Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi c'est la rencontre avec les cerfs pres du centre de La Bresse qui m'a le plus marque... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah... Et puis le fait que j'ai falli mourir 10 fois d'une attaque cardiaque dans la montee en raquettes dans 50 cm de poudreuse. Au mouns je retiendrai qu'il faut accrocher le talon en montee default_laugh.png

Sinon, on attends la photo de fin de chantier, mais le neve est d'ores et deja bien grand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'étonnes! Énorme le flip! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais personnellement les histoire de Judd m'ont bien marqué aussi! default_laugh.png

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello ! le feed back est bon ici ! default_thumbup.gif

Donc, gros boulot hier et le névé a bien grandit ! je pense même qu'il est déjà au niveau de la finalité du Névé I ! c'est dire !

Par contre les gars, vu les prévis à venir et la neige qui est tombé cette nuit (un bon 25/30 cm) si on pouvais faire une session encore cette semaine ça serait le top.

Je regarde pour une nocturne demain soir... mais rien de sûre.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hello ! le feed back est bon ici ! default_thumbup.gif

Donc, gros boulot hier et le névé a bien grandit ! je pense même qu'il est déjà au niveau de la finalité du Névé I ! c'est dire !

Par contre les gars, vu les prévis à venir et la neige qui est tombé cette nuit (un bon 25/30 cm) si on pouvais faire une session encore cette semaine ça serait le top.

Je regarde pour une nocturne demain soir... mais rien de sûre.

C'est clair qu'il faut profiter qu'on n'est la neige en quantité ! si il y a une nouvelle session névés, je me dém****rai pour venir default_thumbup.gif

Posté(e)

C'est clair qu'il faut profiter qu'on n'est la neige en quantité ! si il y a une nouvelle session névés, je me dém****rai pour venir default_thumbup.gif

Cool ! en tout cas, si on veux être efficace et pallier convenablement à une petite pénurie neigeuse qui semble s'annoncer. Il faut travailler la neige fraîchement tombée.Demain je fais tout ce qui est possible pour venir, même si c'est de 16h à 18h.

Si de votre côté un petit groupe peut être constitué c'est le top ! default_flowers.gif

Cool ! en tout cas, si on veux être efficace et pallier convenablement à une petite pénurie neigeuse qui semble s'annoncer. Il faut travailler la neige fraîchement tombée.

Demain je fais tout ce qui est possible pour venir, même si c'est de 16h à 18h.

Si de votre côté un petit groupe peut être constitué c'est le top ! default_flowers.gif

c'est bon pour moi demain ! quand vous voulez dans la journée, je suis flexible niveau horaires.

Par contre je préviens Kevin que je viendrais de Belfort comme la dernière fois si ça se fait default_flowers.gif

Posté(e)

c'est bon pour moi demain ! quand vous voulez dans la journée, je suis flexible niveau horaires.

Par contre je préviens Kevin que je viendrais de Belfort comme la dernière fois si ça se fait default_flowers.gif

Nickel, je vais faire de mon mieux. Même si c'est pour pelleter 1h30, c'est déjà ça. Je vous tiens au jus le plus vite possible !

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

ça va être difficile pour moi de venir donner un coup de main encore cette semaine, étant donné que je suis en vacances qu'à partir de jeudi soir. Mais si une session est organisée la semaine prochaine je serai parmi vous sans aucun doute default_thumbup.gif

J'attends les photos avec impatience default_flowers.gif

Nickel, je vais faire de mon mieux. Même si c'est pour pelleter 1h30, c'est déjà ça. Je vous tiens au jus le plus vite possible !

ok on va attendre de voir si les autres sont bien disponibles aussi default_flowers.gif

et pourquoi pas jeudi aussi ? c'est plus chaud pour toi ?

Posté(e)

ok on va attendre de voir si les autres sont bien disponibles aussi default_flowers.gif

et pourquoi pas jeudi aussi ? c'est plus chaud pour toi ?

Jeudi is dead.Famille Belfort puis soir en repette.

Vendredi is dead aussi... En fin, à part demain, pas possible avant le 26 Decembre...

Jeudi is dead.

Famille Belfort puis soir en repette.

Vendredi is dead aussi... En fin, à part demain, pas possible avant le 26 Decembre...

ok lol c'est serré default_shifty.gif

moi pour demain c'est ok, la seule chose, c'est qu'il faut qu'il y est pas mal de monde quand meme l'aprem. je conçois mal de faire toute la route juste pour 1h30 de pelletage default_huh.png

pour ma part je m'engage a venir chercher Quentin a rupt (si il est dispo), dans ce cas je passe a remiremont donc si kevin veut bien prendre le train jusque la, c'est ma toute dernière limite default_flowers.gif

dans ce scénario, on serait déjà 4 default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Demain sachant qu'à 16h je serai encore à Vittel il m'est impossible d'être dispo mais je compte sur vous pour faire du bon boulot. default_flowers.gif

Pour les photos d'hier je n'ai pas grand chose et puis il était difficile de tout prendre en photo d'un coup! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'heure qu'il est notre petit sapin ne doit plus voir le jour. default_innocent.gif

imgp2922f.jpg

imgp2924.jpg

Posté(e)

Merci Quentin pour les image.

Sinon... Vous voyer le sapin à droite de l'image ? Bin.... il est sous la neige maintenant.

Du moins... Il reste la cime qui dépasse qu'on voit sur la phto de quentin... au centre à nos pied ! ça donne une idée du boulot default_thumbup.gif

dsc0240hz.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yep Judd on a bien avancé hier! Franchement ça fait plaisir!

Pour ce qui est de la prochaine sortie, le top serait une demain à 4 ou 5 et une autre genre vendredi à 4-5 aussi no ?

Posté(e)

Yep Judd on a bien avancé hier! Franchement ça fait plaisir!

Pour ce qui est de la prochaine sortie, le top serait une demain à 4 ou 5 et une autre genre vendredi à 4-5 aussi no ?

Demain je ferais au mieux (mais je bosse) donc ce sera la nuit.

Vendredi is dead... Noël famille et tout le toutim.

Si il y a des gens motivé demain... en faisant au mieux... peut être 17h sur site pour moi.

Sinon : MOT D'ORDRE = JAMAIS SEUL AU NEVE default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Personnellement, hélas, je crois que ce sera difficile de pouvoir y retourner avant Noël default_whistling.gif

Demain, je peux éventuellement essayer en cours d'après-midi si Clément monte là haut, mais je partirai alors de Bruyères et devrai rentrer assez tôt dans la mesure où j'ai un truc familial de prévu le soir default_ermm.gif.

Donc, très tendu pour ma part, et au mieux ce serait 1h30 ou 2h sur site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, hélas, je crois que ce sera difficile de pouvoir y retourner avant Noël default_whistling.gif

Demain, je peux éventuellement essayer en cours d'après-midi si Clément monte là haut, mais je partirai alors de Bruyères et devrai rentrer assez tôt dans la mesure où j'ai un truc familial de prévu le soir default_ermm.gif.

Donc, très tendu pour ma part, et au mieux ce serait 1h30 ou 2h sur site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

étant en révisions, je préfère me libérer une journée entière que de faire une petite sortie demain soir. je comptais y aller en début d'aprem mais quentin n'étant pas dispo et kevin (qui prend le train) ce serait dommage pour kevin de venir que pour 1h30-2h, ça voudrait dire que pour l'instant l'aprem, je suis tout seul default_chris.gif désolé Judd mais je pense que pour moi, ce serait plus envisageable vendredi. après, voyons si les autres sont encore dispo mais ça s'effrite un peu. Vendredi parait bien pour une autre sortie et ça nous laisse un peu plus de temps pour nous organiser.

Posté(e)

étant en révisions, je préfère me libérer une journée entière que de faire une petite sortie demain soir. je comptais y aller en début d'aprem mais quentin n'étant pas dispo et kevin (qui prend le train) ce serait dommage pour kevin de venir que pour 1h30-2h. désolé Judd mais je pense que pour moi, ce serait plus sympa vendredi. après, voyons si les autres sont encore dispo mais ça s'effrite un peu. Vendredi parait bien pour une autre sortie et ça nous laisse un peu plus de temps pour nous organiser.

OK

De toute façon, rien n'empêche de faire un petit groupe demain et un autre vendredi !

De cette manière, on aura fait du mieux et pour le névé ça serait grandiose ! default_flowers.gif

Merci Quentin pour les image.

Sinon... Vous voyer le sapin à droite de l'image ? Bin.... il est sous la neige maintenant.

Du moins... Il reste la cime qui dépasse qu'on voit sur la phto de quentin... au centre à nos pied ! ça donne une idée du boulot default_thumbup.gif

dsc0240hz.jpg

imgp2922f.jpg

on arrive bien a se donner une idée avec cette photo la ! c'est quasiment un avant-après. la première est une photo que j'avais prise lors de la première session et la seconde lors de la deuxième session. l'angle est un peu différent mais on tente d'imaginer. sacré boulot ! default_thumbup.gif

Ouais Clément on a bien bossé mais franchement quand tu le vois en vrai c'est énorme! Le truc c'est une bête quoi! default_thumbup.gif

déjà les photos de la première session rendaient mal et je trouvais le névé déjà bien gros en vrai mais alors la...sur les photos, il parait vraiment massif...donc j'ose imaginer en vrai default_w00t.gif

et puis alors cette histoire de cime de sapin presque recouverte, je vois très bien le petit sapin et franchement les pelles ont du chauffer a mort pour arriver a ce résultat. on a une belle terrasse de neige maintenant default_sorcerer.gif

Posté(e)

Ouais Clément on a bien bossé mais franchement quand tu le vois en vrai c'est énorme! Le truc c'est une bête quoi! default_thumbup.gif

Et si on arrive à être là cette semaine, je t'explique pas le truc de ouf ! default_flowers.gifIl faudra bien penser pour les autres groupe à bien diriger le travail sur la forme à donner au névé.

On a fait une gronde terrasse plate, maintenant, il faut avanver en volume et faire descendre vers le bas direction tourbière.

Et si on arrive à être là cette semaine, je t'explique pas le truc de ouf ! default_flowers.gif

Il faudra bien penser pour les autres groupe à bien diriger le travail sur la forme à donner au névé.

On a fait une gronde terrasse plate, maintenant, il faut avanver en volume et faire descendre vers le bas direction tourbière.

oui exact c'est ce qu'on avait commencé a faire lors de la fin de la première session pour agrandir un peu (a la manière de dubai default_laugh.png ) notre terrasse de neige.

jusqu'au niveau des arbres en contrebas en fait ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui exact c'est ce qu'on avait commencé a faire lors de la fin de la première session pour agrandir un peu (a la manière de dubai default_laugh.png ) notre terrasse de neige.

jusqu'au niveau des arbres en contrebas en fait ?

Yes à priori ça serait ça. Jusqu'au début des grands sapins. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes à priori ça serait ça. Jusqu'au début des grands sapins. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

disons que si on a assez de neige pour faire un promontoire jusqu'au premières cimes, après on aura plus qu'a élever le névé jusqu'en haut des sapins ! default_laugh.png

On dirait le front d'une coulée de lave de l'Etna maintenant default_laugh.png