catlino Posté(e) 9 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 mai 2012 La prochaine fois qu'on y va, je vous ferez une modélisation de l'énergie incidente sur le névé Tu as des appareils de mesure pour ça? Luxmètres? Cellules photo? J'ai trouvé aussi cela: http://www.eumetcal.org/euromet/french/nwp/n5830/n5830030.htm#thermiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2012 Partager Posté(e) 9 mai 2012 Tu as des appareils de mesure pour ça? Luxmètres? Cellules photo? J'ai trouvé aussi cela: http://www.eumetcal.org/euromet/french/nwp/n5830/n5830030.htm#thermiques Pas personnellement en fait Mais à l'IUT oui. Et je crains que cela ne le fasse pas trop si je me pointe pour demander un emprunt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais qu'ils ont déjà prêté la cam' IR à des boîtes locales, mais le luxmètre n'est jamais sorti, et pour un particulier en plus... Faudrais que je tâte un peu le terrain pour voir si je peux tenter ma chance, mais je ne pense pas que cela soit possible, surtout quand on connait le prix du machin O_o (enfin, c'est quand même très nettement moins cher que la cam' IR, mais c'est quand même du bon matos). P.S. : Sinon, on fait cela numériquement en mettant le truc en équation Limite ce serait plus simple /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 mai 2012 C'est pour cela que je proposais d'observer s'il y a un rayonnement direct sur le névéII. Au vu du relief encaissé du vallon et de la pessière, je pense qu'il doit être toujours à l'ombre. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des névés perchés à 1250 - 1300m d'altitude au dessus de l'étage forestier, qui, eux, prennent le soleil au zénith. Le soleil tape quand même un peu sur la face avant du névé. Sans doute pas très longtemps mais ça n'ira pas en diminuant d'ici au 21 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2012 Le soleil tape quand même un peu sur la face avant du névé. Sans doute pas très longtemps mais ça n'ira pas en diminuant d'ici au 21 juin. En juin, l'ensoleillement devrait se faire sur une moitié du névé, celle situé NE. Le soleil devait taper dessus de 12h30 à 15h30/16h environ. Par définition, il faudrait garder une surface propre et blanche côté soleil et laisser l'autre partie sous les détritus végétaux. Névé Bicolore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 mai 2012 En juin, l'ensoleillement devrait se faire sur une moitié du névé, celle situé NE. Le soleil devait taper dessus de 12h30 à 15h30/16h environ. Par définition, il faudrait garder une surface propre et blanche côté soleil et laisser l'autre partie sous les détritus végétaux. Névé Bicolore ! C'est grosso modo ce qu'on a fait sans le savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2012 Nouvelle de la sonde. C'est OK, j'ai fais les tests et tout fonctionne. Je vais aller l'installer sur le site Samedi ou dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Nouvelle de la sonde. C'est OK, j'ai fais les tests et tout fonctionne. Je vais aller l'installer sur le site Samedi ou dimanche Si tu y vas Samedi, je quitte Bruyères vers 16h00, je peux éventuellement t'y rejoindre. En tout cas, content que tu aies résolu les problèmes rencontrés ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 mai 2012 Pour la seconde fois il doit faire 22/23° sur le névé, c'est pas bon des journées comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 mai 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Pour la seconde fois il doit faire 22/23° sur le névé, c'est pas bon des journées comme ça Ouais, ça fond mais on y peut rien, c'est le climat qui décide ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 mai 2012 Ouais, ça fond mais on y peut rien, c'est le climat qui décide ^^ S'il fait cette température tout le mois (25° en plaine), le névé disparaîtra dans 10j . L'idéal, c'est nuageux, sec, et le plus frais possible. Les critères seront remplis ce Weekend, gel probable sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 mai 2012 S'il fait cette température tout le mois (25° en plaine), le névé disparaîtra dans 10j . L'idéal, c'est nuageux, sec, et le plus frais possible. Les critères seront remplis ce Weekend, gel probable sur le site Je ne crois pas non... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'idéal serait frais, ensoleillé et sec. Les nuages empêchent le regel de surface lors des nuits au creux de notre vallon Une journée comme celle là, lui fait peut être moins de mal qu'une journée avec 8°C la nuit, 14°C le jour et 10 mm de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2012 Si tu y vas Samedi, je quitte Bruyères vers 16h00, je peux éventuellement t'y rejoindre. En tout cas, content que tu aies résolu les problèmes rencontrés ce matin Que pense-tu de samedi vers 17h là haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 mai 2012 Que pense-tu de samedi vers 17h là haut ? Essayez de prendre des photos du point de vue habituel afin de se rendre compte de la fonte en 1 semaine et 1 coup de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Je dis "gets mol" mais pas longtemps j'ai mini moi à emmener au cinoche le soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2012 Essayez de prendre des photos du point de vue habituel afin de se rendre compte de la fonte en 1 semaine et 1 coup de chaleur T'inquiète, j'ai repéré le spot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Une de côté peut être pas mal également comme point de comparaison. On compte sur vous pour la sonde! Que la force soit avec vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2012 Je pense que le meilleur point de vue pour suivre l'évolution c'est celui-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Merci Guillaume pour les photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 mètres cube ? je trouve que ça paraît peu no ? Imagine déjà on a une plate-forme de 3/4m² sur en moyenne 2m50 de haut ça fait plus que 5 mètres cube... et imagine tout ce qu'on a descendu d'en haut avec la grosse carrière qu'on a fait, je suis sûr que rien que là on est déjà à 3 mètres cube... enfin ça relève du détail tout ça car on sait en live la tête qu'il a. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prends le train. Bon sinon, petite vidéo sympathique faite par moi-même hier soir en redescendant la Schlucht. Je n'ai pas de vidéo du passage le plus hard mais croyez-moi on a serré les fesses et Lolox était bien stressé, ce que je comprends vu la route... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CjOR0tfsrR4&feature=player_embedded Ça ne rend pas hyper bien sur la vidéo mais ça permet de se faire une petite idée. Petite photo sur le parking de l'Inter à Gérardmer vers 1h du mat bien passé déjà, 0° au thermo et neige bien collante. A noter aussi que la voiture de Lolox qui était au noir au départ de l'auberge était crépitée de partout quand on s'est arrêté dans Gérardmer, c'est dire... Bon ce que je retiendrai de cette énorme aventure c'est l'esprit d'équipe, on est tous toujours solidaires et ça c'est super important. Le groupe est bien soudé et on est à tous à fond dans le truc. Je me rend compte que personne ne peut comprendre ce que l'ont vit sauf nous bien sûr. Il faut le vivre pour en parler. On créé aussi des liens, des affinités entre nous et ça c'est touchant. J'vous aimes les gars! Quelle aventure... PS/ je viens de rentrer de ma course, j'avais dit que je vous tiendrais au courant. En fait il m'a manqué un brin de fraîcheur -ce qui peut se comprendre- pour conserver mon titre, ça s'est joué au sprint... dommage mais bon belle 2ème place en cadets et 5ème sur le classement toutes catégories sur un total de 370 coureurs, plus que correct. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hey mon Count, qu'est-ce qui est arrivé à ton compte Youtube ?! Je cherchais à récupérer la vidéo de la descente du Col de la Schlucht et cette vidéo n'est plus hébergée et le compte associé est clos . Est-ce que tu l'aurais par hasard chez toi ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2012 TEST SONDE Après le jardin de Lolox, Voici les conditions climatique de mon bureau (pas terrible pour l'humidité et un peu chaud) Réglage du pas à 15" c'est pas mal je trouve, un bip vert toutes les 20". Avec ça, c'est plus de 4 mois d'autonomie. Tranquille Emile ! Installation demain en fin d'aprêm si Lolox peut y aller, sinon, si il ne peut pas, j'y vais tout de même mais plus tôt. (tiens moi au jus STP) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2012 Juste au passage, j'hallucine un peu..... TOPIC N°1 de ce forum je crois. Et sur une seule saison ! 3 168 réponses 98 613 vues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 On a qu'à dire 16h45 sur le parking /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édition : Je viens de regarder mon programme en détail pour le boulot demain mais ça risque d'être chaud au final... J'avais pas vu que j'avais une intervention à 16h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 TEST SONDE Après le jardin de Lolox, Voici les conditions climatique de mon bureau (pas terrible pour l'humidité et un peu chaud) Il est bizarre ton graphe Judd. La température ne varie quasiment pas en 20h c'est normal ? Sinon ouais grande réussite ce projet, on peut en être fier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Hey mon Count, qu'est-ce qui est arrivé à ton compte Youtube ?! Je cherchais à récupérer la vidéo de la descente du Col de la Schlucht et cette vidéo n'est plus hébergée et le compte associé est clos . Est-ce que tu l'aurais par hasard chez toi ?! Ahh étrange... je regarderai tout ça quand je serai chez moi mais ouep normalement je l'ai encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2012 On a qu'à dire 16h45 sur le parking /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OKKKKKK !Il est bizarre ton graphe Judd. La température ne varie quasiment pas en 20h c'est normal ? Sinon ouais grande réussite ce projet, on peut en être fier. Non, rien de bizarre. Lis mon post. C'est dans mon bureau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Euh... J'ai modifié mon message Judd. Vaut mieux ne pas m'attendre car demain ça va jouer les prolongations avec le boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés