Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Comme quoi, il ne faut désespérer de rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait eu une discussion à propos de techniques d'acheminement de la neige. Il est vrai que la neige s'accumulant au dessus de la combe, nous n'étions pas loin de shlitter avec les luges à Lucas default_laugh.png Je ne sais plus qui parlait de tracer la route dans la neige, et je penses que ce serait le mieux encore. La première sortie, on a eu tendance à pas mal attaqué les pentes de la combe, mais par après pour descendre la neige c'était plus galère. Les bâches ne sont sans doute pas le meilleur moyen à mon humble avis, et le mieux est encore des luges de neiges glissant dans des rails de neige. Et pour ceux qui en sont à la deuxième tentative, comment faisiez-vous l'année dernière ?

Faut faire un rails et on envoie les gros boules de neige jusqu'en bas default_w00t.gif

Les grosses boules ça marche uniquement avec de la neige mouillée. Avec de la légère vous pouvez oublier les gars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui concerne les techniques d'acheminages, la bâche c'est quand même le must avec de la neige sèche. J'ajoute que si les quantités sont importantes sur le site, il n'est parfois pas utile d'aller chercher la peuf à 3km, une bonne pelle à coté du tas et ça suffit pour tenir toute une après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les grosses boules ça marche uniquement avec de la neige mouillée. Avec de la légère vous pouvez oublier les gars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui concerne les techniques d'acheminages, la bâche c'est quand même le must avec de la neige sèche. J'ajoute que si les quantités sont importantes sur le site, il n'est parfois pas utile d'aller chercher la peuf à 3km, une bonne pelle à coté du tas et ça suffit pour tenir toute une après-midi. default_flowers.gif

pas faux, quelqu'un a une soufflette pour la neige légère ? default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yep les gars!

Comme l'a dit Guillaume les boules c'est uniquement avec la neige mouillée mais en tout cas si neige mouillée il y a on a un sacré potentiel de neige avec la réserve au-dessus près des grosses pierres, ce qu'on a exploité samedi. Après pour les descendre il est vrai qu'il faudrait penser à un système de rails, peut-être que faire une "rigole" de neige pourrait nous aider à éviter les pierres, les branches, les bosses et les trous... à réfléchir. default_flowers.gif

Avec la neige légère j'ai réfléchi aussi, les bâches sont vraiment extras et vu que les miennes sont doubles y'a même moyen de faire des énormes sacs pour mettre la neige, ça peut le faire aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Yep les gars!

Comme l'a dit Guillaume les boules c'est uniquement avec la neige mouillée mais en tout cas si neige mouillée il y a on a un sacré potentiel de neige avec la réserve au-dessus près des grosses pierres, ce qu'on a exploité samedi. Après pour les descendre il est vrai qu'il faudrait penser à un système de rails, peut-être que faire une "rigole" de neige pourrait nous aider à éviter les pierres, les branches, les bosses et les trous... à réfléchir. default_flowers.gif

Avec la neige légère j'ai réfléchi aussi, les bâches sont vraiment extras et vu que les miennes sont doubles y'a même moyen de faire des énormes sacs pour mettre la neige, ça peut le faire aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le système de rail, je propose de faire une sorte de chemin bien lisse, où les trous seront rebouchés et les branches si elles sont mortes, retirés pour éviter de nous gêner. Comme ça, on aurait un bon passage, et on pourrait exploiter la neige en haut près des grosses pierre.Cela marchera pour transporter des boules de neige (si neige collante) et des bâches remplies de neige (si neige poudreuse).

Normalement, ça devrait bien nous aider et on irait encore plus vite à transporter la neige pour le Névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello la compagnie !

Bon, moi ce WE c'est mort. Madame travaille donc je m'occupe de mon p'tit.

Peut être jeudi 22 mais rien est sûr encore... le planning se charge à l'approche des fêtes.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hello la compagnie !

Bon, moi ce WE c'est mort. Madame travaille donc je m'occupe de mon p'tit.

Peut être jeudi 22 mais rien est sûr encore... le planning se charge à l'approche des fêtes.

Personellement je suis indisponible mercredi. Les autres jours c'est bon.

Posté(e)

Personellement je suis indisponible mercredi. Les autres jours c'est bon.

Mercredi je bosse default_chris.gifMais bon, pour moi je crois que ça va être une nocturne cette semaine....

Si il y en a qui sont chaud ?

Posté(e)

Mercredi je bosse default_chris.gif

Mais bon, pour moi je crois que ça va être une nocturne cette semaine....

Si il y en a qui sont chaud ?

Moi, je suis disponible dimanche, mercredi, jeudi je crois. Ensuite, il faut voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Moi, je suis disponible dimanche, mercredi, jeudi je crois. Ensuite, il faut voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vais voir pour jeudi 22 l'après midi. Le matin je bosse aussi....

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Personne de dispo pour lundi ou mardi ? (nocturne ?).

Ca peut être sympa là-haut avec des températures bien froides qui succèderont aux neiges du w-e, alors qu'en fin de semaine ca sent déjà davantage les gouttes.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca peut être sympa là-haut avec des températures bien froides qui succèderont aux neiges du w-e, alors qu'en fin de semaine ca sent déjà davantage les gouttes.

Le mieux serait 2 sorties, début et fin de semaine! default_thumbup.gifPerso à part mercredi tous les jours me vont...

Posté(e)

Le mieux serait 2 sorties, début et fin de semaine! default_thumbup.gif

Perso à part mercredi tous les jours me vont...

Mais t'es un vrai accroc toi, pire que moi encore ^^ !

En tout cas début de semaine je suis très chaud pour monter, et comme dis, j'irais surement en voiture comme j'ai des trucs à récupérer à Strasbourg, donc je pourrais emmener du monde si besoin est.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais t'es un vrai accroc toi, pire que moi encore ^^ !

En tout cas début de semaine je suis très chaud pour monter, et comme dis, j'irais surement en voiture comme j'ai des trucs à récupérer à Strasbourg, donc je pourrais emmener du monde si besoin est.

Ah bah on est accroc ou on ne l'est pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis c'est tellement bon de retrouver toute la famille d'IC!

Perso, je suis comme Count, motivé pour y aller. Une nocturne en début de semaine, cela me tenterais bien. J'aime bien les ambiances de nuit, un peu glauque parfois, mais avec ce silence et cette forme de pureté qu'on ne trouve que là. Et si des gens sont motivés pour y aller Jeudi ou Vendredi, je suis partant aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je suis dispo en début de semaine (pas trop le weekend donc ça tombe bien). Comme l'a dit Steph, lundi ou mardi ça peut être pas mal pour se les cailler un peu lol. Je propose, pour ceux qui le peuvent bien sûr, de venir en début d'après-midi histoire de faire un peu de raquettes (montée sur les crêtes du Tanet par exemple, très belle vue à la clé par temps favorable) et à la nuit tombée de bosser sur le névé avec le groupe nocturne.

Dites-moi ce que vous en pensez, ça peut-être sympa je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je peut tenter le coup Mardi en Nocturne... je vous tiens au jus.+ Jeudi 22 aprêm.

Ju

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ma part je suis dispo en début de semaine (pas trop le weekend donc ça tombe bien). Comme l'a dit Steph, lundi ou mardi ça peut être pas mal pour se les cailler un peu lol. Je propose, pour ceux qui le peuvent bien sûr, de venir en début d'après-midi histoire de faire un peu de raquettes (montée sur les crêtes du Tanet par exemple, très belle vue à la clé par temps favorable) et à la nuit tombée de bosser sur le névé avec le groupe nocturne.

Dites-moi ce que vous en pensez, ça peut-être sympa je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Why not... ça peut être sympa! Et une bonne bouffe dans l'auberge ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Why not... ça peut être sympa! Et une bonne bouffe dans l'auberge ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a trouvé le fils de Lolox ! ^^

Plus sérieusement ton prog me plait bien Guillaume, concernant la date je vous laisse choisir entre lundi et mardi dans les 2 cas cela me convient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Très alléchant comme programme !Mais moi c'est que en fin d'aprêm que je pourrais vous rejoindre default_flowers.gif

Posté(e)

J'aime bien cet emploi du temps ! Mais mon problème, c'est que je n'ai pas de raquettes... default_pinch.gif