Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Oui, je suis vraiment désolé Neigepassion, mais ce n'est que partie remise default_flowers.gif

Oui absolument y'a pas de mal, février nous apportera sans doute plein d'occasions avec ce froid qui arrive smile.gif. Et vu les derniers modèles y'a (peut être) moyen d'espérer de la poudreuse bien légère qui ne cassera pas le dos! thumbup.gif

Neigepassion.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Tiens, cela fait encore un peu loin, mais des gens avait l'air motivé pour le DImanche 5 sauf erreur de ma part. Je pourrais venir et covoiturer, mais j'aurais besoin de savoir maintenant si cela vaut le coup default_thumbup.gif Je sais que cela fait dans quasiment une semaine et demi, mais j'aurais besoin d'être fixé assez vite default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Normalement, le week-end des 4 et 5 Février, ça ne devrait pas poser de problème pour moi default_191769.gif.

En revanche, il y aura peut être de la poudreuse, mais il faudra également prévoir bêches et scies pour s'occuper de l'ancien manteau neigeux qui risque de devenir dur comme du béton.

La bâches ne seront d'ailleurs pas superflues default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep le w-e du 4-5 c'est bon pour ma part!

Et comme l'a justement dit Lolox faudra prévoir les scies pour l'ancienne neige qui sera devenir du béton. Concernant les bâches j'en prendrai une de 20m de long, au moins on sera tranquille et on pourra descendre la fraîche direct jusque sur la terrasse et après il n'y aura plus qu'à tout pousser dans le trou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ouais cool ! En plein dans le froid, par -20°C à pelleter comme des frâlés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est complétement atteint mais j'aime default_thumbup.gif Par contre, pour ceux que je covoiture, il faudra que je vous demande les frais kilométriques default_blush.png Ce n'est pas ma titine, et ce n'est pas moi qui assure les frais, donc bon voila faudra s'arranger default_flowers.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

ça devrait le faire pour moi aussi le samedi 4 l'après midi. Si c'est dimanche je ne pourrai venir que le matin par contre.

Je confirmerai la semaine prochaine default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Purée.... trop de taf....

Pas de dispo avant le 06 février... Ni au névé, ni sur IC default_crying.gif

Mammatus, ça ne te fait pas rager de partir au moment ou une grosse VDF arrive ? default_thumbup.gif

c'est vrai quoi, tu pars dans 4 jours et l'hiver va seulement réellement arriver...

Tu m'étonnes, je suis dégouté quand je vois le truc de guedin qui va arriver...

Mais t'inquiètes je suivrai la situ avec attention au bord de la piscine. default_thumbup.gif

Posté(e)

En tout cas Guillaume tu nous manqueras crois-moi, et tu manqueras au névé aussi... default_flowers.gif

Et oui Guillaume, je partage les propos de Quentin, tu nous manqueras a tous default_flowers.gif

Bah merci les gars, ça fait vraiment plaisir. Vous aussi vous allez me manquer... default_ermm.gif

Comme quoi on le répétera jamais assez mais cette histoire de névé elle crée des liens et c'est bien ça le principal. Donc pour ceux qui hésitent encore, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Pour ma part, même à l'autre bout du monde je suivrai vos aventures. Et comme dit, peut-être aurai-je encore l'occasion de revoir le névé cette année, qui sait ? default_cool.png

Bah merci les gars, ça fait vraiment plaisir. Vous aussi vous allez me manquer... default_ermm.gif

Comme quoi on le répétera jamais assez mais cette histoire de névé elle crée des liens et c'est bien ça le principal. Donc pour ceux qui hésitent encore, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Pour ma part, même à l'autre bout du monde je suivrai vos aventures. Et comme dit, peut-être aurai-je l'occasion de revoir le névé cette année, qui sait ? default_cool.png

On fera tout pour man ! On pellettera de la neige encore et encore pour qu'il tienne jusqu'à ton retour default_thumbup.gif Et on ferait des invocations au froid (Judd a l'air d'avoir d'avoir de bonnes techniques à ce sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En tous cas bon voyage default_flowers.gif

Posté(e)

On fera tout pour man ! On pellettera de la neige encore et encore pour qu'il tienne jusqu'à ton retour default_thumbup.gif Et on ferait des invocations au froid (Judd a l'air d'avoir d'avoir de bonnes techniques à ce sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En tous cas bon voyage default_flowers.gif

Yes, on va faire ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on assure bien et que le temps est avec nous - en plus des incantations de Judd - tu pourrais éventuellement revoir le neve. Et ce serait bien cool default_flowers.gif

Posté(e)

Pour ma part, même à l'autre bout du monde je suivrai vos aventures. Et comme dit, peut-être aurai-je encore l'occasion de revoir le névé cette année, qui sait ? default_cool.png

Ahhh mon pote... Dans 3 jours tu partira vers de nouvelles aventures, au chaud pendant que nous... on va se geler les miches.

Avant que tu parte, essage de dire un coucou au névé. Prend un bon bol d'air frais de notre belle montagne ! default_flowers.gif

Mais avec le forum, tu ne sera pas si loin ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

T'en es sûr ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, j'en suis sur! Ca serait bien de faire partager votre calvaire à tous ceux qui aimerait y participer mais qui sont trop loin.....

C'est quand même pas commmun de voir des gens faire un tas de neige pour qu'il dure le plus longtemp possible!

Moi, quand il y a de la neige depuis que je suis gamin je le fais, mais en plaine ca dure pas longtemps ^^.

L'idée est hyper fun, en plus à plusieur c'est encore plus beau. default_thumbup.gif

Donc, un reportage vidéo serait super! Mais bon ca a pas l'air d'emballer ce petit monde! default_crying.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui, j'en suis sur!

Ca serait bien de faire partager votre calvaire à tous ceux qui aimerait y participer mais qui sont trop loin.....

C'est quand même pas commmun de voir des gens faire un tas de neige pour qu'il dure le plus longtemp possible!

Moi, quand il y a de la neige depuis que je suis gamin je le fais, mais en plaine ca dure pas longtemps ^^.

L'idée est hyper fun, en plus à plusieur c'est encore plus beau. default_thumbup.gif

Donc, un reportage vidéo serait super! Mais bon ca a pas l'air d'emballer ce petit monde! default_crying.gif

Un calvaire ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh non crois-moi on s'éclate au névé et c'est loin d'être un calvaire.Pour ce qui est de la vidéo oui pourquoi pas, ça peut être sympa. Notamment lorsqu'on descend la neige sur les bâches, quand on faut des boules, etc... et puis pour voir la belle ambiance qui règne sur le site default_flowers.gif.

J'ai bien reçu ton message Paix, bon les gars, si un jour vous partez le matin et que vous revenez le soir, à la limite ça pourrait être bon, mais entre les contrôles, les parents, les problèmes de genoux, c'est un peu chaud en fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca vous dit une sortie samedi... histoire de prendre un peu l'air default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

850.png?run=run12model

Posté(e)

Ca vous dit une sortie samedi... histoire de prendre un peu l'air default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

850.png?run=run12model

Sensations polaires garanties default_laugh.png

Moi ça me dirait bien mais c'est chaud de bosser par -20°C pendant plusieurs heures d'affilée. Entre y rester une demie heure à se balader et y bosser 3 où 4 heures... Y a physiquement un monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À voir mais si les prévisions se vérifient c'est limite dangereux dans la mesure où par ces températures le moindre problème physique peut avoir rapidement de lourdes conséquences. Et le site est quand même assez isolé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sensations polaires garanties default_laugh.png

Moi ça me dirait bien mais c'est chaud de bosser par -20°C pendant plusieurs heures d'affilée. Entre y rester une demie heure à se balader et y bosser 3 où 4 heures... Y a physiquement un monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À voir mais si les prévisions se vérifient c'est limite dangereux dans la mesure où par ces températures le moindre problème physique peut avoir rapidement de lourdes conséquences. Et le site est quand même assez isolé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais la même chose en effet. Surtout qu'on parle d'un TAF, et qu'être sous les -20°C et même jouable. Et même Dimanche cela risque d'être violent. À voir ...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Travailler par -20°, mais vous voulez notre mort ! default_laugh.png

Personnellement, je ne pense pas que ce soit possible de bosser sous -20° quand on en a pas l'habitude. On s'épuiserait surement très vite et notre corps n'arriverait pas à gérer effort et réchauffement corporelle en même temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Travailler par -20°, mais vous voulez notre mort ! default_laugh.png

Personnellement, je ne pense pas que ce soit possible de bosser sous -20° quand on en a pas l'habitude. On s'épuiserait surement très vite et notre corps n'arriverait pas à gérer effort et réchauffement corporelle en même temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Avec les bons vêtements et de l'activité, ça roule -20°, en plus sans vent dans la combe.

C'est pire l'humidité avec +1° que -20° et un froid sec.

Par contre, la neige c'est du béton... scie de sortie ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Perso étant déjà sortit par -24°, ça me parait difficile pour nos organismes non habitués de tenir un effort prolongé.

Ceci dit, même si mon message initial était à prendre au second degré, j'avoue que connaitre à nouveau de telles températures me branche bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">