judd Posté(e) 18 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2012 Super les amis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis curieux de savoir ce que le brave soldat Louis pense du névé de cette année De mon avis le névé à pris 70 à 80 cm de neige bien tassee en hauteur et autant en largeur, non ?! Ce qui en masse volumique donne combien selon vous ? Tu es dans le juste, 70 cm en hauteur et autant en largeur. Masse volumique, on a dépassé les 40 M3 à mon avis. On a fait un métrage. Accumulation de 5m approx.... hé hé hé Louis est avec moi, il dit que c'est impressionnant... ça a de la g****e.... Rien à voir avec névé I. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 février 2012 Alors les photos :B La belle et graaaande terrasse du Névés ^^ au niveau du bâton, vous pouvez rajouter 50cm de plus avec la neige accumuler aujourd’hui, et ceux sur toute la terrasse. Toujours la terrasse, mais je suis positionner sur celle-ci, on aperçois le sol de la clairière au fond ! Il y a de jolie forme sur les flancs sur névés Ca donne une idée du volume du pépère : Julien en mode "façonnage de névés" Mesure du névés : Dans les 5m de haut ! Finalement, bon resto a l'auberge, et petite photos sur le parking du tanet, avec de jolie couleurs dans le ciel : Sur la descente, de nombreuses plaques partent : Une coulée bloquera même une voie vers le col de la Schlucht, voici les reste après nettoyage : Edit : petite dernière, la voiture de paix a servis comme trépied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonne session névé Bien claqué, et pour une fois je ne me suis pas spécialement excité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce n'est que partie remise. Passé la Schlut, on a eu droit à un brouillard à couper le couteau. Visibilité de moins de 50 mètres, obligé de descendre à 50 tellement on ne voyait les virages qu'au tout dernier moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Bravo les gars, vous avez bien bossés ! Névé II commence à vraiment être impressionnant avec ses 5m de hauteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Merci Judd pour mon anniversaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aurais kiffé passer mon anniv là-haut... Bon j'suis sur le mobile je ne peux pas voir les photos, j'ai hâte de voir cela ce soir qd je rentrerai. Visiblement c'était encore une sacrée bonne journée ! On est seulement à 1m de la clairière du dessus au niveau du mur d'escalade ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tenterais bien de négocier une sortie avec mon père en milieu de semaine, à voir... En attendant moi je suis sur la route en direction d'Arnay-le-Duc pour aller chercher mon ticket pour les France de cross . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2012 Merci Judd pour mon anniversaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aurais kiffé passer mon anniv là-haut... Bon j'suis sur le mobile je ne peux pas voir les photos, j'ai hâte de voir cela ce soir qd je rentrerai. Visiblement c'était encore une sacrée bonne journée ! On est seulement à 1m de la clairière du dessus au niveau du mur d'escalade ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tenterais bien de négocier une sortie avec mon père en milieu de semaine, à voir... En attendant moi je suis sur la route en direction d'Arnay-le-Duc pour aller chercher mon ticket pour les France de cross . Yep ! Au cas où, je prépare une nocturne mardi soir pour travailler la neige de ce WE. Il fera encore un peu froid. Mais je tiens à travailler cette neige car après, ça sent la disette et le redoux franc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Très belles photos les gars, on voit que le névé commence à bien prendre. En effet une nocturne sera souhaitable cette semaine avant le retour du Tas purulent qui risque de transformer la fraîche en gadoue bien lourde. Pour ma part je reviens au Thillot soit le weekend prochain, soit le suivant. Début mars généralement on a de bonnes conditions en montagne si giboulées il y a. Ah ce que j'aimerais bien y retourner au Tanet tellement c'était génial! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Merci Judd pour mon anniversaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aurais kiffé passer mon anniv là-haut... Bon j'suis sur le mobile je ne peux pas voir les photos, j'ai hâte de voir cela ce soir qd je rentrerai. Visiblement c'était encore une sacrée bonne journée ! On est seulement à 1m de la clairière du dessus au niveau du mur d'escalade ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tenterais bien de négocier une sortie avec mon père en milieu de semaine, à voir... En attendant moi je suis sur la route en direction d'Arnay-le-Duc pour aller chercher mon ticket pour les France de cross . Un peu en retard, joyeux anniversaire J'ai pensé à toi sur le Névé, avec la neige collante on a fait quelques boules de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Alors les photos :B Et les photos du lac ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par erreur, on est aussi passé par Épinal à l'aller (je pensais passer par Lunéville et Saint Dié, mais j'ai raté la sortie Bon bah pas grave va pour Épinal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) aussi. Et donc, j'ai pensé à Lolox en passant à Flavigny. La Moselle avait bien dégelée, mais elle charriait limite des icebergs J'ai bien fais de rater la sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 février 2012 Et les photos du lac ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par erreur, on est aussi passé par Épinal à l'aller (je pensais passer par Lunéville et Saint Dié, mais j'ai raté la sortie Bon bah pas grave va pour Épinal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) aussi. Et donc, j'ai pensé à Lolox en passant à Flavigny. La Moselle avait bien dégelée, mais elle charriait limite des icebergs J'ai bien fais de rater la sortie Jles ai supp quand j'ai effacer des photos en speed pour prendre les grosse stalactite dans la montée Clair, la taille des morceaux de glaces était impressionnante, faudra pas qu'un bateau s'en prennent un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Yo je viens de voir les photos, superbes les gars. Une bonne sortie comme toujours j'imagine. Y'a encore eu du bon boulot de fait, c'est bien cool ça ! Pour ma part je viens de rentrer de mon cross... bien déçu... j'étais bien placé pour la qualif mais j'me suis mis dans le rouge un peu trop vite, j'ai du abandonner juste avant le malaise. Bref j'aurais mieux fais d'aller au névé hier . Non plus sérieusement j'suis bien deg' ce soir... j'ai besoin d'aller en montagne et au névé me ressourcer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2012 Yo je viens de voir les photos, superbes les gars. Une bonne sortie comme toujours j'imagine. Y'a encore eu du bon boulot de fait, c'est bien cool ça ! Pour ma part je viens de rentrer de mon cross... bien déçu... j'étais bien placé pour la qualif mais j'me suis mis dans le rouge un peu trop vite, j'ai du abandonner juste avant le malaise. Bref j'aurais mieux fais d'aller au névé hier . Non plus sérieusement j'suis bien deg' ce soir... j'ai besoin d'aller en montagne et au névé me ressourcer . Mince ! Gestion de l'effort Quentin ! un malaise ! mais fais gaffe mec ! Pour ma part, je vais tenter une nocturne mardi soir si j'ai un pote avec moi. Histoire de travailler la neige fraîche avant le redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Mince ! Gestion de l'effort Quentin ! un malaise ! mais fais gaffe mec ! Pour ma part, je vais tenter une nocturne mardi soir si j'ai un pote avec moi. Histoire de travailler la neige fraîche avant le redoux Ouep et je le sais en plus... c'était la course à ne pas foirer mais bon c'est comme cela.Ah oui j'étais proche du malaise mais tu sais combien j'en ai vu des mecs s'évanouir à l'arrivé ou vomir en plein milieu d'une course... Bref. Me concernant pour le névé je ne peux pas encore trop m'avancer. Faut que je vois avec mon papa. Et puis si il n'y a personne d'autre qui vient ça ne m'enchante guère de monter là-haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2012 Ouep et je le sais en plus... c'était la course à ne pas foirer mais bon c'est comme cela. Ah oui j'étais proche du malaise mais tu sais combien j'en ai vu des mecs s'évanouir à l'arrivé ou vomir en plein milieu d'une course... Bref. Me concernant pour le névé je ne peux pas encore trop m'avancer. Faut que je vois avec mon papa. Et puis si il n'y a personne d'autre qui vient ça ne m'enchante guère de monter là-haut... Je comprends... Il faudra encore faire une ou deux grosses session à 7 ou 8 guguss pour atteindre les 6m et 50 M3.... Le printemps va vite arriver maintenant. Sinon, belle photo de profil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 février 2012 Merdum ! Je suis navré pour toi Quentin J'espère que ça ne remettra pas en cause tes ambitions dans ce sport. Ce serait dommage quand même Bon il paraît qu'en terme d'endurance à forts rythmes on progresse jusqu'à 30 ans après c'est plus la résistance qui prend le dessus sur les courses de fond. Ça te laisse encore de belles années devant toi Quentin Enfin je te dis ça mais j'ai du mal à résister à la montée au névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 février 2012 Je comprends... Il faudra encore faire une ou deux grosses session à 7 ou 8 guguss pour atteindre les 6m et 50 M3.... Le printemps va vite arriver maintenant. Sinon, belle photo de profil ! Ah merci, je me devais de changer l'autre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.Celle-là est qd même plus classe ! Merdum ! Je suis navré pour toi Quentin J'espère que ça ne remettra pas en cause tes ambitions dans ce sport. Ce serait dommage quand même Bon il paraît qu'en terme d'endurance à forts rythmes on progresse jusqu'à 30 ans après c'est plus la résistance qui prend le dessus sur les courses de fond. Ça te laisse encore de belles années devant toi Quentin Enfin je te dis ça mais j'ai du mal à résister à la montée au névé Ce n'est pas grave, y'aura d'autres opportunités .En fait avec le recul je prends plutôt bien cet échec. Je suis bien car bien frustré de ma contre-perf donc je vais me remettre sérieusement à l'entrainement pour faire une belle saison estivale sur piste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ouep il paraît que jusque 30 ans -environ- on est assez performant sur du court et donc des courses style demi-fond et au-dessus de cet âge en général les athlètes se reconvertissent dans des courses plus longues comme les trail, courses de montagnes, marathon... etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 Bon alors, quelqu'un de chaud pour mardi soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Arf, dommage Count, en espérant et te souhaitant de meilleures prochaines fois Pour Mardi soir, ce n'est pas possible pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un entretien d'embauche le lendemain matin, faudrait pas que j'arrive en mode zombie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 Arf, dommage Count, en espérant et te souhaitant de meilleures prochaines fois Pour Mardi soir, ce n'est pas possible pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un entretien d'embauche le lendemain matin, faudrait pas que j'arrive en mode zombie Evident, pour ceux qui habitent trop loin ça ne vaut pas le coup. Je m'adresse aux Alsaciens et ceux qui habite à moins d'1h15 du névé. J'essaye de motiver des potes à moi qui ne sont pas sur IC mais.... Quand je leur en parle ils me regardent bizarrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 J'ai essayé aussi, j'avais un pote qui avait l'air intéressé et puis finalement il n'a pas souhaité venir Au moins, on est sûr de vivre une aventure pas banale /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 C'est bon, demain soir je suis accompagné. On se fera une petite heure de pelletage et une heure de rando sur la crête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours ça de gagné sur le névé avant le redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Bon alors, quelqu'un de chaud pour mardi soir ? Désolé pour mardi soir Judd, depuis Besançon c'est loin ^^. Par contre pour le weekend du 4 mars y'a des adeptes? Par contre d'ici là c'est vrai que le gras-double aura fait des ravages je pense, mais ça n'empêche qu'il restera toujours de la neige à priori. Je vous reconfirmerai tout ça. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 21 février 2012 Il faudra de toute façon organiser des sorties en mars. Du stock de neige il y en a et ça ne fondra pas de sitôt, les situations anticyclonique permettent un regel de surface la nuit et une fonte lente en journée (plutôt du tassement au début). Mais si nous nous dirigeons vers un début de printemps comme celui de l'année dernière, il faut y aller pour accumuler un max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 21 février 2012 Pour ce soir, si il y a des gens qui veulent nous faire une surprise, on sera sur le site vers 19h30 Mission, tasser la neige fraîche et râcler la fraîche des abords pour encore gagner un peu en hauteur. On a prévu 1 h de pelletage à 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 février 2012 J'ai prévu de venir pendant les vacances. Mais je suis beaucoup pris (notamment du 2 au 5) avec souvent des soirées. Il faudra que j'essaye de caser pendant une date mais c'est pas gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés