Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour, super journée avec vous les gars, c'était vraiment sympa, jsui complètement claquer default_laugh.png

Je posterai les photos tout a l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore 5 ou 6 sessions comme ça et le trou est complétement bouché.

Enorme boulot les gars ! je bois une binouze à vot'santé !

Purée, il me tarde déjà la prochaine !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai également quelques autres photos, je mettrai tout ça en ligne demain matin..

Sinon et ben comme vous qu'est-ce que j'ai mal au bras! Et j'ai même chopper des grosses ampoules sur les mains... pas cool.

En tout cas si on compare avec la photo que tu viens de mettre Judd on peut se dire qu'on a quand même déplacé de la matière... suffit de voir la position du sapin par rapport au névé! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la terrasse :

268778P1150875.jpg

226034P1150878.jpg

le névés sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

831990P1150886.jpg

169821P1150888.jpg

774139P1150894.jpg

141185P1150897.jpg

206165P1150899.jpg

204286P1150902.jpg

voila default_flowers.gif

Posté(e)

La prochaine fois, j'apporte le grand angle pour se faire une idée.

En tout cas Merci Kevin ! default_flowers.gif

Posté(e)

Quelques précipitation sur le site ce matin, ça oscille autour de +0.4, 0.7°C au Lac blanc, donc je pense que dans notre TAF, on peut grappiller des cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel beau boulot les gars, super névé dites donc! thumbup1.gif Même à travers les photos c'est agréable à voir.

Espérons qu'il tiendra jusque l'été cette fois-ci!

Neigepassion.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep Kevin, un petit soupoudrage juste de quoi recouvrir notre travail. Maintenant un gros coup de gel là-dessus et ça va le faire! default_thumbup1.gif

Et Neigepassion j'espère qu'on te verra quand même un jour sur le site, ça serait cool default_flowers.gif.

Bon sinon j'ai quelques photos, c'est toujours ça... d'autres complèteront sûrement avec d'autres clichés.

Petit passage par le pierrier pour venir, enneigement bien maigre...

imgp3244.jpg

Passage par la tourbière assez facile en raison de bon enneigement. C'est la première fois que je passais en plein milieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp3245p.jpg

Arrivé sur le site avec les terrasses préparées par Judd.

imgp3247he.jpg

L'arrivée des Lorrains avec Kevin qui cherche dans son sac et les Alsacos sont déjà à l'œuvre.

imgp3248.jpg

Lolox, Judd et Kevin en train de bosser.

imgp3249l.jpg

Installation de la bâche après avoir déneigé le sous-bois.

imgp3250l.jpg

Paix et Kyrion au boulot. Vous remarquerez la bonne vieille pelle orange de Steph qui tient bien le coup, contrairement à certaine... default_whistling.gif

imgp3251l.jpg

La bâche, bien efficace pour descendre la neige. Mais comme on en a parlé hier la prochaine fois faudra que j'amène 10m de plus pour pouvoir descendre la neige jusqu'au haut de la terrasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp3252s.jpg

Petite photo de la terrasse à la fin de le session, le rendu de la photo n'est pas super, désolé... mais d'autres auront p-e de meilleures photos default_flowers.gif.

imgp3253u.jpg

J'ai déjà hâte de retourner là-haut en tout cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Super les photos quentin, on voit bien la surface de la terrasse ! default_thumbup1.gif hâte d'y retourner en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Super Quentin, bien joué !

J'ai quelques courbatures aujourd'hui mais j'ai déjà trop envie d'y aller default_thumbup.gif

Super ! Félicitations les gars ! thumbup1.gif

Le névé me semble avoir environ 3m d'épaisseur (voire, légèrement plus, entre 3m et 3,5m), à l'heure actuelle. Je me trompe ?

En tout cas, il me parait déjà plus volumineux que celui de l'an passé !

En espérant que l'alimentation en neige et froid se poursuive (cet hiver n'est pas si mauvais dans les Vosges, à priori)...Car il le faudrait encore 3 fois plus épais (au minimum) pour qu'il en subsiste quelque chose jusqu'aux premières neiges de l'hiver prochain ! Et il vous reste encore 2 mois pour y bosser (ce qui fait 3m/mois). tongue.gif

Posté(e)

Super ! Félicitations les gars ! thumbup1.gif

Le névé me semble avoir environ 3m d'épaisseur (voire, légèrement plus, entre 3m et 3,5m), à l'heure actuelle. Je me trompe ?

En tout cas, il me parait déjà plus volumineux que celui de l'an passé !

En espérant que l'alimentation en neige et froid se poursuive (cet hiver n'est pas si mauvais dans les Vosges, à priori)...Car il le faudrait encore 3 fois plus épais (au minimum) pour qu'il en subsiste quelque chose jusqu'aux premières neiges de l'hiver prochain ! Et il vous reste encore 2 mois pour y bosser (ce qui fait 3m/mois). tongue.gif

L'estimation du névé sol et point le plus haut doit se situer vers 400 cm.

La saison est pour le moment favorable comparé à l'hiver dernier. Dans le TAF l'enneigement est très bon et la fonte très très limitée voir inexistante pour le moment car nous constatons à peine un tassement du névé.

Le volume à dépassé les 20 m3.

Il reste potentiellement Février et Mars donc il y a de quoi être confiant mais les 9m seront jamais atteint à moins d'un cumul naturel de 3m.

Si nous atteignons une épaisseur de 600 cm c'est déjà une belle perf car c'est un boulot de dingue.

Posté(e)

Belle Bête ! default_thumbup1.gif

Pas très esthétique mais bon c'est pas la même finalité que le mien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux que je vienne casser ta station pour playmobil ?

Il est très beau notre névé, fait gaffe !

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos sympathiques messages les gars, ça fait plaisir et c'est encourageant pour la suite de voir qu'on est soutenu dans notre projet default_flowers.gif.

La suite de mes photos (même si elles n'apportent pas grand chose à celles de Quentin et Kévin) :

p1050229g.jpg

p1050226g.jpg

p1050218c.jpg

p1050206r.jpg

p1050208p.jpg

Personne n'en a parlé sur ce topic mais pour l’anecdote, une avalanche (sans doute dans un couloir au nord du bouclier du Tanet) nous a surpris quelques minutes après l'arrivée des lorrains. Personnellement c'était une première et je peux vous dire que le bruit est très impressionnant... default_unsure.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Précisons qu'à notre départ, et puisque nous avons tous jeté nos dernières forces dans l'action en se relayant pour cerux qui étaient vidés (n'est-ce pas Guillaume ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'échancrure qui existait sur les photos lorsque l'on est au dessus du névé n'existe à présent plus. D'une forme concave, notre névé a pris une forme convexe, avec d'ores et déjà des bases assez volumineuses pour envisager une avancée de la terrasse d'un bon mètre sur toute la longueur du bébé lors de la prochaine cession.

Pour situer la chose, la terrasse formée par le névé a dû avancer d'un bon mètre cinquante hier après midi avec donc une hauteur de neige rapportée de 3 mètres environs sur toute cette largeur.

A mon avis, encore une ou deux cession(s) d'avancée du névé puis il sera temps de passer à l'opération "On gagne en hauteur".

Et là, il y a encore du boulot, mais ce qui est rassurant c'est que l'on ne manque pas de matière première à proximité, le tout étant de réussir à l'amener jusqu'au névé default_whistling.gif

Posté(e)

A mon avis il y a plus de 3 m de hauteur au point le plus haut. Mine de rien, la terrasse a sacrément monté en deux session quand on compare aux branches d'arbres ou il y a peu on passait en dessous facilement (vers la descente où on met les bâches).

Je dirais 3.70m à 4m de hauteur en partant du sol default_flowers.gif

Si la prochaine fois Catlino peut passer avec la sonde.

Précisons qu'à notre départ, et puisque nous avons tous jeté nos dernières forces dans l'action en se relayant pour cerux qui étaient vidés (n'est-ce pas Guillaume ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'échancrure qui existait sur les photos lorsque l'on est au dessus du névé n'existe à présent plus. D'une forme concave, notre névé a pris une forme convexe, avec d'ores et déjà des bases assez volumineuses pour envisager une avancée de la terrasse d'un bon mètre sur toute la longueur du bébé lors de la prochaine cession.

Pour situer la chose, la terrasse formée par le névé a dû avancer d'un bon mètre cinquante hier après midi avec donc une hauteur de neige rapportée de 3 mètres environs sur toute cette largeur.

A mon avis, encore une ou deux cession(s) d'avancée du névé puis il sera temps de passer à l'opération "On gagne en hauteur".

Et là, il y a encore du boulot, mais ce qui est rassurant c'est que l'on ne manque pas de matière première à proximité, le tout étant de réussir à l'amener jusqu'au névé default_whistling.gif

Vous avez de la matière première et de la main d'oeuvre. default_thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vous avez de la matière première et de la main d'oeuvre. default_thumbup.gif

C'est clair que cette année c'est presque du luxe par rapport à l'année dernière default_thumbup1.gif

Les "petits jeunes" sont motivés comme pas possible, et en plus ils ont 3 poumons, du jus plein les bras et parfois avec Julien (qui est un bourrin notoire de la neige) on se regarde et on se dit qu'on a plus 20 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au club du" troisième âge du névé", il nous manque Bertrand cette année default_crying.gif.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Personne n'en a parlé sur ce topic mais pour l’anecdote, une avalanche (sans doute dans un couloir au nord du bouclier du Tanet) nous a surpris quelques minutes après l'arrivée des lorrains. Personnellement c'était une première et je peux vous dire que le bruit est très impressionnant... default_unsure.png

Idem, une première pour moi aussi, c'était impressionnant. Ça fait un peu la même sensation que lors d'un tremblement de terre avec l'impression d'un "roulement".