Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Voila, bien rentré les gars. un peu plus de temps pour rentrer que prévu a cause de chutes de neiges abondantes entre Mulhouse et Belfort, j'ai halluciné alors qu'on ne prend pas forcément beaucoup d'altitude sur l'autoroute a cet endroit (avant le péage pour ce qui connaisse et l'entrée dans le territoire de Belfort). ici en bordure du TDB a 420m il neige plutôt bien, un petit centimètre au sol, rien de plus. la tenue reste difficile et la neige est très humide. ça alterne meme avec de la pluie...donc voila, on est loin de la tempête du sommet en repartant beaucoup de choses a raconter aussi, je ferai un petit résumé avec des photos demain. une petite pensée a Sylvain (romèze), il lui reste pas mal de route, il arrivera sans doute vers 3h chez lui, lolox, count et les lorrains qui sont encore sur la route. bon retour à vous. une chose est sure, ça fait du bien d'être dans le lit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 30 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Voila, bien rentré les gars. un peu plus de temps pour rentrer que prévu a cause de chutes de neiges abondantes entre Mulhouse et Belfort, j'ai halluciné alors qu'on ne prend pas forcément beaucoup d'altitude sur l'autoroute a cet endroit (avant le péage pour ce qui connaisse et l'entrée dans le territoire de Belfort). ici en bordure du TDB a 420m il neige plutôt bien, un petit centimètre au sol, rien de plus. la tenue reste difficile et la neige est très humide. ça alterne meme avec de la pluie...donc voila, on est loin de la tempête du sommet en repartant beaucoup de choses a raconter aussi, je ferai un petit résumé avec des photos demain. une petite pensée a Sylvain (romèze), il lui reste pas mal de route, il arrivera sans doute vers 3h chez lui, lolox, count et les lorrains qui sont encore sur la route. bon retour à vous. une chose est sure, ça fait du bien d'être dans le lit De même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nous aussi on a pris un peu plus de temps à cause de la neige jusqu'à Gerardmer. Le col de la Schucht était très délicat à cause des congères et de la tempête de neige.Lpn vers 400m et de la neige dès 550m côté Lorrain. Chez moi, pluie froide... Épuisé mais content d'avoir passé une bonne journée au Névé avec vous tous ! Je posterais les quelque photos demain. Là je go dormir j'en peut plus. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je viens de rentrer, encore un très grand merci à Lolox. Purée quelle journée mais quelle journée... je crois qu'on est tous passés par tous nos états. Résumé de tout ça demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je viens de rentrer, encore un très grand merci à Lolox. Purée quelle journée mais quelle journée... je crois qu'on est tous passés par tous nos états. Résumé de tout ça demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem pour moi ! je suis claqué ! on verra demain pour le résumer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Alors ca batifole encore dans la powpow (quoique à l'heure qu'il est, tout ce petit monde doit être en train de converger vers l'auberge ! ^^) Pour ma part je me suis fais opéré aujourd'hui, si tout se passe bien je pourrais à nouveau être parmi vous début mars . Vache, serieux quand meme Stephane ! Une chute a velo ? Sinon, je viens d'arriver chez moi, pluie-neige se renforcant bien au retour de Rupt sur Moselle avec de la neige sur la route (ou une espece de gadoue) jusqu'aux portes de Remiremont. C'est Count qui va etre content /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une pensee pour Sylvain en esperant qu'il soit bien arrive, et une autre pour Julien de Namur qui aura passe une rude journee pleine d'emotions. Allez, bonne nuit a vous tous, la journee de demain s'annonce rude car la douce qui dort a cote de moi ne me rattera pas demain matin. Mais c'est ca l'amour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai récupéré une paire de gants bleus plastoc dans la charrette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai récupéré une paire de gants bleus plastoc dans la charrette... Ce sont ceux que ma femme m'a donne avant de partir ce matin. Tu me les rameneras a l'occasion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 D'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ben alors personne debout ? Moi c'est fait depuis longtemps malheureusement, à 9h mon père a commencé à repeindre le plafond de la pièce en-dessous ma chambre alors forcément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bah, pour ce qu'a valu cette journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Hello ! Purée, moi, j'ai pas d'images du "Tas" mais, je tenais à tous vous remercier. Saluer le courage de Julien aussi ! le plus jeune participant. Je suis content de voir que Paix est rentré chez lui entier et aussi pour vous dire que le gros temps hier soir était sublime ! j'avais tant envie de rester en montagne ! Le NEVE II commence à être imposant, il n'y aura pas de session pour 2011 et j'espère qu'on aura un mois de Janvier et Février neigeux en montagne pour continuer cette oeuvre. Bon, je me prépare pour aller à Bâle, sortie musée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ben alors personne debout ? Moi c'est fait depuis longtemps malheureusement, à 9h mon père a commencé à repeindre le plafond de la pièce en-dessous ma chambre alors forcément... Si, si, debout et en pleine forme. Apres des journees comme celles d'hier on se sent bien en general /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deja ete faire des petites courses a Remiremont... Ce qui me fait dire : "on remet ca ?" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prefere largement pelleter que faire des courses a l'hyper /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, sinon Olivier, j'ai pas trop saisi le sens de ta phrase ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Euh, sinon Olivier, j'ai pas trop saisi le sens de ta phrase ??? Je pense qu'il voulait répondre à mon dernier post. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon j'essaie de vous faire mon reportage en début d'aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Si, si, debout et en pleine forme. Apres des journees comme celles d'hier on se sent bien en general /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deja ete faire des petites courses a Remiremont... Ce qui me fait dire : "on remet ca ?" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prefere largement pelleter que faire des courses a l'hyper /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, sinon Olivier, j'ai pas trop saisi le sens de ta phrase ??? Cette journée valut à tous d'être en retard et d'avoir son content d'émotion à cause de moi, ce qui vaut à cette journée de ne rien valoir. J'aurais mieux fais de ne pas venir, je ne sers à rien. Je pense qu'il voulait répondre à mon dernier post. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'essaie de vous faire mon reportage en début d'aprèm. Oui, à quoi cela sert-il d'être debout après une telle journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Cette journée valut à tous d'être en retard et d'avoir son content d'émotion à cause de moi, ce qui vaut à cette journée de ne rien valoir. J'aurais mieux fais de ne pas venir, je ne sers à rien. c'est quoi ces c*******s olivier ???? arrête on s'est super bien amusé...va pas dire des trucs comme ça et va demander au névé mais je ne pense pas qu'il te dise que tu ne sers a rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Oui, à quoi cela sert-il d'être debout après une telle journée ? je pourrais exactement dire la meme chose avec le grand malheur qui m'arrive aujourd'hui mais franchement, la journée était parfaite dans son ensemble et sans toi, ça aurait été totalement différent, tout comme l'absence d'un de nous hier aurait eu le meme effet. Franchement quelle journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Vache, serieux quand meme Stephane ! Une chute a velo ? Non, même pas ^^. C'est en aidant mon père la veille de Nöel que je me suis bien amoché (pour rester soft) un doigt. Donc cette semaine ça a nécessité pas mal de bricolages pour arranger ça. Maintenant y a plus qu'à attendre que ça cicatrise... ! Vu vos commentaires, je salive déjà sur les CR qui vont suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Et bah, bon rétablissement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela ne risque pas d'affecter votre motrice fine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Et bah, bon rétablissement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela ne risque pas d'affecter votre motrice fine ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Concernant la motricité, a priori non (même si pour l'instant je n'ai aucunes certitudes), mais il y aura peut-être des séquelles esthétiques, notamment du fait que la matrice de l'ongle ait été touché. Ces séquelles pouvant, si cela est nécessaire, faire l'objet d'une chir plastique. Mais bon on n'en est pas encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Cette journée valut à tous d'être en retard et d'avoir son content d'émotion à cause de moi, ce qui vaut à cette journée de ne rien valoir. J'aurais mieux fais de ne pas venir, je ne sers à rien. Mais non Olivier ne dis pas ça. C'est justement toutes ces petites histoires dans la grande histoire qui ont rendu le truc encore meilleur. Sans toi rien n'aurait été aussi bien crois moi. Du moment qu'il n'y a aucune victime et aucun dégât matériel tu sais... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 30 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Mais non Olivier ne dis pas ça. C'est justement toutes ces petites histoires dans la grande histoire qui ont rendu le truc encore meilleur. Sans toi rien n'aurait été aussi bien crois moi. Du moment qu'il n'y a aucune victime et aucun dégât matériel tu sais... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est clair ! Olivier, tu as vu comment tu as bossé comme un dingue a faire des blocs non stop toute l'après-midi ! Tu as plus que servit pour confectionner notre Névé ! Pi, c'est bon, tant que tu es rentrée intact toi et la voiture c'est le principale C'est ça l'aventure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bon alors petite résumé de cette folle journée... désolé je n'ai pas énormément de photos mais bon c'est mieux que rien. Avec Lolox nous sommes arrivés sur le parking du Tanet vers 14h20, Clément, Sylvain, Olivier, Kevin, Lucas, Julien de Namur et Gabriel étaient déjà là. Puis est arrivé Catlino dans sa petite voiturette verte, belle surprise de le voir ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Alsacos avec Guillaume, Bertrand et Judd sont arrivés vers 16h. Allez hop on part pour la montée, une bonne couche de neige au sol mais peu de fraîche tombée la nuit. Le petit groupe avance bien, une montée sympathique. Traversée de la tourbière, à chacun sa trajectoire, comme certains qui sont passés en plein milieu, à vos risques et périls. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le boulot de la dernière fois est intact et on a même une nouvelle couche de neige supplémentaire car le sapin à gauche n'est plus visible. Fait frais mais bon... sans plus. Merci maître Catlino pour toutes les mesures, c'était sympa. Ensuite je n'ai pas de photo de notre après-midi de travail et du résultat final mais ça a bien augmenté, une nouvelle fois. On a tous été très efficaces avec la mise en place d'une belle carrière par Paix et Judd. Désolé mes amis je n'ai pas trop de temps ce midi, la suite est pour plus tard... A suivre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS/ Kyrion tu dois te poser de sacrées questions avec les messages que tu lis. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Cette journée valut à tous d'être en retard et d'avoir son content d'émotion à cause de moi, ce qui vaut à cette journée de ne rien valoir. J'aurais mieux fais de ne pas venir, je ne sers à rien. Oui, à quoi cela sert-il d'être debout après une telle journée ? N'importe quoi tu dis Olivier, tu sers autant que tout le monde, arrêtes de te mettre des idées pareilles, allons allons, tu es loin d'être le dernier qui sert à rien, pfffffff et puis c'est fun, on est tous rentrés indemme, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Superbe journée les gars une nouvelle fois ! content d'avoir rencontré ceux que j'avais pas encore vu ! en tout cas on n'a encore bien bosser ! ca monte ca monte ! Et quel régal ce resto ! Paix, mais tu va arrêter de dire des c*******s O_o ! tu ne sert pas a rien N'empêche j'ai un peu mal au dos d'avoir taillé plein de bloc de Neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la prochaine session ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Cette journée valut à tous d'être en retard et d'avoir son content d'émotion à cause de moi, ce qui vaut à cette journée de ne rien valoir. J'aurais mieux fais de ne pas venir, je ne sers à rien. Oui, à quoi cela sert-il d'être debout après une telle journée ? Oh là, sois moi dur avec toi même s'il te plait Tu te fais du mal pour rien ! Franchement, la voiture aurait dévalé le talus c'eut été une autre histoire, mais tout c'est finalement bien passé et c'est clair que ça fait partie des coups d'adrénaline qui rendent les moments que nous avons passé tous ensemble très forts. C'est aussi bien cool de partager ces moments de lutte contre l'adversité quand tout fini bien. Et puis, vu le boulot que nous avons tous effectué sur le névé, en fonction de nos conditions physiques respectives, de notre outillage, nous avons formé une chaine humaine d'une valeur inestimable. Lorsqu'un un maillon faiblissait, il y avait quelqu'un pour toujours le soutenir, voire le relayer. Il en aurait manqué un, l'aventure n'aurait pas été la même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Car c'est bel et bien une aventure humaine que nous vivons ensemble autour de ce projet délirant et nous en partageons les émotions ensemble. Comme je le disais aux collègue hier soir dans l'ascension du Col de la Schlucht, alors que parfois la visibilité au plus fort des bourrasques n’excédait pas 10 mètres, que nous traversions des congères de 40 à 60 cm de haut (voire plus au Collet), nous faisant rouler sur des tôles ondulées, que nous ne croisions personne si ce n'est des voitures abandonnées sur les bas cotés : Nous sommes des aventuriers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nous partageons "un truc" qui n'appartient qu'à nous, ou du moins à ceux qui voient le boulot que notre projet représente. Et ce n'est pas Julien de Namur qui nous dira le contraire. Et à vrai dire, il faut intégrer que peu de gens sont en mesure de comprendre notre délire, à commencer par ma femme qui ne se pose même plus de question lorsque je lui annonce que je serai en retard parce que je passe par Mirecourt . C'est pas toi qui hier en fin de journée, au sommet du névé, m'expliquait que la folie était une bonne chose en un certain sens ? Donc, il ne faut pas culpabiliser sur ta participation à tout cela, et nos aventures d'hier seront les souvenir que nous évoquerons avec émotion, voire nostalgie, lorsqu'au Printemps nous remontterons sur le site pour voir notre névé agoniser face à la douceur . A très bientôt sur le névé mon pote, et si la neige menace on se répartira les participants entre véhicules équipés au départ de Remiremont ou Colmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés