Lolox Posté(e) 27 novembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 C'est clair là c'est hyper tendu... mais vu l'étendu du site même 15cm y'aurait moyen de faire pas mal de boulot je pense... Je pense egalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir comment ca se goupille tout ca... Il pourrait, selon certaines projections, deja bien neiger Vendredi. J'aurai pas le temps cette semaine de trop regarder les modeles car je suis en formation sur Nancy. Donc pas d'ordi, et surtout pas le temps. Donc je compte sur vous pour affiner les tendances, je vous regarderai depuis mon telephone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 novembre 2011 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Je serai peut-être dispo samedi. Je pars d'Epinal. Quoi qu'il arrive je monterai quelques fois dans la saison ... Autant pour skier un peu que pour pelleter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Ça fait plaisir de voir qu'ENFIN les prévisions soient encourageantes pour voir de la neige sur le névé. Espérons que ça ne floppe pas cette fois, je suis impatient de voir les premières photos du Tanet sous la neige. Yes ! mais avant qu'il neige sur le névé, il faut qu'il neige une première fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 novembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Je serai peut-être dispo samedi. Je pars d'Epinal. Quoi qu'il arrive je monterai quelques fois dans la saison ... Autant pour skier un peu que pour pelleter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cool ca ! Pas impossible que d'ici Samedi, voire Dimanche, (ca c'est selon les modeles) la neige fasse son apparition jusque dans les vallees... Ca veut dire qu'au depart de Remiremont il faudra compter 1h45 si la neige tient bien dans les cols et que l'on se retrouve derriere des pouilleux du volant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Cool ca ! Pas impossible que d'ici Samedi, voire Dimanche, (ca c'est selon les modeles) la neige fasse son apparition jusque dans les vallees... Ca veut dire qu'au depart de Remiremont il faudra compter 1h45 si la neige tient bien dans les cols et que l'on se retrouve derriere des pouilleux du volant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temporairement et dans le meilleur des cas Lolox Mais ceci dit, les rune de demain et mardi sont capitaux. Moi, je serre le orsch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 novembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Cool ca ! Pas impossible que d'ici Samedi, voire Dimanche, (ca c'est selon les modeles) la neige fasse son apparition jusque dans les vallees... Ca veut dire qu'au depart de Remiremont il faudra compter 1h45 si la neige tient bien dans les cols et que l'on se retrouve derriere des pouilleux du volant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Perso ca me semble un peu just ce w-e pour avoir une quantité suffisante, une bonne part des PP devrait pour l'instant se produire sous forme de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 novembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Temporairement et dans le meilleur des cas Lolox Mais ceci dit, les rune de demain et mardi sont capitaux. Moi, je serre le orsch Ah si tu prends JMA qui n'est pas un modele a jeter, ce serait pas necessairement temporaire. Et par flux de Nord-Ouest les vallees de ce cote du Massif sont bien exposees au dessus de 400m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 . Perso ca me semble un peu just ce w-e pour avoir une quantité suffisante, une bonne part des PP devrait pour l'instant se produire sous forme de flotte. Tout se jouera sur le timing... aujourd'hui, impossible d'avoir cette finesse de prévision Ah si tu prends JMA qui n'est pas un modele a jeter, ce serait pas necessairement temporaire. Et par flux de Nord-Ouest les vallees de ce cote du Massif sont bien exposees au dessus de 400m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, JMA est splendide pour du plâtrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Perso ca me semble un peu just ce w-e pour avoir une quantité suffisante, une bonne part des PP devrait pour l'instant se produire sous forme de flotte. C'est justement ce que je disais et ce que je craignais hier soir dans le topic des prévisions... Ce matin les runs ont un peu changé... mais pas trop favorablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 C'est justement ce que je disais et ce que je craignais hier soir dans le topic des prévisions... Ce matin les runs ont un peu changé... mais pas trop favorablement. En faite, j'ai l'impression que plus on se rapproche de l'échéance, plus les runs diminuent l'intensité de la dégradation. Comme pour mercredi ; la neige y était prévu à J+5. Quand on passe cette barre des J+5 des changements niveau températures plutôt défavorables ont lieu, comme pour les précipitations. Nous sommes toujours à J+5 de la neige sur les Vosges.Personnellement je m’inquiète quelque peu car c'est sans cesse reporté au delà de J+5... Et la moyenne des diagramme augmente au fil des runs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 hééé oui les amis, un grand classique... plus on approche, plus les prévis s'affinent et souvent il y a des déceptions. C'est vrai que ce matin c'est pas terrible sur les modèles. Mais bon...ça change tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 hééé oui les amis, un grand classique... plus on approche, plus les prévis s'affinent et souvent il y a des déceptions. C'est vrai que ce matin c'est pas terrible sur les modèles. Mais bon...ça change tout de même. Allez on y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Hééé les gars j'ai pensé, si notre névé passe l'été jusqu'à l'hiver d'après faudra faire passer ça dans le livre des records! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Hééé les gars j'ai pensé, si notre névé passe l'été jusqu'à l'hiver d'après faudra faire passer ça dans le livre des records! ah ahhhaahhaa ! Count !Vu l'expérience de l'an passé, pour que ça tienne tout l'été le challenge est énorme ! A moins d'un hivers dantesque et un névé de 10m suivi d'un printemps et un été frais... pourquoi pas mais il faudra alors compter sur un soutient sans faille de dame nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 C'est pas encore acquis, la présence de la neige. Après, il faut que je sache quand se déroule le défilé de la St Nicolas, parce que si c'est Samedi à Remiremont, c'est mort pour cause de tradition avec mon gamin. Mais il me semble que la ville a calé ça Dimanche ah...moi pour samedi c'est mort, je ne pourrai pas, je vais voir la saint nicolas à épinal. celui de Nancy, c'est le dimanche et je le connais pas coeur ! zut c'est le seul jour ou je ne peux pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Et puis de toutes façons que dis-je, même si je trouve une solution, ça va pas être possible avant le 7 décembre pour moi, date a laquelle je pose les pneus neige ! Sinon pour la suite, j'espère m'organiser de telle sorte de partir de Nancy (et non de Belfort) pour qu'on vienne a deux (avec Kevin toujours partant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 ah...moi pour samedi c'est mort, je ne pourrai pas, je vais voir la saint nicolas à épinal. celui de Nancy, c'est le dimanche et je le connais pas coeur ! zut c'est le seul jour ou je ne peux pas ! Ne t'inquiètes pas tu ne vas pas louper grand chose non plus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ne t'inquiètes pas tu ne vas pas louper grand chose non plus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je veux mon nom au livre des records aussi lolNon plus sérieusement j'ai hâte...et puis pelleter, c'est mon truc. J'ai toujours adoré faire les plus gros tas du quartier quand il neige chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Mais je veux mon nom au livre des records aussi lol Non plus sérieusement j'ai hâte...et puis pelleter, c'est mon truc. J'ai toujours adoré faire les plus gros tas du quartier quand il neige chez moi ! Je crois que c'est le cs de tout le monde sur ce topic. Tous plus fou l'un que l'autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Je crois que c'est le cs de tout le monde sur ce topic. Tous plus fou l'un que l'autre! Exactement ! Et encore, j'ai lu toutes vos incantations, invocations, rituels pour attirer la neige...mais je ne me suis pas encore exprimé pour ma part sur le sujet ! Je garde un minimum de dignité aux yeux des forumeurs Quoique Judd avec sa peinture blanche me toppe quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Mais je veux mon nom au livre des records aussi lol Non plus sérieusement j'ai hâte...et puis pelleter, c'est mon truc. J'ai toujours adoré faire les plus gros tas du quartier quand il neige chez moi ! Bah on n'est 2 pour les tas de Neige sauf que moi c'était le plus gros du Village ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bah on n'est 2 pour les tas de Neige sauf que moi c'était le plus gros du Village ! Ahah ! Heureusement que tu n'étais pas mon voisin, je t'aurais fais des coups bas (et hop un petit saut d'eau chaude par ci par la et hop un petit saut d'eau froide a ton entrée eheh) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Ahah ! Heureusement que tu n'étais pas mon voisin, je t'aurais fais des coups bas (et hop un petit saut d'eau chaude par ci par la et hop un petit saut d'eau froide a ton entrée eheh) Au l'autre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'aurait été voler la neige de ton tas pour la mettre dans le mien ou proposer une alliance pour faire un tas encore plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Au l'autre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'aurait été voler la neige de ton tas pour la mettre dans le mien ou proposer une alliance pour faire un tas encore plus gros Va pour une alliance, c'est tout benef' pour le névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bon, déjà ce soir c'est plus compliqué pour la neige. Alors, une nouvelle fenêtre est visible... Celle du 5/12 Et on repousse, et on repousse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés