supercell54 Posté(e) 18 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Ok pour dimanche moi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l’horaire pas d'impératif a mon niveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Des contraintes horaires ? Je te dirais bien de l'aurore au crépuscule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce serait plutôt l'après-m'. Oui, je serais chaud ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Non mais juste, je veux pas rentrer hyper tard le soir pour ne pas avoir la tête dans le c** le lundi matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 C'est Steph qui va être déçu.... Dimanche, moi, OK, je peux décoller de Colmar à 13h. Mais bon, le lessivage de samedi nous donnera pas grand chose à travailler comme neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 janvier 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 point positif du lessivage, ben par les temps qui courrent c'est dur de trouver du positif à tout ça ça permettra de voir le comportement du névé face à ces conditions hivernales automnales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 janvier 2012 C'est Steph qui va être déçu.... Dimanche, moi, OK, je peux décoller de Colmar à 13h. Mais bon, le lessivage de samedi nous donnera pas grand chose à travailler comme neige.... Bah a priori ca pourrait le faire de mon côté, je confirmerais demain. Vous n'allez pas réussir à vous débarrasser de moi si facilement quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Oui, je serais chaud ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais juste, je veux pas rentrer hyper tard le soir pour ne pas avoir la tête dans le c** le lundi matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaip d'accord. C'est quoi pour toi "pas hyper tard" ? Vers 23 heures chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Ouaip d'accord. C'est quoi pour toi "pas hyper tard" ? Vers 23 heures chez toi ? Ouais à peu près /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bah a priori ca pourrait le faire de mon côté, je confirmerais demain. Vous n'allez pas réussir à vous débarrasser de moi si facilement quand même Cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Pour ce week-end les deux CDM 88 et 68 sont à peu près en accord. Vendredi: LPN à 500m et 20cm de neige possible. Samedi: Pluie souvent mêlée de neige jusqu'en plaine en début de journée. Ensuite la neige se limitera au plus hauts sommets donc y'a moyen de chopper de la neige en début de front. Le redoux ne sera peut-être pas si conséquent finalement... Dimanche: Averses de neige à 700/800m. Au final ça sera peut-être pas si mal que ça. Pour ma participation je vous confirme ça ce soir ou demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Pour ce week-end les deux CDM 88 et 68 sont à peu près en accord. Vendredi: LPN à 500m et 20cm de neige possible. Samedi: Pluie souvent mêlée de neige jusqu'en plaine en début de journée. Ensuite la neige se limitera au plus hauts sommets donc y'a moyen de chopper de la neige en début de front. Le redoux ne sera peut-être pas si conséquent finalement... Dimanche: Averses de neige à 700/800m. Au final ça sera peut-être pas si mal que ça. Pour ma participation je vous confirme ça ce soir ou demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En effet, il y a du mieux ce matin même si ce n'est pas mirobolant. Pour dimanche, le rafraichissement semble confirmé avec un ciel de traîne moyennement actif. Donc, dimanche, moi, je peux être sur le névé vers 14h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Bon, petite "pré" liste pour dimanche : Judd Paix Kyrion Lolox Supercell ? Count ? Mammatus et qui d'autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Lucas et Supercell54 avec Bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Lucas et Supercell54 avec Bibi A jour : Judd Paix Kyrion (en mode preneur d'image ou encouragements divers ) Lolox Supercell Lucas Count ? Mammatus Manteaublanc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 A jour : Judd Paix Kyrion (en mode preneur d'image ou encouragements divers ) Lolox Supercell Lucas Count ? Mammatus Manteaublanc ? Oué Steph fera un petit repportage et apportera le ravito aux autres. Pour ma part je te confirme ce soir ou demain. J'en ai parlé hier avec ma mère mais je ne te cache pas que depuis le coup ou je suis rentré à 3h après tous nos périples ma mère est un peu moins "open"... ce que je comprends parfaitement. Mais ne vous inquiétez pas je vais gérer pour les négociations, en plus ça sera de jour cette fois-ci elle sera plus rassurée. Et puis après la semaine très compliquée que je traverse j'ai grand besoin de me changer les idées, je pense qu'elle comprendra et qu'elle sera assez souple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Oué Steph fera un petit repportage et apportera le ravito aux autres. Pour ma part je te confirme ce soir ou demain. J'en ai parlé hier avec ma mère mais je ne te cache pas que depuis le coup ou je suis rentré à 3h après tous nos périples ma mère est un peu moins "open"... ce que je comprends parfaitement. Mais ne vous inquiétez pas je vais gérer pour les négociations, en plus ça sera de jour cette fois-ci elle sera plus rassurée. Et puis après la semaine très compliquée que je traverse j'ai grand besoin de me changer les idées, je pense qu'elle comprendra et qu'elle sera assez souple . Pas de bouffe prévue donc, pas de rentrée tardive ce coup là, tu peux lui dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Pas de bouffe prévue donc, pas de rentrée tardive ce coup là, tu peux lui dire Yep t'inquiète c'est ce que je lui avait dit hier, que normalement nous n'irions pas à l'auberge. En plus on a rien de prévu ce week-end donc ça devrait le faire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Pensez vous qu'on puisse commencer à speculer sur les hauteurs de neige fraîche prévue pour dimanche ? Car si nous sommes nombreux ça serait chouette qu'il t ai de la matière à déplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Pensez vous qu'on puisse commencer à speculer sur les hauteurs de neige fraîche prévue pour dimanche ? Car si nous sommes nombreux ça serait chouette qu'il t ai de la matière à déplacer. Perso je suis assez optimiste, j'ai craqué et j'ai quand même regardé les modèles... GFS est énorme pour demain!Et Judd combien restait-il de neige au sol la dernière fois que tu y es allé ? Je parle de la hauteur à proximité du site, c'est à dire la pente dans les sapins au-dessus du névé et le replat au-dessus ou on avait installé la bâche l'autre fois. J'espère que tu m'as compris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Perso je suis assez optimiste, j'ai craqué et j'ai quand même regardé les modèles... GFS est énorme pour demain! Et Judd combien restait-il de neige au sol la dernière fois que tu y es allé ? Je parle de la hauteur à proximité du site, c'est à dire la pente dans les sapins au-dessus du névé et le replat au-dessus ou on avait installé la bâche l'autre fois. J'espère que tu m'as compris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il y autant là où vous aviez fait vos grosses boules la première fois. C'est là où j'avais commencé l'igloo la der' /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y avait aussi un stock énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Perso je suis assez optimiste, j'ai craqué et j'ai quand même regardé les modèles... GFS est énorme pour demain! Et Judd combien restait-il de neige au sol la dernière fois que tu y es allé ? Je parle de la hauteur à proximité du site, c'est à dire la pente dans les sapins au-dessus du névé et le replat au-dessus ou on avait installé la bâche l'autre fois. J'espère que tu m'as compris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Couche sol, je dirais 60 cm hors dégagements fait pour le névé Sinon, là ou on a raclé, 10cm de glace avec 4 cm de fraîche (à mon dernier passage) là ou il y avait la bâche. Pour demain, oui, une bonne couche à attendre en effet J'espère que samedi ça sera bon, pas trop gorgé d'eau de la veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Oué Steph fera un petit repportage et apportera le ravito aux autres. Pour ma part je te confirme ce soir ou demain. J'en ai parlé hier avec ma mère mais je ne te cache pas que depuis le coup ou je suis rentré à 3h après tous nos périples ma mère est un peu moins "open"... ce que je comprends parfaitement. Mais ne vous inquiétez pas je vais gérer pour les négociations, en plus ça sera de jour cette fois-ci elle sera plus rassurée. Et puis après la semaine très compliquée que je traverse j'ai grand besoin de me changer les idées, je pense qu'elle comprendra et qu'elle sera assez souple . Moi aussi je suis un peu moins "open" depuis cette aventure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Disons que ca m'a bien calme et malgre le fait que si besoin etait je recommancerais parce que pas le choix mais j'essayerais d'eviter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres toute un journee de pelletage, faire le trajet que nous avons fait, dans les conditions ou on l'a fait... Non merci Et sinon, c'est bien Dimanche les amis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Et sinon, c'est bien Dimanche les amis ? Oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Peux t'on dès aujourd'hui faire des prévisions plus fine pour le secteur du Tanet ? Concernant la hauteur de neige après le coup de flotte à prévoir samedi. Pourra t'on travailler de la neige fraîche ? Aujourd'hui, je pense que d'ici minuit, les 20 cm sont jouable sur le site. On risque d'en perdre pas mal samedi après tassement. Je dirais un reste de 10 cm de neige lourde puis le rafraîchisement de samedi nuit à dimanche pourrait apporter 5 cm de fraîche sous la traîne... Donc, 15 cm de fraîche selon moi dimanche. Kyrion, un avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Juste pour info aujourd'hui il est tombé 4,4mm au Lac Blanc (1080m) depuis que les températures sont négatives et 0,4mm avec une température à peine positive. Donc à mon avis à l'heure qu'il est il est tombé 5cm de fraîche to day sur le site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Ouép, on peut encore espérer au moins une bonne 10aine de cm supplémentaire au cours de la soirée...par contre demain c'est pas fameux, mais pas sur que cela diminue beaucoup, il y aura de la flotte, mais le vent sera modéré et les T° légèrement positive. On a connu pire. Allez, va pour 15cm de "fraiche" dimanche aprem. (optimiste) Lolox, prono ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés