour ce névé default_thumbup1.gifdefault_flowers.gifdefault_clover.gif j'espere suivre sa depuis le forum default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement il n'y a plus de train mais...il y a des bus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Grosso modo toutes les 2h pour une durée de trajet comprise entre 30 et 50min.

Oui c'est sûr mais niveau prix... default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis Mirecourt il peut toujours aller prendre le train à Vittel pour rallier Épinal puis Rem' City. C'est faisable no ?

Les trains de Vittel vont soit à Nancy, soit à Culmont (près de Langres), mais à moins qu'ils prennent la départementale aucun train ne va plus à Épinal depuis là default_laugh.png.

Pour les bus "Livo", ben... Au delà du prix - qui reste assez abordable tout de même - il faut être vraiment motivé... Et les horaires ne sont pas forcément adaptés aux horaires du névé default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les trains de Vittel vont soit à Nancy, soit à Culmont (près de Langres), mais à moins qu'ils prennent la départementale aucun train ne va plus à Épinal depuis là default_laugh.png.

Pour les bus "Livo", ben... Au delà du prix - qui reste assez abordable tout de même - il faut être vraiment motivé... Et les horaires ne sont pas forcément adaptés aux horaires du névé default_huh.png

Ah parce que y'a des horaires d'ouverture et de fermeture ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah parce que y'a des horaires d'ouverture et de fermeture ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Ouhh l'esprit affute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est ferme pour cause d'inventaire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon, j'irais me renseigner et je trouverais une solution. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai déjà parlé à mes parents et ils sont entièrement d'accord pour faire un bout de route. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si mes parents sont disponibles le jour ou que l'on doit se rejoindre sur le site, ils pourront m’emmener à un point de rdv que l'on décidera avec les névé-man du 88 qui pourraient venir me prendre. Mais je pense pas que ça sera si compliqué que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et dire qu'il y a un an à la même époque...

...Nous etions dans des conditions hivernales imhabituelles pour la saison ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas "Bingo" tous les ans des le debut d'Hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...