Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

15m plus haut que le site de NEVE I

Mais... je crois qu'en replaçant les choses dans leur contexte, c'est Laurent qui avait sentit ce site pendant l'évolution finale de NEVE I....

Je pense que c'est important de replacer les choses même si au final, c'est pas important...

Le tout, c'est que le site de NEVE II a été une réflexion commune ou, tu as été un acteur principal de la décision pour le choix du site default_flowers.gif

Je sais bien Judd, j'te taquine, d'où mon bonhomme qui tire la langue. default_flowers.gifLaurent a joué un grand rôle pour la décision du site. C'est lui qui nous a emmener voir le site numéro 1 avec Clément le jour ou on y était monté à l'automne.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je sais bien Judd, j'te taquine, d'où mon bonhomme qui tire la langue. default_flowers.gif

Laurent a joué un grand rôle pour la décision du site. C'est lui qui nous a emmener voir le site numéro 1 avec Clément le jour ou on y était monté à l'automne.

T'inquiète default_flowers.gif

Bon, commençons par préparer la prochaine session.

A mon avis, il faut miser sur les prévis de cette fin de semaine et, ça serait super cool que le WE prochain nous puissions être assez nombreux.

Je peux être là le dimanche 22 dès 13h30 sur le site.

Deux à 3 places dispo dans ma caisse en départ de Colmar.

Par contre il faut de la neige fraîche, la couche actuelle c'est du béton et il faudrait presque y aller avec une tronçonneuse default_thumbup.gif

Salut les gars,

Je trouve votre projet très sympa et original.

Quand est-il de la situation ?

Et quel est la hauteur artificielle actuelle du Névé que vous avez fait ?

Beaucoup de succès pour vous tous. Dommage que j'habite un peu loin, je serais bien venu vous aider ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Salut les gars,

Je trouve votre projet très sympa et original.

Quand est-il de la situation ?

Et quel est la hauteur artificielle actuelle du Névé que vous avez fait ?

Beaucoup de succès pour vous tous. Dommage que j'habite un peu loin, je serais bien venu vous aider ! default_thumbup.gif

On estime le névé à 10/12 M3 pour une épaisseur en son centre de 250/270 cm.

Largeur de 4m et longueur de 9m approximativement à la base du névé.

Si une grosse session se fait le WE prochain avec un apport de neige fraîche, le névé pourrait pousser un gros coup !

Posté(e)

Voici une proposition pour la prochaine session.

Histoire d'optimiser le boulot.

Une fois la terrasse bien spacieuse, on commencera à chercher la hauteur.

Pour le moment, on étale un max pour prendre un maximum d'assise.

545341nvensemble.jpg

Je sais pas si vous avez les mêmes dates que moi pour les vacances de février ?

Moi j'ai du 25 février jusqu'au 11 mars. Je serais peut-etre dispo pendant cette période (a part le week-end 25-26 février). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep Judd ça serait pas mal si on arrive à faire ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et à droite en direction de la tourbière on allonge aussi ? Parce que y'a un gros trou là.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai une ceremonie Samedi prochain... Pour moi ce serait cool Vendredi, avec repas a l'auberge default_laugh.png

Au pire je peux faire sauter la ceremonie, mais c'est pour le boulot alors...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je crois que ce soit vendredi ou samedi, on risque de se faire plaisir ! Neigeux, le temps sera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Moi je devrais être dispo, du moins je vais faire mon possible afin que ce soit le cas.

Posté(e)

Ouep Judd ça serait pas mal si on arrive à faire ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et à droite en direction de la tourbière on allonge aussi ? Parce que y'a un gros trou là.

Tu parle à droite vers le Hêtre derrière mon gamin ?

là il y a en fette un trou mais en pente douce. Je pense qu'il faut étaler là où on peut mettre un max de hauteur pas la suite.

Mais tu vois la forme du névé... je pense qu'il faut accumuler en direction du Thalweg de neige qu'on a érigé (la proue de notre névé).

545341nvensemble.jpg

En tout cas, il faut absolument organiser une rencontre ce WE, les prévis commencent à sentir bon, c'est le moment ou jamais pour envoyer du gros sur le névé default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu parle à droite vers le Hêtre derrière mon gamin ?

là il y a en fette un trou mais en pente douce. Je pense qu'il faut étaler là où on peut mettre un max de hauteur pas la suite.

En tout cas, il faut absolument organiser une rencontre ce WE, les prévis commencent à sentir bon, c'est le moment ou jamais pour envoyer du gros sur le névé default_clover.gif

Oui je parlais bien de ça. La meilleure solution est la tienne je pense effectivement. Et va falloir envoyer fort le w-e prochain si on veut arriver au schéma que tu as fais. default_thumbup.gifPour ma part je suis dispo à priori samedi et dimanche. Après ça ne dépend pas que de moi pour monter là-haut. Si Lolox ne peut pas faut que je vois avec quelqu'un d'autre mais on trouvera bien une solution default_flowers.gif.

Posté(e)

Oui je parlais bien de ça. La meilleure solution est la tienne je pense effectivement. Et va falloir envoyer fort le w-e prochain si on veut arriver au schéma que tu as fais. default_thumbup.gif

Pour ma part je suis dispo à priori samedi et dimanche. Après ça ne dépend pas que de moi pour monter là-haut. Si Lolox ne peut pas faut que je vois avec quelqu'un d'autre mais on trouvera bien une solution default_flowers.gif.

Si on est 6 ou 8 pendant toute l'aprêm, on agrandira la terrasse jusqu'au sapin à 3 ou 4 et l'autre équipe de 3 ou 4 rallonge la partie du Thalweg. Je pense qu'on pourra avoir à l'issue de cette sortie une sacré terrasse.

Il suffit qu'il y ai 30 ou 40 de fraîche et ça ira très vite !

Je réserve mon dimanche aprêm. default_flowers.gif

Constituons l'équipe, THE DREAM TEAM !

Posté(e)

Autant Samedi je peux faire quelque chose, autant Dimanche c'est pris et mort pour un repas de famille.

Dans la pire des cas la journee du Samedi jusqu'en nocturne avec repas a l'auberge a 20h00, ce serait possible ca ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Autant Samedi je peux faire quelque chose, autant Dimanche c'est pris et mort pour un repas de famille.

Dans la pire des cas la journee du Samedi jusqu'en nocturne avec repas a l'auberge a 20h00, ce serait possible ca ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas mais samedi moi... Rebelotte, je bosse.

Sinon, un groupe Samedi et un groupe Dimanche ?

Posté(e)

Pourquoi pas mais samedi moi... Rebelotte, je bosse.

Sinon, un groupe Samedi et un groupe Dimanche ?

Dur...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moi, ce serait plutôt avec le groupe qui y va dimanche. Je vous confirmerez ça en semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A voir, si c'est pour s'y trouver a 2 Samedi, je prends l'option boulot. Au moins c'est paye double le samedi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis j'y suis pas indispensable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi ce serait plutôt samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Moi ce serait plutôt samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_chris.gifOn se revera quand ?

Posté(e)

default_chris.gif

On se revera quand ?

Good question !

Mais quelle idée aussi de bosser le samedi...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Faîtes chauffer les pelles à neige pour ce WE, ça va être trop bon (j'espère) avec de la fraîche ! le moment ou jamais pour nourrir notre névé default_clover.gif

Posté(e)

D'ailleurs au sujet des 24h du névé (default_chris.gif), afin de permettre au plus grand nombre de se retrouver et faciliter les réservations/déplacements, je vous invite à remplir ce "planning" :

Névé session Février

Posté(e)

D'ailleurs au sujet des 24h du névé (default_chris.gif), afin de permettre au plus grand nombre de se retrouver et faciliter les réservations/déplacements, je vous invite à remplir ce "planning" :

Névé session Février

On ne peut pas le faire commencer en Janvier ? default_confused1.gif

Posté(e)

Névé session Février

Super initiative ! de vrais pros ces névéman ! mais en effet, à partir de janvier ça serait cool default_kiss.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faîtes chauffer les pelles à neige pour ce WE, ça va être trop bon (j'espère) avec de la fraîche ! le moment ou jamais pour nourrir notre névé default_clover.gif

Faut déjà que je rachète une pelle parce que la mienne est morte. default_laugh.pngFaut que j'en prenne une bonne grosse en fer, je me suis rendu compte que c'était vraiment mieux que les pelles en plastoc... enfin je préfère.

Névé session Février

Bien joué Steph, tu penses à tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je ne peux pas encore me prononcer sur mes dispos par rapport aux dates que tu as prononcé car je n'ai pas encore la date de tous mes cross mais il semblerait que les championntas de France soit le w-e du 26 ou bien du 3/4 mars.