stephdu74 Posté(e) 30 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 août 2011 Bonjour, Voici quelques photos d'une randonnée qui date du 10 août dernier,très proche de Chamonix,sur le domaine des Grands Montets. Avant de prendre le téléphérique,vue depuis le parking sur l'Aiguille du Midi à gauche,le Mont-Blanc et le glacier des Bossons au dessus de Chamonix: Arrivée à 1972m avec le téléphérique,on commence l'ascension,mais on n'est pas tout seul...: Deux chèvres qui font la causette: Mince,mais c'est pire qu'au Champs-Elysées!: Comment va-t'on passer?sur le côté sans les déranger...: Au revoir le troupeau!,on voit aussi sur cette photo la gare d'arrivée du téléphérique de Lognan (1972m): 1h15mn plus tard,le point de vue commence à être très intéressant... Le début du glacier se dévoile avec ces chutes de séracs assez impressionnants: D'un peu plus près,mélange de glace et de rochers: Prenons encore de l'altitude avec ces 2 panos du glacier: Magnifique paysage...: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-125510-paysage-glace.html?auteur=9077&date_type=prise#photo6 Crevasses importantes sur le glacier ,on l'entend également "couler" et craquer tout le temps: Il est temps de redescendre,sans oublier une vue magnifique sur l'Aiguille verte à 4122m: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-125508-l-aiguille-verte.html?auteur=9077&date_type=prise#photo6 Une petite douche?!: De l'autre côté,il y a les Aiguilles Rouges,en face du Mont-Blanc: Retour au téléphérique et vue sur l'Aiguille des Grands Montets (3295m),accessible en téléphérique également: Retour par Chamonix ,vue sur l'Aiguille du Midi (3842m): http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-125513-aiguille-du-midi.html?auteur=9077&date_type=prise#photo6 Panorama du Mont-Blanc (sur la droite) et l'Aiguille du Midi (plein centre): Voilà merci de votre passage et j'espère que vous aurez apprécier la ballade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 30 août 2011 Partager Posté(e) 30 août 2011 Bonjour, J'adooorrre! bon on se calme on retourne au taf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 30 août 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 30 août 2011 p***n ! mais c'est impressionant super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 août 2011 Vraiment superbe ces clichés, merci pour ce partage, le panorama est vraiment splendide sur la dernière photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 30 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 30 août 2011 Waw quelles photos magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 août 2011 Toujours aussi splendide Steph. Superbe. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 30 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 30 août 2011 magifique photos! c'est quand meme tres beau la montagne!j'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 août 2011 Partager Posté(e) 30 août 2011 magnifiques photos ça me rappelle de très bons souvenirs de jeunesse, ou j'avais fait la "petite" aiguille verte, sommet facile, avec une vue sur la face nord de sa grande soeur (la Verte), accessible depuis le téléphérique des grands montets et le retour se faisant par le glacier d'argentière justement. ça manque la montagne A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 août 2011 Ahh les Alpes encore une fois ! Vraiment chouette ! J'avais aussi fait une rando par là-bas quand j'y étais allé, j'avais fait le glacier des Bossons, le Nid d'Aigle, le glacier de Bionassay... Ah et aussi, la montée à l'Aguille du Midi en télécabine est carrément impressionnante, surtout la fin quand tu montes face à la paroi et que tu transperces les nuages... Merci du partage ! PS/ Alors tu t'es pas fais enfourché par une chèvre et leurs belles cornes ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2011 Merci pour vos messages. Non Count,les chèvres ont été gentilles. Il y en a des choses à faire là-bas,il faudrait que je loue une semaine en vacances pour tout voir! Tu peux aussi rajouter le lac blanc,le Brévent et son lac...etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 août 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 août 2011 Superbe ! merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 août 2011 Belle randonné superbes images. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 août 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 août 2011 c'est un magnifique paysage la haut, superbe photo, merci du partage Stephane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 30 août 2011 Tarare (69) Partager Posté(e) 30 août 2011 Grandiose et très beau temps, une journée que tu n'oublieras certainement pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 15 septembre 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 15 septembre 2011 je viens tout juste de tomber sur le topic. Très belles photos ! Temps idéal pour randonner, toujours aussi beau ce glacier. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 19 septembre 2011 Chamonix Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Bravo pour ce superbe reportage, avec les différents aspects de cette rando, dernier endroit où l'on peut accéder facilement à un glacier dans le massif. Merci Stéph. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Il est loin derrière toi maintenant le temps du plâtrage de pied /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sympa d'aller ballader aux glaciers, toujours une ambiance particulière, mélant pierre, eau, glace... Merci pour la balade en altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés