Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Euh Count tu peux parler... default_whistling.gif

Bon sinon les relevés de la station du Lac-Blanc indique que l'on devrait se retrouver avec une dizaine de fraîche au névé (il continue de neiger faiblement), c'est déjà ça.

A une dizaine de cm quand même, je m’attendais a moins ! c'est bon ca default_thumbup1.gif

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Euh Count tu peux parler... default_whistling.gif

Bon sinon les relevés de la station du Lac-Blanc indique que l'on devrait se retrouver avec une dizaine de fraîche au névé (il continue de neiger faiblement), c'est déjà ça.

Oui oh ça va! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon t'es porteur de bonnes nouvelles toi! default_thumbup1.gif

Et comme je le disais dans mon message précédent une petite réactivation est en cours sur le Sud 88 donc ce n'est pas fini, on va peut-être gratter encore quelques centimètres...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut, alors ok pour cet am ?, guillaume je te cherche ver 12h45 , c'est bon ? Steph on se rejoint à la gare vers 13 hrs, ok ? bon j'espère que la route ça ira quand même default_flowers.gif

Yep yep tip top default_flowers.gif.

Oui oh ça va! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon t'es porteur de bonnes nouvelles toi! default_thumbup1.gif

Et comme je le disais dans mon message précédent une petite réactivation est en cours sur le Sud 88 donc ce n'est pas fini, on va peut-être gratter encore quelques centimètres...

J'espère ne pas me tromper mais les relevés que je possède pour le Lac-Blanc (7km à vol d'oiseau au nord du Tanet) donne entre 1h et 9h du matin 7 à 8mm par T° proche de 0°. Sachant comme tu le dis que ça neige encore par orographie et que le site du névé est situé 50m plus haut en altitude que la station MF du Lac-Blanc, je pense que 10cm c'est un bon prono.

Salut, alors ok pour cet am ?, guillaume je te cherche ver 12h45 , c'est bon ? Steph on se rejoint à la gare vers 13 hrs, ok ? bon j'espère que la route ça ira quand même default_flowers.gif

OK man à tout à l'heure. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Y'a quand même des sacrés geek d'IC ici! default_laugh.png

Bon alors le plus facile c'est de monter la Schlucht côté Vosgien, ensuite tu commences à redescendre côté Alsacien et au bout de 8km de descente tu verras une route qui monte sur ta gauche et tu ne pourras pas louper la pancarte qui indique le Tanet et l'auberge. Ensuite tu continues à monter jusqu'au bout, au tout dernier parking. default_flowers.gif

Le parking ressemble à cela:

Tu arriveras par la route qui se trouve tout au fond.

Par contre pour aller au site c'est un peu plus compliqué... je saurais y aller mais alors l'expliquer. default_pinch.gif

Si Judd passe par là il pourra peut-être expliquer.

Allez en bonus je viens de retomber sur une petite photo collector de Count en pleine prise de températures sur la route des crêtes avec l'ami Clément! On avait bien délirer ce jour-là! default_laugh.png

PS/ réactivation des PP en cours sur le Sud du 88. default_clover.gif

Merci beaucoup pour ces infos Count ! default_flowers.gif Au pire, si on arrive en premier, on attendra sagement avec mon père sur le parking que quelqu'un soit là pour nous montrer le chemin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je constate, a la lecture des messages de cette nuit, qu'il y a de grands malades sur ce topic default_laugh.png

J'ai un peu peur de venir du coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1.2mm entre 9h et 10h au Lac-Blanc. default_thumbup1.gif

Tact 0.1°

génial ! il pleuviote un peu ici a Belfort mais c'est tout bon pour le Tanet la default_thumbup.gif

Comme dit Count, le radar se réactive bien default_clover.gif

Posté(e)

Ah c'est bon ça! Et vu les radars je dirais qu'encore 3-4cm restent possibles. default_clover.gif

Oui, de plus il neige au grand Valtin actuellement. (840m)Des averses de neige sont possible toute la journée là-haut. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez en bonus je viens de retomber sur une petite photo collector de Count en pleine prise de températures sur la route des crêtes avec l'ami Clément! On avait bien délirer ce jour-là! default_laugh.png

dsc0174oc.jpg

AHAHAHA elle est cadeau celle la ! default_flowers.gif

on s'était bien marré quand meme ! et toi qui avais peur de ne pas arriver a l'heure default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

AHAHAHA elle est cadeau celle la ! default_flowers.gif

on s'était bien marré quand meme ! et toi qui avais peur de ne pas arriver a l'heure default_laugh.png

default_laugh.pngFaut dire avec tous les détours qu'on a fait... mais bon on aura visité au moins! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, de plus il neige au grand Valtin actuellement. (840m)

Des averses de neige sont possible toute la journée là-haut. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup1.gif

allez je vais me préparer ! a toute !

et lucas, je pense que ton sms (si tu arrives en premier) sera une bonne chose a lire default_flowers.gif

Posté(e)

default_thumbup1.gif

allez je vais me préparer ! a toute !

et lucas, je pense que ton sms (si tu arrives en premier) sera une bonne chose a lire default_flowers.gif

A toute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, il y a intérêt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'espère que les copains ont bien rigolé là haut et qu'il y avait un peu de neige... default_flowers.gif

J'attends impatiemment les retours ! default_thumbup1.gif

J'espère que les copains ont bien rigolé là haut et qu'il y avait un peu de neige... default_flowers.gif

J'attends impatiemment les retours ! default_thumbup1.gif

Photo a venir... On a super bien travaillé default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Photo a venir... On a super bien travaillé default_flowers.gif

Il y avait assez de neige ? Combien de fraîche au Tanet ? default_flowers.gif

Posté(e)

Superbe après-midi ! default_thumbup.gif On a bien bossés et bien rigolés ! default_thumbup.gif

Photos également à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Judd : Il y avait 5cm de fraîche de la nuit et il restait 20cm très bien conservé à mon étonnement ce qui faisait un total de 25cm de neige bien lourde au névé !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Judd tu vas halluciner! L'aprêm fut courte mais on a bossé à mort!J'avais même pas envie de partir et j'étais encore bien motivé pour refaire des boules avec la frontale, hein Steph! default_thumbup.gif

Je n'ai pas de photos à vous proposer mais les autres en ont pas mal et des bien sympa. default_innocent.gif

Pour la couche de fraîche je dirais facile 10cm + les 10/15cm d'ancienne, ce qui fait qu'en gros on avait 20/25cm au sol, de quoi bien bosser, surtout avec l'énorme réserve qu'on a exploité au-dessus du site au niveau des grosses pierres.

Wahou j'suis motivé! Une bonne journée avec toute la troupe, content d'avoir fait la connaissance de Guillaume, Bertrand, Lucas et son papa. default_flowers.gif

Une seule chose: Vivement la prochaine sortie!

Et au fait en repartant vers 18h30 on avait -1° au thermo voiture sur le parking donc c'est excellent ça!

je viens d'arriver chez moi, juste le temps de poser les affaires et j'envois les photos default_flowers.gif oh pas beaucoup de fraiche mais il restait franchement pas mal de neige mais juste sur le lieu du névé uniquement. au niveau du parking, il n'y avait pas grand chose ! 2-3cm de fraiche peut être a tout casser...

une neige bien humide, tu verras les photos, on faisait rouler d'énormes boules de neige sur les coteaux default_rolleyes.gif

Posté(e)

Judd tu vas halluciner! L'aprêm fut courte mais on a bossé à mort!

J'avais même pas envie de partir et j'étais encore bien motivé pour refaire des boules avec la frontale, hein Steph! default_thumbup.gif

Je n'ai pas de photos à vous proposer mais les autres en ont pas mal et des bien sympa. default_innocent.gif

Pour la couche de fraîche je dirais facile 10cm + les 10/15cm d'ancienne, ce qui fait qu'en gros on avait 20/25cm au sol, de quoi bien bosser, surtout avec l'énorme réserve qu'on a exploité au-dessus du site au niveau des grosses pierres.

Wahou j'suis motivé! Une bonne journée avec toute la troupe, content d'avoir fait la connaissance de Guillaume, Bertrand, Lucas et son papa. default_flowers.gif

Et au fait en repartant vers 18h30 on avait -1° au thermo voiture sur le parking donc c'est excellent ça!

Content également d'avoir fait votre connaissance à vous tous. default_thumbup.gifMoi non plus je t'avoue, je ne voulais pas partir, il y avait encore pas mal de neige à exploiter ! default_shifty.gif

Oui, il gelait avant de partir et tant mieux, demain le névé sera dur comme la pierre !

Content également d'avoir fait votre connaissance à vous tous. default_thumbup.gif

Moi non plus je t'avoue, je ne voulais pas partir, il y avait encore pas mal de neige à exploiter ! default_shifty.gif

Oui, il gelait avant de partir et tant mieux, demain le névé sera dur comme la pierre !

meme si il va "fondre par le dessous" default_laugh.pngdefault_shifty.gif

de belles connaissances et puis une très bonne après midi default_flowers.gif

Judd tu vas halluciner! L'aprêm fut courte mais on a bossé à mort!

J'avais même pas envie de partir et j'étais encore bien motivé pour refaire des boules avec la frontale, hein Steph! default_thumbup.gif

pareil vivement la prochaine sortie avec tout le monde au complet espérons default_flowers.gif

PS: les photos arrivent, mais je ne suis pas celui qui a pris le plus de photos.