supercell54 Posté(e) 22 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 janvier 2012 De retour, super journée avec vous les gars, c'était vraiment sympa, jsui complètement claquer Je posterai les photos tout a l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 De retour, super journée avec vous les gars, c'était vraiment sympa, jsui complètement claquer Idem, mais c'est ça qu'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Encore 5 ou 6 sessions comme ça et le trou est complétement bouché. Enorme boulot les gars ! je bois une binouze à vot'santé ! Purée, il me tarde déjà la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai également quelques autres photos, je mettrai tout ça en ligne demain matin.. Sinon et ben comme vous qu'est-ce que j'ai mal au bras! Et j'ai même chopper des grosses ampoules sur les mains... pas cool. En tout cas si on compare avec la photo que tu viens de mettre Judd on peut se dire qu'on a quand même déplacé de la matière... suffit de voir la position du sapin par rapport au névé! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la terrasse : le névés sous la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2012 La prochaine fois, j'apporte le grand angle pour se faire une idée. En tout cas Merci Kevin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 janvier 2012 On n'a vraiment bien bosser, a gauche, Névés 1er sortie, a droite Névés dernière sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Quelques précipitation sur le site ce matin, ça oscille autour de +0.4, 0.7°C au Lac blanc, donc je pense que dans notre TAF, on peut grappiller des cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Quel beau boulot les gars, super névé dites donc! Même à travers les photos c'est agréable à voir. Espérons qu'il tiendra jusque l'été cette fois-ci! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Ouep Kevin, un petit soupoudrage juste de quoi recouvrir notre travail. Maintenant un gros coup de gel là-dessus et ça va le faire! Et Neigepassion j'espère qu'on te verra quand même un jour sur le site, ça serait cool . Bon sinon j'ai quelques photos, c'est toujours ça... d'autres complèteront sûrement avec d'autres clichés. Petit passage par le pierrier pour venir, enneigement bien maigre... Passage par la tourbière assez facile en raison de bon enneigement. C'est la première fois que je passais en plein milieu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Arrivé sur le site avec les terrasses préparées par Judd. L'arrivée des Lorrains avec Kevin qui cherche dans son sac et les Alsacos sont déjà à l'œuvre. Lolox, Judd et Kevin en train de bosser. Installation de la bâche après avoir déneigé le sous-bois. Paix et Kyrion au boulot. Vous remarquerez la bonne vieille pelle orange de Steph qui tient bien le coup, contrairement à certaine... La bâche, bien efficace pour descendre la neige. Mais comme on en a parlé hier la prochaine fois faudra que j'amène 10m de plus pour pouvoir descendre la neige jusqu'au haut de la terrasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Petite photo de la terrasse à la fin de le session, le rendu de la photo n'est pas super, désolé... mais d'autres auront p-e de meilleures photos . J'ai déjà hâte de retourner là-haut en tout cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Super les photos quentin, on voit bien la surface de la terrasse ! hâte d'y retourner en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Super Quentin, bien joué ! J'ai quelques courbatures aujourd'hui mais j'ai déjà trop envie d'y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Super ! Félicitations les gars ! Le névé me semble avoir environ 3m d'épaisseur (voire, légèrement plus, entre 3m et 3,5m), à l'heure actuelle. Je me trompe ? En tout cas, il me parait déjà plus volumineux que celui de l'an passé ! En espérant que l'alimentation en neige et froid se poursuive (cet hiver n'est pas si mauvais dans les Vosges, à priori)...Car il le faudrait encore 3 fois plus épais (au minimum) pour qu'il en subsiste quelque chose jusqu'aux premières neiges de l'hiver prochain ! Et il vous reste encore 2 mois pour y bosser (ce qui fait 3m/mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Je me joint également aux félicitations de Yann, pour ce super boulot d'équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Super ! Félicitations les gars ! Le névé me semble avoir environ 3m d'épaisseur (voire, légèrement plus, entre 3m et 3,5m), à l'heure actuelle. Je me trompe ? En tout cas, il me parait déjà plus volumineux que celui de l'an passé ! En espérant que l'alimentation en neige et froid se poursuive (cet hiver n'est pas si mauvais dans les Vosges, à priori)...Car il le faudrait encore 3 fois plus épais (au minimum) pour qu'il en subsiste quelque chose jusqu'aux premières neiges de l'hiver prochain ! Et il vous reste encore 2 mois pour y bosser (ce qui fait 3m/mois). L'estimation du névé sol et point le plus haut doit se situer vers 400 cm. La saison est pour le moment favorable comparé à l'hiver dernier. Dans le TAF l'enneigement est très bon et la fonte très très limitée voir inexistante pour le moment car nous constatons à peine un tassement du névé. Le volume à dépassé les 20 m3. Il reste potentiellement Février et Mars donc il y a de quoi être confiant mais les 9m seront jamais atteint à moins d'un cumul naturel de 3m. Si nous atteignons une épaisseur de 600 cm c'est déjà une belle perf car c'est un boulot de dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 janvier 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Belle Bête ! Pas très esthétique mais bon c'est pas la même finalité que le mien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Belle Bête ! Pas très esthétique mais bon c'est pas la même finalité que le mien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux que je vienne casser ta station pour playmobil ? Il est très beau notre névé, fait gaffe ! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Merci pour vos sympathiques messages les gars, ça fait plaisir et c'est encourageant pour la suite de voir qu'on est soutenu dans notre projet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 La suite de mes photos (même si elles n'apportent pas grand chose à celles de Quentin et Kévin) : Personne n'en a parlé sur ce topic mais pour l’anecdote, une avalanche (sans doute dans un couloir au nord du bouclier du Tanet) nous a surpris quelques minutes après l'arrivée des lorrains. Personnellement c'était une première et je peux vous dire que le bruit est très impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Merci Guillaume pour tes images complémentaires ! Pour ce qui est de la coulée, si si, on en parle ici : /topic/10670-neige-avalanches/page__st__20'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10670-neige-avalanches/page__st__20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Précisons qu'à notre départ, et puisque nous avons tous jeté nos dernières forces dans l'action en se relayant pour cerux qui étaient vidés (n'est-ce pas Guillaume ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'échancrure qui existait sur les photos lorsque l'on est au dessus du névé n'existe à présent plus. D'une forme concave, notre névé a pris une forme convexe, avec d'ores et déjà des bases assez volumineuses pour envisager une avancée de la terrasse d'un bon mètre sur toute la longueur du bébé lors de la prochaine cession. Pour situer la chose, la terrasse formée par le névé a dû avancer d'un bon mètre cinquante hier après midi avec donc une hauteur de neige rapportée de 3 mètres environs sur toute cette largeur. A mon avis, encore une ou deux cession(s) d'avancée du névé puis il sera temps de passer à l'opération "On gagne en hauteur". Et là, il y a encore du boulot, mais ce qui est rassurant c'est que l'on ne manque pas de matière première à proximité, le tout étant de réussir à l'amener jusqu'au névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2012 A mon avis il y a plus de 3 m de hauteur au point le plus haut. Mine de rien, la terrasse a sacrément monté en deux session quand on compare aux branches d'arbres ou il y a peu on passait en dessous facilement (vers la descente où on met les bâches). Je dirais 3.70m à 4m de hauteur en partant du sol Si la prochaine fois Catlino peut passer avec la sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Précisons qu'à notre départ, et puisque nous avons tous jeté nos dernières forces dans l'action en se relayant pour cerux qui étaient vidés (n'est-ce pas Guillaume ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), l'échancrure qui existait sur les photos lorsque l'on est au dessus du névé n'existe à présent plus. D'une forme concave, notre névé a pris une forme convexe, avec d'ores et déjà des bases assez volumineuses pour envisager une avancée de la terrasse d'un bon mètre sur toute la longueur du bébé lors de la prochaine cession. Pour situer la chose, la terrasse formée par le névé a dû avancer d'un bon mètre cinquante hier après midi avec donc une hauteur de neige rapportée de 3 mètres environs sur toute cette largeur. A mon avis, encore une ou deux cession(s) d'avancée du névé puis il sera temps de passer à l'opération "On gagne en hauteur". Et là, il y a encore du boulot, mais ce qui est rassurant c'est que l'on ne manque pas de matière première à proximité, le tout étant de réussir à l'amener jusqu'au névé Vous avez de la matière première et de la main d'oeuvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Vous avez de la matière première et de la main d'oeuvre. C'est clair que cette année c'est presque du luxe par rapport à l'année dernière Les "petits jeunes" sont motivés comme pas possible, et en plus ils ont 3 poumons, du jus plein les bras et parfois avec Julien (qui est un bourrin notoire de la neige) on se regarde et on se dit qu'on a plus 20 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au club du" troisième âge du névé", il nous manque Bertrand cette année . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Personne n'en a parlé sur ce topic mais pour l’anecdote, une avalanche (sans doute dans un couloir au nord du bouclier du Tanet) nous a surpris quelques minutes après l'arrivée des lorrains. Personnellement c'était une première et je peux vous dire que le bruit est très impressionnant... Idem, une première pour moi aussi, c'était impressionnant. Ça fait un peu la même sensation que lors d'un tremblement de terre avec l'impression d'un "roulement". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés