Invité Guest Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Normal c'est la même cellule C'est effectivement ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah d'accord, je n'avais pas fait le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 août 2011 Superbe photos de cette supercellule DItes vous avez vu les photos de la supercellule posté par keraunos dans la page spéciale? On été pas loin de la tornade, avec une superbe structure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bien joué Met', une nouvelle fois ! Reportage toujours autant agréable à lire, accompagné de photos toujours aussi belles J'ai une petite question sur cette SC : est-ce elle qui est remontée (amoindrie) chez moi ? Car deux cellules orageuses se sont rejointes au-dessus de moi, dont une qui venait du SSO et l'autre OSO. De plus, il y a eu une sorte de rotation visible pile au-dessus de ma position. Mais elle ne ressemblait pas à une SC. Je me demande juste s'il y a un lien. En tout cas, encore merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2011 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2011 Bien joué Met', une nouvelle fois ! Reportage toujours autant agréable à lire, accompagné de photos toujours aussi belles J'ai une petite question sur cette SC : est-ce elle qui est remontée (amoindrie) chez moi ? Car deux cellules orageuses se sont rejointes au-dessus de moi, dont une qui venait du SSO et l'autre OSO. De plus, il y a eu une sorte de rotation visible pile au-dessus de ma position. Mais elle ne ressemblait pas à une SC. Je me demande juste s'il y a un lien. En tout cas, encore merci pour ces photos Normalement cette SC est remontée vers Paris mais en perdant son caractère supercellulaire. Cependant avec les forts cisaillements, d'où la formation de nombreuses amorces de tuba (signalées sur le topic IDF) des rotations locales au niveau du croisement des vents ont pu être observées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 24 août 2011 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 24 août 2011 Bravo met78; Pareil que Mica chez moi. On voyait bien que les deux cellules étaient d'origine différente. Voici ce que je suppose être l'ex supercellule et peut-être l'ex meso au SSO : Uploaded with ImageShack.us Je voudrai juste avoir la confirmation pour le front de rafale détaché. Il est écrit dans le livre d'Alex Hermant qu'il est rare d'en apercevoir ; a t'on vraiment eut cette chance ce lundi ? Uploaded with ImageShack.us C'était vraiment bizarre de voir le ciel s'éclaircir derrière ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 août 2011 Décidément ton coin est vraiment unique ! bravo a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés