Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Euh... J'ai modifié mon message Judd.

Vaut mieux ne pas m'attendre car demain ça va jouer les prolongations avec le boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok, mais je monterai tout de même installer la sonde.Tiens ! je vais en profiter pour phoner le Bertrand ! p'têtre qu'il a envie de prendre l'air le poulet ! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et je sais pas si vous avez remarquez mais la semaine prochaine s'annonce extra pour le névé !

Relativement fraîche et sèche, parfait default_flowers.gif.

Et je sais pas si vous avez remarquez mais la semaine prochaine s'annonce extra pour le névé !

Relativement fraîche et sèche, parfait default_flowers.gif.

Tout à fait Quentin, on peut difficilement espérer mieux pour une mi-mai. Si ça continue comme ça juillet sera atteint sans problème. default_clover.gif

Posté(e)

Tout à fait Quentin, on peut difficilement espérer mieux pour une mi-mai. Si ça continue comme ça juillet sera atteint sans problème. default_clover.gif

J'espère juste que nos 2 jours de chaleur n'auront pas été trop brutal.

Les névés naturels ont eux prit une bonne petite claque.

default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impossible de retrouver la vidéo Lolox... je ne sais pas ce que j'en ai fais.

Lucas doit l'avoir, alors si il passe par là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je vais poser la sonde en fin d'aprêm. J'attends que le temps s'améliore. Ici c'est pourrave.

Sinon, vous avez regardé les diagrammes ce matin ?

Neige le 16 Mai sur le massif ? possible encore une fois !

J'espère juste que nos 2 jours de chaleur n'auront pas été trop brutal.

Les névés naturels ont eux prit une bonne petite claque.

default_clover.gif

Et en 8 jours le tas des Rousses Darbella (webcam) aussi . http://www.webcam-ski.com/interfaces/lesrousses/interface.php?pk_interface=197&m=images&r=historique&annee=2012&mois=5&jour=12

Par rapport à 2009 il y a beaucoup moins de sapins autour ( à dr , ont été coupés ) , du coup il fond depuis début mai au moins 2 fois plus vite qu'en première quinzaine de mai 2009 !

(regardez dans l'historique les vues , fonte à rythme proche fin mai 2009 uniquement mais attention certains jours sont faux MAJ pas quotidienne en 2009 , bloqué du 29/4 au 7 mai , faut regarder la date SUR LA PHOTO) )

le pauvre ne profite pas des qualités de fraicheur abritée du site Vosgiens .

Posté(e)

Hello !

Bon, sonde installée.

Pas très chaud là haut. 8° au Parking

540222sonde.jpg

Voici une image du dernier névé naturel de la corniche du Tanet.

A noter que son copain est mort alors qu'il existait encore le 8 mai.

588656nvnaturel.jpg

J'ai essayé de retrouver le point de vue pour faire un comparatif entre le 5 et ce 12 mai.

NEVE LE 5 MAI

112225nv5mai.jpg

NEVE LE 12 MAI

586240nv12mai.jpg

voili voilou ! default_flowers.gif

Invité Guest

Bien joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'y retourne le 19 Mai avec un pote, si certains veulent se joindre à nous... J'aurais un vecteur d'extraction au départ de Nancy default_laugh.png Et après si d'autre veulent se joindre à nous entre Nancy et le Tanet...

Perso j'y retourne le 19 Mai avec un pote, si certains veulent se joindre à nous... J'aurais un vecteur d'extraction au départ de Nancy default_laugh.png Et après si d'autre veulent se joindre à nous entre Nancy et le Tanet...

Finalement il y avait moyen.........sauf que notre prof de flamand nous a fichu une interro de vocabulaire sur 130 pour lundi 21 default_sneaky2.gif ben donc c'est définitivement impossible pour moi default_chris.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Cool ce serait bien de suivre désormais plus régulièrement la fin du névé en s'y rendant plus régulièrement, plus facile à dire qu'à faire.

Essayez de prendre des photos du même point de vue default_flowers.gif

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci default_flowers.gif

J'ai oublié de dire que malgré la chaleur des deux derniers jours, NEVE II résiste très très bien default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci default_flowers.gif

J'ai oublié de dire que malgré la chaleur des deux derniers jours, NEVE II résiste très très bien default_flowers.gif

Hihi... Merci ma poule pour cette virée sur le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'en doutais pas de sa résistance au titi, du moins tant que les arbres qui sont en dessous sont enterrés default_flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et qu'il a gagné quelques jours de répit avec les modélisations des prochains jours. 1ère gelée pour la sonde? default_flowers.gif

Posté(e)

Et qu'il a gagné quelques jours de répit avec les modélisations des prochains jours. 1ère gelée pour la sonde? default_flowers.gif

Yes ! Pour le coup de gel là haut, ça semble inéluctable ....Même de la neige possible en dessous des 1000m si les modèles restent sur leur position.

Je suis tenter de faire un saut là haut un soir après le boulot pour dire, peut être, au revoir à la dernière neige de printemps.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quid de la saleté sur le névé? Est-elle réapparue avec la fonte de la couche nettoyée ou est-il reste "propre"?

Posté(e)

Quid de la saleté sur le névé? Est-elle réapparue avec la fonte de la couche nettoyée ou est-il reste "propre"?

Non, il est à nouveau sale....

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Cool que la sonde soit en place default_thumbup1.gif

Y'a moyen de suivre l'évolution de la température en direct ou pas (comme sur weatherlink) ?

Invité Guest

Et pour vendredi 18 mai y'a moyen que quelques personnes puissent monter là haut?

De mon côté je peux, mais je travaille le weekend donc pour samedi dimanche ça sera pas possible par contre. Ça serait bien pour ce vendredi ça fait un bail que je ne suis pas retourné sur le site.

Peut être que nous pourrions ramener la neige du pourtour du névé sur sa partie la plus épaisse pour limiter la fonte? Comme l'a suggéré Judd y'a quelques jours.

Neigepassion.

Posté(e)

Et pour vendredi 18 mai y'a moyen que quelques personnes puissent monter là haut?

De mon côté je peux, mais je travaille le weekend donc pour samedi dimanche ça sera pas possible par contre. Ça serait bien pour ce vendredi ça fait un bail que je ne suis pas retourné sur le site.

Peut être que nous pourrions ramener la neige du pourtour du névé sur sa partie la plus épaisse pour limiter la fonte? Comme l'a suggéré Judd y'a quelques jours.

Neigepassion.

Nein ! je ne l'ai pas suggéré, c'est Count je crois. Mais je ne suis pas pour en fait. On ne ferait que l'affaiblir en diminuant sa surface.

Laissons aller les choses à présent, comme je disais, on a assez donné default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep, après quelques réflexions et différents avis en fait c'est mieux de le laisser comme cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas il a incroyablement bien résisté au coup de chaud et cette semaine est juste parfaite pour le névé default_thumbup1.gif.

Invité Guest

A noter qu'un risque de chutes de neige est largement probable pour le 16 mai. default_clover.gif De quoi redonner quelques jours supplémentaires au névé.

Neigepassion.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Impossible de retrouver la vidéo Lolox... je ne sais pas ce que j'en ai fais.

Lucas doit l'avoir, alors si il passe par là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je l'es ai, mon compte Youtube a été suspendu pour "atteinte aux droits d'auteur", sans aucune justification... default_angry.png Trop deg default_pinch.gifJe vais refaire un compte et je remettrais les vidéo ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">