Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a toujours du monde pour le 17 juin ?

Je me pose la même question ce matin....

ça me semble compromis.

Quoi qu'il en soit, je vais tout de même monter le 17 pour faire le relevé de la sonde.

Ceux qui veulent s'y joindre, c'est open. Mais je crois que la grande fiesta n'aura pas lieue.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me pose la même question ce matin....

ça me semble compromis.

Quoi qu'il en soit, je vais tout de même monter le 17 pour faire le relevé de la sonde.

Ceux qui veulent s'y joindre, c'est open. Mais je crois que la grande fiesta n'aura pas lieue.

Ju

Personnellement, j'ai pas mal de trucs de prévus ce week-end... Mais si tu vas sur le névé, j'essayerai d'y être aussi, de préférence le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'après-midi, je dois aller à Sarrebourg puisque j'ai une personne proche très malade à l’hôpital default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Personnellement, j'ai pas mal de trucs de prévus ce week-end... Mais si tu vas sur le névé, j'essayerai d'y être aussi, de préférence le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'après-midi, je dois aller à Sarrebourg puisque j'ai une personne proche très malade à l’hôpital default_crying.gif

aie....Bon...

Je vais passer au névé vers 10h du Mat alors... ou 11h, selon votre convenance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

aie....

Bon...

Je vais passer au névé vers 10h du Mat alors... ou 11h, selon votre convenance. default_flowers.gif

Pour moi 11h, c'est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis repas à l'auberge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour moi 11h, c'est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis repas à l'auberge ?

DAC !RDV 11h, ça roule !

Sonde puis auberge !

Pis je te ramène le reste des caisses de BBB ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et pis y'a tous ceux qui ne sont pas présent aux névés mais qui suivent à chaque fois votre folle aventure à travers ce sujet. Si j'habitais dans le NE, je serais sûrement présent. C'est parfois dans les trucs les plus fous qu'on se reconnaît tous un peu. default_tongue_smilie.gif

C'est comme les jeux olympiques, nous aussi les seulement spectateurs, on a envie qu'il gagne l'été ce névé, mais l'important c'est de participer. default_clover.gif

Merci à vous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça fait vraiment chaud au cœur des messages comme les vôtres Snowman, Arkus et Damien ! Merci à vous default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi 11h, c'est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis repas à l'auberge ?

Va pour 11h alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les snows boys qui étaient intéressés par mon vecteur d'extraction, z'êtes toujours partant au fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Va pour 11h alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les snows boys qui étaient intéressés par mon vecteur d'extraction, z'êtes toujours partant au fait ?

Yes ! content de te revoir coboy !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hello,

j'ai un petit souci d'ordre professionnel, j'ai une cérémonie d'inauguration avec députés, et tout le toutim Samedi matin à 10h00 default_crying.gif

Donc, au mieux je peux être à l'auberge mais pas au névé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello,

j'ai un petit souci d'ordre professionnel, j'ai une cérémonie d'inauguration avec députés, et tout le toutim Samedi matin à 10h00 default_crying.gif

Donc, au mieux je peux être à l'auberge mais pas au névé default_flowers.gif

Bon, alors on se donnera RDV à l'auberge pour midi.

Moi et les autres on montera sur le site (oui, je ne dirais plus névé car il n'existe plus) pour faire le relevé de la sonde. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heu le 17 c'est le dimanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le samedi, je ne sais pas si je pourrais avoir la charette :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Heu le 17 c'est le dimanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le samedi, je ne sais pas si je pourrais avoir la charette :S

Oui oui, dimanche ! bonne remarque Paix Citron ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Personnellement, j'ai pas mal de trucs de prévus ce week-end... Mais si tu vas sur le névé, j'essayerai d'y être aussi, de préférence le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'après-midi, je dois aller à Sarrebourg puisque j'ai une personne proche très malade à l'hôpital default_crying.gif

Pour cette raison, je ne pourrai, à regrets, pas être des vôtres demain default_crying.gif

Après ma cérémonie, le matin, je file sur Sarrebourg direct default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela aurait été avec plaisir de te revoir, mais bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le Kévin vient avec, on sera là pour 11 heures.

Paix Citron

default_thumbup.gif Je penserais à toi en faisant ma vaiselle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela aurait été avec plaisir de te revoir, mais bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le Kévin vient avec, on sera là pour 11 heures.

default_thumbup.gif Je penserais à toi en faisant ma vaiselle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok pour 11h au Parking.

Désolé pour l'ami Lolox.... Courage gros. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ok pour 11h au Parking.

Désolé pour l'ami Lolox.... Courage gros. default_flowers.gif

Merci les copains, à cette heure, ce n'est pas moi qui ai le plus besoin de courage... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : À force de trainer avec des Lorrains, tu adoptes leur langage : "Comment qu'c'ey grô ?!" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci les copains, à cette heure, ce n'est pas moi qui ai le plus besoin de courage... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : À force de trainer avec des Lorrains, tu adoptes leur langage : "Comment qu'c'ey grô ?!" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète, à Belfort, ma patrie, on dit aussi ça à ses amis proche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai fait, ce matin, la tournée des névés naturels du Frankenthal.

Le tiramisü a disparu, probablement en même temps que le névéII.

A sa place fleurit une magnifique touffe de Troll d'Europe.

Au col du Falimont, le névé qui recouvre la source est le terrain de jeux de ce frimeurs de chamois, qui font des figures de freestyle en glissant sur la neige.

C'est à peine s'ils se sont écartés pour me laisser passer.

Il est vrai qu'on se connait, depuis le temps que nous nous côtoyons.

Cliquez sur l'image pour voir les chamois.

post-13927-0-13304200-1339790224_thumb.jpg

post-13927-0-73259700-1339790611_thumb.jpg

tiramisu_troll_2_sign.jpg.7040c8464e22bf

neve_falimont_sign.jpg.e18b8cc326ecabd0a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai fait, ce matin, la tournée des névés naturels du Frankenthal.

Le tiramisü a disparu, probablement en même temps que le névéII.

A sa place fleurit une magnifique touffe de Troll d'Europe.

Au col du Falimont, le névé qui recouvre la source est le terrain de jeux de ce frimeurs de chamois, qui font des figures de freestyle en glissant sur la neige.

C'est à peine s'ils se sont écartés pour me laisser passer.

Il est vrai qu'on se connait, depuis le temps que nous nous côtoyons.

Cliquez sur l'image pour voir les chamois.

Super PMD !

C'est qu'il en reste encore pas mal sur ce névé ! Quelle épaisseur selon toi ?

Tu voudrais te joindre à nous dimanche à 11H au Tanet ?

Si tu peux....

Moi, je joue petit bras, je ne suis toujours pas passé te voir à Ban default_blushing.gif

Faut dire que je suis charrette en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Super PMD !

Tu voudrais te joindre à nous dimanche à 11H au Tanet ?

Si tu peux....

Quelle épaisseur selon toi ?80 cm d’épaisseur disait Manu, je crois.

Je n'ai pas voulu déranger les chamois qui faisaient de la luge, en sortant la sonde.

Tu voudrais te joindre à nous dimanche à 11H au Tanet ?

Tiens, pourquoi pas. Je vais voter à Xonrupt... en face, versant ouest.

Je franchis la Schlucht et Hooplaaa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelle épaisseur selon toi ?

80 cm d’épaisseur disait Manu, je crois.

Je n'ai pas voulu déranger les chamois qui faisaient de la luge, en sortant la sonde.

Tu voudrais te joindre à nous dimanche à 11H au Tanet ?

Tiens, pourquoi pas. Je vais voter à Xonrupt... en face, versant ouest.

Je franchis la Schlucht et Hooplaaa!

ça serait super !

J'irais aussi voter avant d'aller au Tanet default_thumbup1.gif

11h donc puis relevé de la sonde puis miam à l'Auberge (si elle est ouverte, je crois que oui).

Ensuite par contre, je ne dois pas partir trop tard. Fête de père oblige et 4H avec mon fiston et le papy et la mamie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vous ramenèrais une bouteille de blanche aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière d'un cadeau datant d'il y a quasiment un an default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir permis de suivre cette belle aventure humaine.

Sur les photos du 6 juin rien ne laisse supposer une fonte dûe au sapin : dans ce cas on aurait une fonte concentrique autour de lui particulièrement reconnaissable (quand il reste un peu plus de neige).

C'est des conditions de sous-bois avec forte humidité, la flotte et surtout les T° élévées qui sont à l'origine de sa disparition (peu à attendre des regels en cette saison en terme d'impact).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci de nous avoir permis de suivre cette belle aventure humaine.

Sur les photos du 6 juin rien ne laisse supposer une fonte dûe au sapin : dans ce cas on aurait une fonte concentrique autour de lui particulièrement reconnaissable (quand il reste un peu plus de neige).

C'est des conditions de sous-bois avec forte humidité, la flotte et surtout les T° élévées qui sont à l'origine de sa disparition (peu à attendre des regels en cette saison en terme d'impact).

Il ne faut surtout pas oublier que au début du névé, les premières neiges sont tombées sur un sol non gelé. Je pense que ça a fortement joué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...