Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Par contre, niveau horaires de train ça dit quoi pour toi Olivier ?

À 10h28 ou à 12h54 à Remiremont, comme tu le sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À 10h28 ou à 12h54 à Remiremont, comme tu le sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok pour les horaires d'arrivée, cependant c'est plus pour le soir que je me pose des question, surtout si ça fini en chasse à l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite Judd, je ne pourrai probablement prendre qu'une seule caisse de BBB ce samedi, à priori je viendrai avec la petite voiture, donc petite place, toussatoussa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu peux me rajouter et je peux vous donner en main propre samedi?

Pas de prob ! default_flowers.gif
Ok pour les horaires d'arrivée, cependant c'est plus pour le soir que je me pose des question, surtout si ça fini en chasse à l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite Judd, je ne pourrai probablement prendre qu'une seule caisse de BBB ce samedi, à priori je viendrai avec la petite voiture, donc petite place, toussatoussa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, bin j'en ramènerais déjà une !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de prob ! default_flowers.gif

C'est toi qui me transporte si j'arrive à Colmar?Je peux arriver toutes les heures environ donc ton horaire est le mien!

23h44 le dernier retour possible pour Strasbourg. Large donc default_clover.gif

Invité Guest

Ah oui, bonne remarque en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu sinon, je dors chez toi default_laugh.png Non serieux, le dernier train part de remiremont a 19h34 et d'epinal ce ne doit pas etre plus tard... Je ne sais pas ce aui est possible alors default_unsure.png

Posté(e)

C'est toi qui me transporte si j'arrive à Colmar?

Je peux arriver toutes les heures environ donc ton horaire est le mien!

23h44 le dernier retour possible pour Strasbourg. Large donc default_clover.gif

Oui, pas de soucis. Par contre moi, je ne pourrai pas m'éterniser. 18h30 à la maison dernier Carat, on est invité chez des amis.

Les orages ce sera donc de 15h30 à 17h30 environs, je ne pourrais pas faire autrement. default_flowers.gif

Posté(e)

Ah oui, bonne remarque en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu sinon, je dors chez toi default_laugh.png Non serieux, le dernier train part de remiremont a 19h34 et d'epinal ce ne doit pas etre plus tard... Je ne sais pas ce aui est possible alors default_unsure.png

Ben si Judd arrête à 17h30, on est bon alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ben si Judd arrête à 17h30, on est bon alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On irait chasser a 2 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ok alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me recup' a quelle heure a remiremomt ? 12h54 ?

Posté(e)

On irait chasser a 2 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ok alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me recup' a quelle heure a remiremomt ? 12h54 ?

Je pense qu'on aura le temps de chasser une petite heure au moins. On monte à 14h30 sur le site. Installer la sonde et refaire un peu le névé nous prendra une heure...

On aura le temps d'observer 2 ou 3 formations je pense... Si on ne s'en prend pas une sur la tronche default_thumbup.gif

PS/ Il y a 15 minutes, j'ai observé un petit tuba default_flowers.gif

Posté(e)

A moins que tu veuilles que l'on aille manger à l'auberge, auquel cas, 10h et des briquettes pourrait s'envisager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, des nouvelles de notre Count ?!

normal_Cerbere%203%20mois%20minerve.jpgdefault_laugh.png

Posté(e)

Oui, pas de soucis. Par contre moi, je ne pourrai pas m'éterniser. 18h30 à la maison dernier Carat, on est invité chez des amis.

Les orages ce sera donc de 15h30 à 17h30 environs, je ne pourrais pas faire autrement. default_flowers.gif

Tout bon.Je peux être à Colmar 10h25, 11h20, 11h50, 12h50, 13h20, 13h50 etc... Au choix donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

A moins que tu veuilles que l'on aille manger à l'auberge, auquel cas, 10h et des briquettes pourrait s'envisager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manger ? Auberge ? Serveuse aux beaux yeux verts ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va falloir se lever tot, mais tiens c est affriolant ^^

normal_Cerbere%203%20mois%20minerve.jpgdefault_laugh.png

default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

[...] default_laugh.png

Oh le méchant ! default_laugh.pngJe peux te dire que j'en bave en cours... les remarques des potes et des profs c'est bien saoulant, sans parler des réflexions de ma copine ! default_laugh.png

Et puis cette chaleur avec la minerve... default_wacko.png

Bon ben ne comptez pas sur moi ce week-end... j'ai encore bien mal. Ma course de dimanche est très compromise.

Tant pis ma foi... y'aura d'autres occaz !

Amusez-vous bien en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oh le méchant ! default_laugh.png

Je peux te dire que j'en bave en cours... les remarques des potes et des profs c'est bien saoulant, sans parler des réflexions de ma copine ! default_laugh.png

Et puis cette chaleur avec la minerve... default_wacko.png

Bon ben ne comptez pas sur moi ce week-end... j'ai encore bien mal. Ma course de dimanche est très compromise.

Tant pis ma foi... y'aura d'autres occaz !

Amusez-vous bien en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est sûr que quand il fait chaud, la minerve, ça énerve default_laugh.png

Bon ben soignes toi bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Ce que je n'ai pas précisé à Paix, c'est qu'on irait à la ferme aux reines, chez le barbu... Et là, c'est tout de suite moins affriolant. Quoique il en est qui aiment ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ps : Ce que je n'ai pas précisé à Paix, c'est qu'on irait à la ferme aux reines, chez le barbu... Et là, c'est tout de suite moins affriolant. Quoique il en est qui aiment ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mouah, encore mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon alors à demain 10h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mouah, encore mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon alors à demain 10h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain 10h30 à la gare default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cool ! on sera une p'tite équipe là haut. ça me fait plaiz ! En espérant que NEVE II n'est pas trop souffert default_clover.gif

A Toute !

PS ( Bertrand ? You're open ?) default_flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour rappel, c'est bien un 5 Mai que le névé a rendu l'âme l'année dernière?

Essayez de prendre des photos, et bonne session!

default_flowers.gif

Posté(e)

Pour rappel, c'est bien un 5 Mai que le névé a rendu l'âme l'année dernière?

Essayez de prendre des photos, et bonne session!

default_flowers.gif

non, c'était le 14 mai 2011 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

non, c'était le 14 mai 2011 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un score qu'on va battre d'au moins un mois cette année y'a moyen! thumbup1.gif Peut être deux même.

On va dire il était impossible de faire pire que l'an passé quand on voit la vague de froid en 2012, alors que février 2011 a été catastrophique pour l'enneigement.

Neigepassion.

Posté(e)

Elles sont bonnes. Le névé va bien.

Au cours de la montée petite appréhension vite dissipée. Au niveau de la tourbière, il reste 2-3 petites plaques et on aperçoit en fond de vallon comme un mur blanc. Le névé est toujours là default_thumbup.gif

Bien sale, il a un peu réduit par rapport à la dernière montée début avril. Ceux qui ont plus l'habitude du site que moi sauront en parler plus précisément.

La mission du jour était double:

- installer la sonde

- tenter d'améliorer l'albédo de la bête

La 1ère a en partie échoué mais ce n'est que partie remise. La sonde est prête à être installée et un petit paramétrage par Judd et ça sera bon.

La 2ème a été effectuée à coup de brosse de balai.

Quelques petites photos:

A l'arrivée sur site:

dscf7012-640x480-.jpg

dscf7015-640x480-.jpg

Après nettoyage:

dscf7019-640x480-.jpg

dscf7020-640x480-.jpg

Avant de repartir, on a pris une belle averse de grêle, bien prévue par Judd default_flowers.gif

On a pu observer quelques belles cellules sur la plaine haut-rhinoise, vraisemblablement aussi grêligènes. Peu d'activité électrique (1 éclair vu) mais de belles formations nuageuses dont des beaux mammatus au dessus de nos têtes.

Une très belle après-midi en somme default_sorcerer.gif

Posté(e)

Elles sont bonnes. Le névé va bien (photos à venir)

La moins bonne c'est que l'on a pas pu installer la sonde en raison de problèmes de réinitialisation... Le socle est installé mais la sonde est chez Judd pour un nouveau paramétrage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai des photos et vidéo de la journée mais je posterai ça demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Elles sont bonnes. Le névé va bien.

Au cours de la montée petite appréhension vite dissipée. Au niveau de la tourbière, il reste 2-3 petites plaques et on aperçoit en fond de vallon comme un mur blanc. Le névé est toujours là default_thumbup.gif

Bien sale, il a un peu réduit par rapport à la dernière montée début avril. Ceux qui ont plus l'habitude du site que moi sauront en parler plus précisément.

La mission du jour était double:

- installer la sonde

- tenter d'améliorer l'albédo de la bête

La 1ère a en partie échoué mais ce n'est que partie remise. La sonde est prête à être installée et un petit paramétrage par Judd et ça sera bon.

La 2ème a été effectuée à coup de brosse de balai.

Quelques petites photos:

A l'arrivée sur site:

dscf7012-640x480-.jpg

dscf7015-640x480-.jpg

Après nettoyage:

dscf7019-640x480-.jpg

dscf7020-640x480-.jpg

Avant de repartir, on a pris une belle averse de grêle, bien prévue par Judd default_flowers.gif

On a pu observer quelques belles cellules sur la plaine haut-rhinoise, vraisemblablement aussi grêligènes. Peu d'activité électrique (1 éclair vu) mais de belles formations nuageuses dont des beaux mammatus au dessus de nos têtes.

Une très belle après-midi en somme default_sorcerer.gif

Sa à quand même un peut souffert par rapport au précédentes photo, la neige à aussi disparu autour du névé sur la photo mais pour la saison il est quand même pas mal, surtout si au compare à l'année dernière c'est presque pas comparable.

Il y avait même pas un peut de neige pour en remette dessus?

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour savoir le névé en cette saison est à l'abri des arbres où en plein soleil ou partiellement au solei?