Thundik81 Posté(e) il y a 16 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : [...] Sinon Lothar je ne risque pas de l'oublier , je l'ai vécue 20 km à l'est d'Alençon ! Il se trouve que ton secteur natal a été l'un de ceux où l'IFN a utilisé les photographies aériennes pour quantifier les dégâts (infos). Dommage que leur site ne soit plus accessible (333 Mo) : 21/02/2005 puis ajout des ZIP départementaux le 10/11/2017. Tous les bois autour des Ventes sont en classe 1 (0-10% de dégâts). Ex d'image de cette campagne : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger/?lon=0.275573&lat=48.510793&z=14&layer=pva&year=1999&mission=N00000211 Modifié il y a 15 heures par Thundik81 lapsus Ventes / Bourses 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) il y a 13 heures Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) il y a 13 heures Le 02/02/2025 à 11:07, Victor hurricane tempête a dit : Étrange en effet... La plupart des arbres en 99 ont été cassés en deux nettes, ou plutôt déracinés ? Salut, Je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus. Les conditions de développement des arbres, leur essence...ect, sont tellement variables d'un endroit à un autre, difficile à dire. Dans le Bois de Vincennes à l'endroit des images, je dirais qu'on observe chablis et volis (50/50) approximativement (marronniers, chênes en majorité). Par contre en haute Corrèze, sur certaines zones du Massif des Monédières, et sur des dizaines d'hectares à la ronde, c'était pratiquement 100% de volis à perte de vue (je n'ai plus les images...). A cet endroit, une seule et même espèce de résineux genre "sapin" planté serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) il y a 13 heures Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 5 heures, bernardt60 a dit : .......même si on entend encore régulièrement "Mais ils se trompent tout le temps" Bonsoir, Ahhhhh cette phrase fait partie intégrante de la météo depuis des générations MDR!😝 Parfois je me demande si certaines personnes ne se trompent pas de département, voir même de région, quand ils m'annoncent un temps qui n'a rien à voir!!😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés