Count Posté(e) 29 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 février 2012 Bouarf ma mère veut me coller un forum des métiers dimanche à Metz... faut que je négocie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 février 2012 Bouarf ma mère veut me coller un forum des métiers dimanche à Metz... faut que je négocie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. ça va pas être facile...D'autant que pour moi, Dimanche, ça commence à devenir compliqué. Avec les vacances scolaire, mon gamin est chez les grands parents jusqu'à Samedi. Dimanche aprêm, ma mère raboule pour prendre le relais de la semaine suivante. Et au boulot, 2 semaines Hard car je remplace le dirlo des centres de loisirs... Autant dire que si je me barre dimanche, je ne verrai presque pas mon gamin donc... pour moi ç'est compromis. Par contre, compte tenu des prévisions météo du moment. La neige pourrait peut être refaire une apparition marquée en début de semaine prochaine. Je prévois une nocturne MARDI 06 Mars (là au moins je suis dispo et j'espère que cette foutue tendinite me fera moins mal !) Peut être une grosse grosse ambiance là haut mardi soir, ceux qui sont chaud, faite moi signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Donc c'est mort pour dimanche 4 mars si j'ai compris? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 février 2012 Donc c'est mort pour dimanche 4 mars si j'ai compris? Neigepassion. Pour moi peut être Count, mais il y aura tout de même une équipe je pense. Le tout est qu'avant qu'il n'y ai plus de neige au printemps, il puisse y avoir des relais d'équipes pour accumuler le plus possible. En gros, nous avons 2 mois devant nous si tout va bien et mettre le paquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 février 2012 Je vous redis ce qu'il en est en temps voulu... et puis si je n'ai pas de moyen de locomotion c'est tout de suite réglé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Pour moi peut être Count, mais il y aura tout de même une équipe je pense. Le tout est qu'avant qu'il n'y ai plus de neige au printemps, il puisse y avoir des relais d'équipes pour accumuler le plus possible. En gros, nous avons 2 mois devant nous si tout va bien et mettre le paquet. Oui j'y vais avec supercell54, neige passion si il faut je peux te récupérer à Gérardmer, Remiremont très éventuellement ; à voir avec le Lolox /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 février 2012 Oui j'y vais avec supercell54, neige passion si il faut je peux te récupérer à Gérardmer, Remiremont très éventuellement ; à voir avec le Lolox /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super Une équipe ce dimanche ! un bon point pour névé. Hey ! vous avez maté GFS ce soir ? Pétard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 février 2012 Oui j'y vais avec supercell54, neige passion si il faut je peux te récupérer à Gérardmer, Remiremont très éventuellement ; à voir avec le Lolox /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ben parlons-en du Lolox, il reprend le boulot demain après sa grippe () mais il n'a pas la forme des grands jours, même si du coup depuis Samedi j'en ai pas grillé une (un point positif ). Du coup je ne sais pas trop comment ce sera pour moi ce week-end. J'avais prévu d'aller skier avec mes potes (ceux qui étaient venus au névé l'autre fois) Samedi et de venir Dimanche mais je ne suis plus sûr de rien. Un peu ébranlé par ce virus quand même . Donc pour Dimanche je ne peux encore rien dire, je vais voir déjà comment qu'c'ey demain au taff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 29 février 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 29 février 2012 Bouarf ma mère veut me coller un forum des métiers dimanche à Metz... faut que je négocie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pourquoi faut que je sois chez ma grand-mère le jour là ? :'( On aurait put faire une mini rencontre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il aurait fallut que j'y aille aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 février 2012 Hey les gens, bon j'ai tester un peu mon genoux en jouant 10min au foot hier, ça s'est plutôt bien passer, en revanche j'ai une petite douleurs qui revient depuis la fin d'aprem, donc bon j'espère que ça va pas me faire ch***. Jte redit olivier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 février 2012 Pourquoi faut que je sois chez ma grand-mère le jour là ? :'( On aurait put faire une mini rencontre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il aurait fallut que j'y aille aussi. Ouais mais nan parce que je vais tout faire pour pas aller à ce forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 29 février 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 29 février 2012 Ouais mais nan parce que je vais tout faire pour pas aller à ce forum . Ah ok /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 29 février 2012 Ah ben parlons-en du Lolox, il reprend le boulot demain après sa grippe () mais il n'a pas la forme des grands jours, même si du coup depuis Samedi j'en ai pas grillé une (un point positif ). Du coup je ne sais pas trop comment ce sera pour moi ce week-end. J'avais prévu d'aller skier avec mes potes (ceux qui étaient venus au névé l'autre fois) Samedi et de venir Dimanche mais je ne suis plus sûr de rien. Un peu ébranlé par ce virus quand même . Donc pour Dimanche je ne peux encore rien dire, je vais voir déjà comment qu'c'ey demain au taff Bon rétablissement Laurent... Peut être mardi 6 en nocturne ? ça te branchouille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 février 2012 Salut les potos ! Petit passage pour vous dire que je ne pourrais être parmi vous dimanche, anniv' du filleul oblige. D'autant plus que je suis surchargé de boulot en ce moment malgré que je sois, pendant une semaine, en vacance. Il faut absolument que je rattrape le retard accumulé début février (devinez pourquoi…). Profitez-bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 février 2012 Bon rétablissement Laurent... Peut être mardi 6 en nocturne ? ça te branchouille ? Rho... Oui mais non car je suis dans une période où si on pouvait me coller 2 réunions par soir ils le feraient. Donc pas possible pour moi en nocturne en semaine :bouhh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Oui j'y vais avec supercell54, neige passion si il faut je peux te récupérer à Gérardmer, Remiremont très éventuellement ; à voir avec le Lolox /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ben tout de même on sera une petite équipe! Sinon si les routes sont bien dégagées je peux directement monter sur le parking du Tanet en moto (ça fera ma première balade de l'année en bécane) sachant que je serai au Thillot depuis la veille . Normalement avec la douceur de ces derniers jours ça devrait gérer sur les routes. Sinon oui GFS a l'air plutôt encourageant avec un bon coup de frais et probablement des averses de neige à attendre. Attendons et espérons, Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2012 Ah ben tout de même on sera une petite équipe! Sinon si les routes sont bien dégagées je peux directement monter sur le parking du Tanet en moto (ça fera ma première balade de l'année en bécane) sachant que je serai au Thillot depuis la veille . Normalement avec la douceur de ces derniers jours ça devrait gérer sur les routes. Sinon oui GFS a l'air plutôt encourageant avec un bon coup de frais et probablement des averses de neige à attendre. Attendons et espérons, Neigepassion. Dimanche 4 devrait être instable sur le massif, à l'avant du front des averses devraient se développer... A suivre. Je pense que si tout va bien, le 6 mars on devrait avoir de la fraîche à déplacer. Pour la session de dimanche. A mon avis il faut continuer à gagner en hauteur mais aussi un peu en surface de terrasse, à l'avant du névé, dans le trou. L'épaisseur maxi du névé se fait à l'aplomb des vieilles boules de glace en bas. En gros, si on avance entre de 1.50m vers l'avant de la terrasse c'est bingo. Sinon, on peut se partager les missions. Dimanche, vous avancez en longueur sans chercher la hauteur (avec la soupe ça peut être pas mal pour combler tous les interstices. Et Mardi, on s'occupe de faire monter le névé avec de la fraîche plus facile à tasser que de la soupe. Le coup de froid fera à nouveau geler la neige soupe ! que du bon ! Pas mal ça non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Oui Julien y'a moyen d'envoyer du lourd sur les côtés du névé dimanche afin de donner un gros coup de béton aux parois de l'amas de neige lors du regel qui aura lieu de tout sûr. Après oui éclatez-vous mardi pour redonner de l'épaisseur, car le printemps est la saison où ça impose de mettre du lourd sur la hauteur. Avant la fonte il faut bien ça. D'ici mardi y'a peut être moyen de trouver quelques centimètres de fraîche là haut, c'est à voir. PS: Quelqu'un pourrait-il amener une bâche bien costaud dimanche? Parce qu'il faudra bien se débrouiller pour acheminer les gros blocs de fonte sur le névé. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2012 Oui Julien y'a moyen d'envoyer du lourd sur les côtés du névé dimanche afin de donner un gros coup de béton aux parois de l'amas de neige lors du regel qui aura lieu de tout sûr. Après oui éclatez-vous mardi pour redonner de l'épaisseur, car le printemps est la saison où ça impose de mettre du lourd sur la hauteur. Avant la fonte il faut bien ça. D'ici mardi y'a peut être moyen de trouver quelques centimètres de fraîche là haut, c'est à voir. PS: Quelqu'un pourrait-il amener une bâche bien costaud dimanche? Parce qu'il faudra bien se débrouiller pour acheminer les gros blocs de fonte sur le névé. Neigepassion. Yes ! Il faudra aussi penser à lisser et rendre moins raide la pente sur le flanc du névé. Etant donné la géographie du terrain... évitons qu'il ne se casse en deux en basculant dans le "trou" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Yes ! Il faudra aussi penser à lisser et rendre moins raide la pente sur le flanc du névé. Etant donné la géographie du terrain... évitons qu'il ne se casse en deux en basculant dans le "trou" Ça arrivera bien un jour, c'est bien connu qu'après quelques années de formation, un glacier glisse le long de la pente. Peut être que d'ici 2030, on ouvrira une piste de ski d'été sur glacier dans les Vosges, avec une visite de la grotte de glace dans la langue terminale... à Gérardmer! ------> [] /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement ça serait quand même bien ballot que la moitié de nos efforts se vautre dans une dépression du terrain... ^^ Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Dimanche 4 devrait être instable sur le massif, à l'avant du front des averses devraient se développer... A suivre. Je pense que si tout va bien, le 6 mars on devrait avoir de la fraîche à déplacer. Pour la session de dimanche. A mon avis il faut continuer à gagner en hauteur mais aussi un peu en surface de terrasse, à l'avant du névé, dans le trou. L'épaisseur maxi du névé se fait à l'aplomb des vieilles boules de glace en bas. En gros, si on avance entre de 1.50m vers l'avant de la terrasse c'est bingo. Sinon, on peut se partager les missions. Dimanche, vous avancez en longueur sans chercher la hauteur (avec la soupe ça peut être pas mal pour combler tous les interstices. Et Mardi, on s'occupe de faire monter le névé avec de la fraîche plus facile à tasser que de la soupe. Le coup de froid fera à nouveau geler la neige soupe ! que du bon ! Pas mal ça non ? Ouaip /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas encore qui y va, mais même à deux ou trois snow boys, on va envoyer du lourd, tu peut être sûr Pour des questions d'horaires, perso je ne pourrais pas rester là haut après 16heures, 17heures dernière limite. Je penses donc y aller pour ~ 11heures/midi sur site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Ouaip /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas encore qui y va, mais même à deux ou trois snow boys, on va envoyer du lourd, tu peut être sûr Pour des questions d'horaires, perso je ne pourrais pas rester là haut après 16heures, 17heures dernière limite. Je penses donc y aller pour ~ 11heures/midi sur site. Un 11h - 16h me va très bien. D'autre suggestions? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2012 Un 11h - 16h me va très bien. D'autre suggestions? Neigepassion. Pensez aux images /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Un 11h - 16h me va très bien. D'autre suggestions? Neigepassion. Ok, va pour 11 heures / 16 heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que supercell54 pourra venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 mars 2012 A priori j'en serai aussi, sauf qu'au départ - si vous voulez que j'envoie du lourd - il faut passer par la case "Auberge" Ca sert à rien de passer 6 heures sur site si au bout de 1h30 t'es à bout de forces... De toutes manières, je commence à avoir la mesure des choses, on n'est vraiment efficients pendant les 3 premières heures, après on gère ce qui reste de forces /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurai juste un poussoir à neige, pas de bâche sur le coup... A moins que Quentin dealer de bâche plastique soit de la partie ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés