Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Clair, l'avalanche cela marque. Moi aussi la première fois que j'entends une avalanche default_thumbup.gif Mémorable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et la neige pour conclure, c'était magique default_w00t.gif (enfin sur la route un peu moins default_191769.gif ). En tous cas une bonne session, cela fait plaisir default_flowers.gif Je rêve déjà de la sortie pique nique qu'on pourra se faire sur la plateforme du névé les beaux jours revenus default_rolleyes.gif

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au fait Lolox j'ai regardé les journaux ce midi et je n'ai pas de réponse à notre mystère d'hier soir donc je ne sais pas si c'était un cochon géant ou pas! default_laugh.png

Je pense qu'il y aura un article demain dans la presse, je te tiens au courant. En tout cas pour le peu que j'ai vu hier je peux te dire que c'était impressionnant default_flowers.gif.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moi, j'avais déjà entendu une grosse avalanche à Val d'Isère pendant que j'y était en avril 2010 pour skier, je l'ai vu de mes propres yeux ! C'est vachement impressionnant !

Celle du Tanet, on sentait bien la vibration au niveau du sol, pendant un instant, on aurait pu penser qu'on était le 21 décembre 2012 avec ce bruit sourd ! default_chris.gif ça a duré 45 seconde à peu près.

ça m'a rapellé un bon souvenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Lolox j'ai regardé les journaux ce midi et je n'ai pas de réponse à notre mystère d'hier soir donc je ne sais pas si c'était un cochon géant ou pas! default_laugh.png

Je pense qu'il y aura un article demain dans la presse, je te tiens au courant. En tout cas pour le peu que j'ai vu hier je peux te dire que c'était impressionnant default_flowers.gif.

Vous avez rencontré spider cochon ? default_shifty.gif

http-~~-//www.dailymotion.com/video/x3vion_spider-cochon-il-peut-marcher-au-pl_fun

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vous avez rencontré spider cochon ? default_shifty.gif

http-~~-//www.dailymotion.com/video/x3vion_spider-cochon-il-peut-marcher-au-pl_fun

Non non default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.En fait on a vu un accident juste avant d'arriver à Rupt. Les secours et la police étaient sur place.

On a regardé si on voyait quelque chose et j'ai aperçu une grosse bestiole couchée contre la rambarde de sécurité, genre un cheval ou un gros cerf et c'est là que Lolox a dit que c'était p-e un cochon géant. default_laugh.png

En tout cas j'espère que l'accident n'a pas été trop grave... la bête avait l'air bien sonnée et même morte malheureusement mais quant aux passagers je n'ai rien vu.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non non default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En fait on a vu un accident juste avant d'arriver à Rupt. Les secours et la police étaient sur place.

On a regardé si on voyait quelque chose et j'ai aperçu une grosse bestiole couchée contre la rambarde de sécurité, genre un cheval ou un gros cerf et c'est là que Lolox a dit que c'était p-e un cochon géant. default_laugh.png

En tout cas j'espère que l'accident n'a pas été trop grave... la bête avait l'air bien sonnée et même morte malheureusement mais quant aux passagers je n'ai rien vu.

Sur la route du retour, en passant de l'autre cote j'ai pas vu la bestiole default_huh.png

Mais en attendant je sais maintenant, qu'avec tout ce qu'il pleut a Rupt, que les Ruptiens sont des descendants des Hommes de l'Atlantide default_laugh.png

Treve de plaisanterie, la question qui se pose a present c'est "On remet ca quand ?"

Meme si j'aime bien profiter du paysage en montant (100 kg ca se sent dans les pattes) j'aime encore bien me defouler dans la poudreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Paix, belle montee du col - sans trainassons dans les virages - malgre le temps, mais au sommet avec Count et sur de la "brocotte", comme ils disent dans les Vosges (neige translucide sur la route), on s'est bien rendu compte que d'attaquer les virages appel/contre-appel ca pouvait vite mener au tas default_laugh.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour remettre ça... Purée, je vais être busy jusqu'au 6 février WE inclus...

Sinon en semaine un soir... Genre mardi 31, pour une nocturne, ça branche quelqu'un ?

Mammatus avant que tu parte en Australie ?

Kyrion, pour la magie de la nuit ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur la route du retour, en passant de l'autre cote j'ai pas vu la bestiole default_huh.png

Mais en attendant je sais maintenant, qu'avec tout ce qu'il pleut a Rupt, que les Ruptiens sont des descendants des Hommes de l'Atlantide default_laugh.png

Faut dire faisait nuit quand même et il pleuvait alors bon... mais à mon avis y'aura quelque chose demain dans le journal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Et t'as pas honte d'écorcher le nom des habitants de Rupt ? C'est les Ruppéens et non l'horreur que tu viens d'écrire. default_laugh.png

Sinon Paix, belle montee du col - sans trainassons dans les virages - malgre le temps, mais au sommet avec Count et sur de la "brocotte", comme ils disent dans les Vosges (neige translucide sur la route), on s'est bien rendu compte que d'attaquer les virages appel/contre-appel ca pouvait vite mener au tas default_laugh.png

Oui à un moment j'ai cru que c'était lui qui nous collait derrière mais visiblement non, quelqu'un a du le doubler du coup.Et je confirme que l'appel/contre-appel en haut de la Schlucht en attaquant la descente avec de la brocotte au sol c'est à éviter mais t'as bien rattrapé le coup quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Concernant la prochaine sortie j'ai pas mal de dispos cette semaine, ça aurait presque pu le faire pour une nocturne mais je préfère garder "mon capitale sortie" pour plus tard. Normalement je suis dispo le w-e du 4-5 février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous propose celui ci. C'est une représentation très schématique des zones où j'ai déjà vu des mouvements de neige. En réalité, sur le terrain, c'est beaucoup plus complexe que ça.

post-13927-0-87026100-1327352664_thumb.jpg

schema_avalanches_tanet.jpg.2c8f30586bea

Posté(e)

... je n'ai rien dis

Qu'est ce qu'il a donc l'Olivier a rien dire tout le temps ?! default_huh.png

Posté(e)

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous propose celui ci. C'est une représentation très schématique des zones où j'ai déjà vu des mouvements de neige. En réalité, sur le terrain, c'est beaucoup plus complexe que ça.

Je me suis permis d'ajouter des éléments.

Le point rouge c'est le névé.

Moi, je pense que la coulée a été ma flèche rouge. La flèche rouge au NO, c'est la ou Lolox pense que ça a craqué.

520115schemaavalanchestanet.jpg

Posté(e)

...

Hein ?!

Quoi, je n'ose y croire !

default_laugh.png

J'ai pas de chance, je passe a chaque fois que tu as efface default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui Judd, c'est le secteur ou je pense que ca a purge hier... Legerement sur la gauche de ta fleche quand on est au neve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis permis d'ajouter des éléments.

Le point rouge c'est le névé.

Moi, je pense que la coulée a été ma flèche rouge. La flèche rouge au NO, c'est la ou Lolox pense que ça a craqué.

Yep ! Par contre le névé est mal situé sur cette carte, pour moi il est plus au NO au niveau du "carrefour" des 3 sentiers, là où justement on retrouve une topo de combe grâce aux isohypses.

Posté(e)

Yep ! Par contre le névé est mal situé sur cette carte, pour moi il est plus au NO au niveau du "carrefour" des 3 sentiers, là où justement on retrouve une topo de combe grâce aux isohypses.

Le neve est en effet mal situe.

Il est dur la droite de la fleche rouge de Judd, juste au pied de la barre rocheuse a l'origine de la petite combe dont tu parles Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Allez vous faire f***** ! Je préfère être inhibé que de parler ! default_pinch.gif

Tu es fache ?

Difficile de comprendre quand on a pas suivi default_mellow.png

Tu es fache ?

Difficile de comprendre quand on a pas suivi default_mellow.png

Il n'y a rien à comprendre. Je vis sans comprendre et cela ne m'empêche pas de vivre.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

9.8mm depuis hier 15h, heure ou la température est passer négative au Lac Blanc, on doit donc avoir 10 bon gros cm de fraîche sur le névés default_thumbup1.gif

0.6mm sur la dernière heure avec -2.1°C.

Posté(e)

Un temps idéal à venir pour notre vénéré névé.

De la neige, un peu, du froid, ce qu'il faut afin de faire de notre "Tas" un bloc de glace !

La neige était pleine de flotte. Avec le gel continu et durable sur le massif, un béton se prépare default_flowers.gif