Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour cette observation Lolox, je ne m'étais pas rendu compte de ça. En effet, le névé n'a pas dégusté. Je vais raviser mes observations et dire que le tassement est revu à la baisse avec 30 cm de tassement.

Je me suis aussi repéré à la branche où j'accrochait mon sac (l'arbre mort) mais c'est sur le bout "Ouest" du névé.

Donc, oui, très peu de dégât au final.

Purée, si seulement mardi soir on pouvait se retrouver à 3 guguss... Tu es sûr de ne pas pouvoir te déplacer Laurent ? en plus j'ai des caisses de consignes à te rendre et te voir me ferais plaisir ! default_flowers.gif

Moi aussi j'aurai plaisir à te revoir l'ami, mais pour Mardi, je ne peux pas encore te dire default_blushing.gif

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi aussi j'aurai plaisir à te revoir l'ami, mais pour Mardi, je ne peux pas encore te dire default_blushing.gif

Alllleeeeezzzzzz ! default_kiss.gif

Posté(e)

Alllleeeeezzzzzz ! default_kiss.gif

Le 21 Mars, c'est notre date anniversaire avec ma douce... C'est délicat de savoir si elle n'a rien prévu default_191769.gif

Posté(e)

Le 21 Mars, c'est notre date anniversaire avec ma douce... C'est délicat de savoir si elle n'a rien prévu default_191769.gif

Champagne sur le névé ! romantique non ? default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au final on a perdu que quelques centimètres j'ai l'impression, et cela malgré des Tx qui ont régulièrement flirté en vallée avec les 20°C depuis une bonne quinzaine de jours.

Personnellement, je suis hyper satisfait de la tenue du site default_flowers.gif

C'est clair que c'est pas mal du tout, cela fait du bien au moral ! Se dire qu'on a perdu que 20-30cm de tassement après une semaine ou on a tourné à 19-22° de tx en vallée, c'est bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est clair que c'est pas mal du tout, cela fait du bien au moral ! Se dire qu'on a perdu que 20-30cm de tassement après une semaine ou on a tourné à 19-22° de tx en vallée, c'est bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je miserait sur 10-15 cm de perdus, pas plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le champagne et ma douce et tendre, le site est trop froid pour elle....

Invité Guest

Je miserait sur 10-15 cm de perdus, pas plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le champagne et ma douce et tendre, le site est trop froid pour elle....

Ah tu vois que je ne suis pas le seul à craindre le froid. default_laugh.png

Posté(e)

Ah tu vois que je ne suis pas le seul à craindre le froid. default_laugh.png

Oui, mais elle je l'aime default_wub.png

default_laugh.png

Posté(e)

Moi aussi je l'aime default_wub.png

default_sneaky2.gif

Attention ! default_bored.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Judd, le liens ne fonctionnent pas sur le premier message du topic default_confused1.gif

En fait, il faudrait faire comme si tu citais le message originel de Guillaume default_flowers.gif

Posté(e)

default_sneaky2.gif

PS : Judd, le liens ne fonctionnent pas sur le premier message du topic default_confused1.gif

En fait, il faudrait faire comme si tu citais le message originel de Guillaume default_flowers.gif

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire en fait... default_blushing.gif

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire en fait... default_blushing.gif

En fait, il s'agit d'un index qui retrace directement chacune des sorties effectuées.

Pour le lecteur, actuel ou dans quelques mois, qui voudrait suivre l'aventure de manière rapide (sans passer par nos divagations coutumières) ce serait un point très pratique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, dans le message original, Guillaume avait pris le soin de rechercher le début des comptes rendus de chacune des sorties et de le faire apparaitre sous forme de lien menant à chaque premier message du retour de chacune des sorties. Bref, ça permettait en suivant chaque lien, de voir rapidement l'évolution du névé.

En fait, dans ta retranscription du message, les liens ont disparu... Il aurait fallu faire comme si tu citais le message de Guillaume dans ton premier message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ai-je été plus clair ?! default_confused1.gif

Posté(e)

En fait, il s'agit d'un index qui retrace directement chacune des sorties effectuées.

Pour le lecteur, actuel ou dans quelques mois, qui voudrait suivre l'aventure de manière rapide (sans passer par nos divagations coutumières) ce serait un point très pratique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, dans le message original, Guillaume avait pris le soin de rechercher le début des comptes rendus de chacune des sorties et de le faire apparaitre sous forme de lien menant à chaque premier message du retour de chacune des sorties. Bref, ça permettait en suivant chaque lien, de voir rapidement l'évolution du névé.

En fait, dans ta retranscription du message, les liens ont disparu... Il aurait fallu faire comme si tu citais le message de Guillaume dans ton premier message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ai-je été plus clair ?! default_confused1.gif

Ok, mais je n'arrive pas à citer les message de Guillaume dans mon premier post...

Mais comme je disais il y a quelques temps, le top serait la création d'un blog ou d'hébergement sur un site pour faire un résumé. Comme l'année dernière avec Maxime. Mais bon, je me sent pas la force de faire tout ça... faute de temps.

Posté(e)

Ok, mais je n'arrive pas à citer les message de Guillaume dans mon premier post...

Mais comme je disais il y a quelques temps, le top serait la création d'un blog ou d'hébergement sur un site pour faire un résumé. Comme l'année dernière avec Maxime. Mais bon, je me sent pas la force de faire tout ça... faute de temps.

C'est simple, tu te rends sur le message de Guillaume du 5 Mars.

Tu cliques sur "Réponse", en bas à droite de son message.

Tu arrives sur l'éditeur de message où est contenu celui de Guillaume, comme si tu allais lui répondre.

Là, tu copies dans le presse papier l'ensemble du message de Guillaume, et tu vas le coller dans ton tout premier message.

C'est tout simple, et évite le truc du blog et tout et tout... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est simple, tu te rends sur le message de Guillaume du 5 Mars.

Tu cliques sur "Réponse", en bas à droite de son message.

Tu arrives sur l'éditeur de message où est contenu celui de Guillaume, comme si tu allais lui répondre.

Là, tu copies dans le presse papier l'ensemble du message de Guillaume, et tu vas le coller dans ton tout premier message.

C'est tout simple, et évite le truc du blog et tout et tout... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, c'est fait ;-)

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A t-il neigé sur le site du névé aujourd'hui?

default_sneaky2.gif

T'as triché, tu n'as pas pris le reste de mon post default_thumbup.gifIl me manque beaucoup l'or blanc quand même ! Je vous remercie encore une fois pour mon unique présence. Je poste pas souvent mais je vous lis quotidiennement, enfin pas TOUS les jours mais je rate aucunes pages quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, bonne fin de saison à vous tous...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un superbe reportage d'Arte : expédition Tara

Pendant plus de 500 jours, un groupe de scientifiques va étudier la composition de l'atmosphère, de l'océan et de la glace de l'Arctique grâce à un voilier prisonnier de la banquise.

C'est un "vieux" documentaire, diffusé en 2008, mais je conseil à tous ceux qui, comme moi, sont passés à côté de visionner dès maintenant ce reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Super Kyrion en effet !

Et il y a aussi celui ci qu'il ne faut surtout pas rater !

http://videos.arte.tv/fr/videos/les_grands_fonds-6461696.html

Le projet ARGO , qui réunit des scientifiques du monde entier, est un programme d'observation globale des océans. Environ 3 000 balises robotisées effectuent des plongées à 2 000 mètres de profondeur et remontent des grands fonds les données qui permettront d'affiner les études océanographiques et climatiques. Une occasion unique de découvrir les fonds marins et leurs secrets.

Posté(e)

Allez, je dis 15 à 20 cm de fraîche au total d'ici ce soir sur le névé default_thumbup1.gif

Qui est-ce qui peut aller avec Judd demain ?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit possible pour moi le soir. Au mieux j'aurais pu y passer durant l'après midi... Mais sans bâche, même à 2 on irait pas loin default_whistling.gif

Sinon, c'est cool Judd d'avoir mis les liens sur le premier message, ça permet de voir toute l'aventure de manière synthétique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Allez, je dis 15 à 20 cm de fraîche au total d'ici ce soir sur le névé default_thumbup1.gif

Qui est-ce qui peut aller avec Judd demain ?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit possible pour moi le soir. Au mieux j'aurais pu y passer durant l'après midi... Mais sans bâche, même à 2 on irait pas loin default_whistling.gif

Sinon, c'est cool Judd d'avoir mis les liens sur le premier message, ça permet de voir toute l'aventure de manière synthétique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Lolox default_flowers.gif

Demain, si il n'y a personne avec moi, je ne vais pas y aller seul la nuit...

P'têtre que Bertrand serait chaud ?

Berbert ! manifeste toi ! default_flowers.gif

Invité Guest

Et jeudi en soirée y'a moyen de ton côté Judd?

A ce moment là je pourrai peut être y aller (je te redirai ça bientôt), si jamais demain il n'y a personne pour t'accompagner flowers.gif.

Neigepassion.

Posté(e)

Hello les gars !

Fin de session Névé pour moi... Ma tendinite a été plus forte. 10 séances de Kiné à partir de demain pour faire des ultras son...

+ un traitement de fond Homéo.

Bref, le toubib a été clair, repos pendant 3 semaine au moins default_crying.gif

berbert, pdrrrrr, pffff, les berbères en genéral sont plutôt dans le desert (quoique moi aussi dans un desert) de sable.

Pour les jours de semaine je peux oublier, je travaille du matin ou de l'am donc assez compliqué quand même, si jsute le vendredi soir est possible pour moi.

Mais comme je lis que tu as trouvé une bonne planque (la tendinite) (je rigole bien sur julien hein ? default_thumbup.gifdefault_flowers.gif ) donc pas de session névé en semaine.

Rv donc un week end quand il y aura du people avec, default_flowers.gif

PS : bon courage Julien, c'est con hein tu peux plus porter un verre, ni faire des calins à madame, ça c'est vraiment bête , ni jouer à la guitare, c'est encore plus con (si les jeux interdits c'est pas violent, mdrrrrr).