supercell54 Posté(e) 10 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Euh Count tu peux parler... Bon sinon les relevés de la station du Lac-Blanc indique que l'on devrait se retrouver avec une dizaine de fraîche au névé (il continue de neiger faiblement), c'est déjà ça. A une dizaine de cm quand même, je m’attendais a moins ! c'est bon ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Euh Count tu peux parler... Bon sinon les relevés de la station du Lac-Blanc indique que l'on devrait se retrouver avec une dizaine de fraîche au névé (il continue de neiger faiblement), c'est déjà ça. Oui oh ça va! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon t'es porteur de bonnes nouvelles toi! Et comme je le disais dans mon message précédent une petite réactivation est en cours sur le Sud 88 donc ce n'est pas fini, on va peut-être gratter encore quelques centimètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Salut, alors ok pour cet am ?, guillaume je te cherche ver 12h45 , c'est bon ? Steph on se rejoint à la gare vers 13 hrs, ok ? bon j'espère que la route ça ira quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Salut, alors ok pour cet am ?, guillaume je te cherche ver 12h45 , c'est bon ? Steph on se rejoint à la gare vers 13 hrs, ok ? bon j'espère que la route ça ira quand même Yep yep tip top . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Oui oh ça va! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon t'es porteur de bonnes nouvelles toi! Et comme je le disais dans mon message précédent une petite réactivation est en cours sur le Sud 88 donc ce n'est pas fini, on va peut-être gratter encore quelques centimètres... J'espère ne pas me tromper mais les relevés que je possède pour le Lac-Blanc (7km à vol d'oiseau au nord du Tanet) donne entre 1h et 9h du matin 7 à 8mm par T° proche de 0°. Sachant comme tu le dis que ça neige encore par orographie et que le site du névé est situé 50m plus haut en altitude que la station MF du Lac-Blanc, je pense que 10cm c'est un bon prono. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Salut, alors ok pour cet am ?, guillaume je te cherche ver 12h45 , c'est bon ? Steph on se rejoint à la gare vers 13 hrs, ok ? bon j'espère que la route ça ira quand même OK man à tout à l'heure. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Y'a quand même des sacrés geek d'IC ici! Bon alors le plus facile c'est de monter la Schlucht côté Vosgien, ensuite tu commences à redescendre côté Alsacien et au bout de 8km de descente tu verras une route qui monte sur ta gauche et tu ne pourras pas louper la pancarte qui indique le Tanet et l'auberge. Ensuite tu continues à monter jusqu'au bout, au tout dernier parking. Le parking ressemble à cela: Tu arriveras par la route qui se trouve tout au fond. Par contre pour aller au site c'est un peu plus compliqué... je saurais y aller mais alors l'expliquer. Si Judd passe par là il pourra peut-être expliquer. Allez en bonus je viens de retomber sur une petite photo collector de Count en pleine prise de températures sur la route des crêtes avec l'ami Clément! On avait bien délirer ce jour-là! PS/ réactivation des PP en cours sur le Sud du 88. Merci beaucoup pour ces infos Count ! Au pire, si on arrive en premier, on attendra sagement avec mon père sur le parking que quelqu'un soit là pour nous montrer le chemin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Je constate, a la lecture des messages de cette nuit, qu'il y a de grands malades sur ce topic J'ai un peu peur de venir du coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 +1.2mm entre 9h et 10h au Lac-Blanc. Tact 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 +1.2mm entre 9h et 10h au Lac-Blanc. Tact 0.1° Ah c'est bon ça! Et vu les radars je dirais qu'encore 3-4cm restent possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 +1.2mm entre 9h et 10h au Lac-Blanc. Tact 0.1° génial ! il pleuviote un peu ici a Belfort mais c'est tout bon pour le Tanet la Comme dit Count, le radar se réactive bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Ah c'est bon ça! Et vu les radars je dirais qu'encore 3-4cm restent possibles. Oui, de plus il neige au grand Valtin actuellement. (840m)Des averses de neige sont possible toute la journée là-haut. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Allez en bonus je viens de retomber sur une petite photo collector de Count en pleine prise de températures sur la route des crêtes avec l'ami Clément! On avait bien délirer ce jour-là! AHAHAHA elle est cadeau celle la ! on s'était bien marré quand meme ! et toi qui avais peur de ne pas arriver a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 AHAHAHA elle est cadeau celle la ! on s'était bien marré quand meme ! et toi qui avais peur de ne pas arriver a l'heure Faut dire avec tous les détours qu'on a fait... mais bon on aura visité au moins! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Oui, de plus il neige au grand Valtin actuellement. (840m) Des averses de neige sont possible toute la journée là-haut. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez je vais me préparer ! a toute ! et lucas, je pense que ton sms (si tu arrives en premier) sera une bonne chose a lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 allez je vais me préparer ! a toute ! et lucas, je pense que ton sms (si tu arrives en premier) sera une bonne chose a lire A toute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, il y a intérêt ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2011 J'espère que les copains ont bien rigolé là haut et qu'il y avait un peu de neige... J'attends impatiemment les retours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 J'espère que les copains ont bien rigolé là haut et qu'il y avait un peu de neige... J'attends impatiemment les retours ! Photo a venir... On a super bien travaillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Photo a venir... On a super bien travaillé Il y avait assez de neige ? Combien de fraîche au Tanet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Superbe après-midi ! On a bien bossés et bien rigolés ! Photos également à venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Judd : Il y avait 5cm de fraîche de la nuit et il restait 20cm très bien conservé à mon étonnement ce qui faisait un total de 25cm de neige bien lourde au névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Il y avait assez de neige ? Combien de fraîche au Tanet ? Judd tu vas halluciner! L'aprêm fut courte mais on a bossé à mort!J'avais même pas envie de partir et j'étais encore bien motivé pour refaire des boules avec la frontale, hein Steph! Je n'ai pas de photos à vous proposer mais les autres en ont pas mal et des bien sympa. Pour la couche de fraîche je dirais facile 10cm + les 10/15cm d'ancienne, ce qui fait qu'en gros on avait 20/25cm au sol, de quoi bien bosser, surtout avec l'énorme réserve qu'on a exploité au-dessus du site au niveau des grosses pierres. Wahou j'suis motivé! Une bonne journée avec toute la troupe, content d'avoir fait la connaissance de Guillaume, Bertrand, Lucas et son papa. Une seule chose: Vivement la prochaine sortie! Et au fait en repartant vers 18h30 on avait -1° au thermo voiture sur le parking donc c'est excellent ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Il y avait assez de neige ? Combien de fraîche au Tanet ? je viens d'arriver chez moi, juste le temps de poser les affaires et j'envois les photos oh pas beaucoup de fraiche mais il restait franchement pas mal de neige mais juste sur le lieu du névé uniquement. au niveau du parking, il n'y avait pas grand chose ! 2-3cm de fraiche peut être a tout casser... une neige bien humide, tu verras les photos, on faisait rouler d'énormes boules de neige sur les coteaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Judd tu vas halluciner! L'aprêm fut courte mais on a bossé à mort! J'avais même pas envie de partir et j'étais encore bien motivé pour refaire des boules avec la frontale, hein Steph! Je n'ai pas de photos à vous proposer mais les autres en ont pas mal et des bien sympa. Pour la couche de fraîche je dirais facile 10cm + les 10/15cm d'ancienne, ce qui fait qu'en gros on avait 20/25cm au sol, de quoi bien bosser, surtout avec l'énorme réserve qu'on a exploité au-dessus du site au niveau des grosses pierres. Wahou j'suis motivé! Une bonne journée avec toute la troupe, content d'avoir fait la connaissance de Guillaume, Bertrand, Lucas et son papa. Une seule chose: Vivement la prochaine sortie! Et au fait en repartant vers 18h30 on avait -1° au thermo voiture sur le parking donc c'est excellent ça! Content également d'avoir fait votre connaissance à vous tous. Moi non plus je t'avoue, je ne voulais pas partir, il y avait encore pas mal de neige à exploiter ! Oui, il gelait avant de partir et tant mieux, demain le névé sera dur comme la pierre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Content également d'avoir fait votre connaissance à vous tous. Moi non plus je t'avoue, je ne voulais pas partir, il y avait encore pas mal de neige à exploiter ! Oui, il gelait avant de partir et tant mieux, demain le névé sera dur comme la pierre ! meme si il va "fondre par le dessous" de belles connaissances et puis une très bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Judd tu vas halluciner! L'aprêm fut courte mais on a bossé à mort! J'avais même pas envie de partir et j'étais encore bien motivé pour refaire des boules avec la frontale, hein Steph! Je n'ai pas de photos à vous proposer mais les autres en ont pas mal et des bien sympa. Pour la couche de fraîche je dirais facile 10cm + les 10/15cm d'ancienne, ce qui fait qu'en gros on avait 20/25cm au sol, de quoi bien bosser, surtout avec l'énorme réserve qu'on a exploité au-dessus du site au niveau des grosses pierres. Wahou j'suis motivé! Une bonne journée avec toute la troupe, content d'avoir fait la connaissance de Guillaume, Bertrand, Lucas et son papa. Une seule chose: Vivement la prochaine sortie! Et au fait en repartant vers 18h30 on avait -1° au thermo voiture sur le parking donc c'est excellent ça! pareil vivement la prochaine sortie avec tout le monde au complet espérons PS: les photos arrivent, mais je ne suis pas celui qui a pris le plus de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés