Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1540

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour à tous,

Tx de 16.0°

hier. Ce matin Tn plus douce avec 8.2°

, 17.2° présentement sous le soleil. Une bien belle journée en perspective comme hier default_thumbup1.gif

Ça commerce à bien chauffer, très bon signe pour la nature tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commerce à bien chauffer, très bon signe pour la nature tout ça !

En effet on voit la différence de jour en jour.

Magnifique après-midi avec une Tx de 21.5°

, plein soleil et quasiment pas de vent default_thumbup1.gif. Temps idéal pour une petite balade dans Chicoutimi que ce soit le long du fjord ou dans le parc de la Rivière à Moulin:

dsc02224.jpg

dsc02225.jpg

dsc02226.jpg

dsc02227.jpg

dsc02228.jpg

On remet ça demain avec une Tx s'approchant des 25° default_cool.png de plus on va être plutôt gâté ici dans la région au cours des prochains jours:

bor_alis_temp_ratures_du_13-05-12_art-8-9562.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En effet on voit la différence de jour en jour.

Magnifique après-midi avec une Tx de 21.5°

, plein soleil et quasiment pas de vent default_thumbup1.gif. Temps idéal pour une petite balade dans Chicoutimi que ce soit le long du fjord ou dans le parc de la Riviere à Moulin:

dsc02224.jpg

dsc02225.jpg

dsc02226.jpg

dsc02227.jpg

dsc02228.jpg

On remet ça demain avec une Tx s'approchant des 25° default_cool.png

J'adore particulièrement les deux dernières photos, merci Manou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'eau des ruisseaux a une bien drôle de couleur je trouve default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas merci pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien et Count default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée quasi estivale en vue, Tn de 7.0°

, 11.5° présentement sous un magnifique ciel bleu. A voir si on franchit la barre des 25° cet après-midi...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 23.5°

finalement, hausse limitée par un petit vent venant du fjord mais cela n'a rien enlevé à la sensation quasi estivale de cette journée.

Demain on continue avec le beau temps avant une dégradation probablement orageuse pour mercredi. Au cours des prochains jours ça va également être un joli yoyo au dessus de nos têtes: demain on monte à +11° à 850hpa, jeudi on redescendrait à -6° et dimanche on remonterait à +15° default_stuart.gif

Et voilà ce que ça donnerait au niveau du sol (d'après Ecmwf)

nouvel46.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de journée idéale pour un petit tour de vélo après le souper:

La petite maison blanche, symbole du terrible déluge du Saguenay:

dsc02229.jpg

La pulperie de Chicoutimi:

dsc02230.jpg

Encore un joli 22.0° présentement....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée estivale aujourd'hui default_cool.png, Tn de 10.5°

, Tx de 27.2°

, 25.9° présentement. De jolis champignons poussent dans le ciel....on attend des orages pour cette nuit et demain.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Fin de journée idéale pour un petit tour de vélo après le souper:

La petite maison blanche, symbole du terrible déluge du Saguenay:

dsc02229.jpg

La pulperie de Chicoutimi:

@+

il me semblait bien l'avoir reconnu default_sick.gif tu aurais pu me mettre le lien

en tout cas merci pour ce suivi (comme les autres de l'Amérique du nord) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien l'avoir reconnu default_sick.gif tu aurais pu me mettre le lien

en tout cas merci pour ce suivi (comme les autres de l'Amérique du nord) default_flowers.gif

Mais de rien default_flowers.gif.....mais de quel lien tu parles et pourquoi le default_sick.gif ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mais de rien default_flowers.gif.....mais de quel lien tu parles et pourquoi le default_sick.gif ???

Salut, et merci pour le suivi du temps au Saguenay que je suis toujours avec attention.

Par contre pourrais-tu donner quelques précisions sur cette maison blanche et le déluge dont tu parles.

Merci d'avance... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour le suivi du temps au Saguenay que je suis toujours avec attention.

Par contre pourrais-tu donner quelques précisions sur cette maison blanche et le déluge dont tu parles.

Merci d'avance... default_flowers.gif

Bonne lecture default_flowers.gif : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge_du_Saguenay

C'est un peu notre Vaison-la-Romaine à nous et la petite maison blanche comme le pont romain de Vaison symbolise cette tragédie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Mais de rien default_flowers.gif.....mais de quel lien tu parles et pourquoi le default_sick.gif ???

je parlais de la vidéo (sur you tube me semble t-il) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région de Saguenay a été le point chaud du Québec aujourd'hui avec 27.7°

à La Baie et 26.8°

à Bagotville ce qui constitue la nouvelle Txx de cette année 2012. Mais cette marque pourrait être améliorée dés cette longue fin de semaine de 3 jours où les 30°pourraient être approchés ici default_thumbup1.gif

En attendant faudra passer par deux journées bien fraiches (jeudi et vendredi)....

20.0° présentement, bien agréable pour rester dehors et profiter de la soirée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien douce avec une Tn de 14.5°

(mais sans doute provisoire), 24.0° présentement sous le soleil mais plus pour très longtemps car une bonne ligne orageuse est en approche. On est d'ailleurs palcé en veille d'orages violents.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée avec chaleur avec une Tx de 26.5°

, 20.7° présentement sous ciel très menaçant.

On attend maintenant la chute du mercure pour ce soir et demain, on ne devrait pas dépasser les 10° au meilleur de la journée demain default_crying.gif

@+

Edit 22h00: le front froid est passé en début de soirée apportant 11mm avec une intensité max de 47mm/h. La température a bien chuté depuis puisqu'il ne fait que 8.8° présentement, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée fort désagréable aujourd'hui, plus de 16° de perdu par rapport à hier avec une Tx de 9.9°

. Tn de 3.3°

ce matin sous quelques averses de pluie, on a signalé de la neige au nord du lac Saint Jean tôt ce matin.

7.3° présentement, le soleil se montre ce soir après une journée bien nuageuse.

dsc02310.jpg

Les températures devraient remonter dés demain et on attend toujours un week-end estival où les 30° pourraient être dépassés lundi (ça tombe bien en plus c'est férié default_thumbup1.gif)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée bien ensoleillée, Tn de 4.4°

, Tx de 19.0°

, 18.6° présentement sous un ciel qui se couvre progressivement.

C'est parti pour une très belle fin de semaine de 3 jours (surtout dimanche et lundi) default_thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

nuit relativement douce avec une Tn de 10.9°

, ce matin le ciel est couvert mais assez lumineux, 17.0° présentement.

Prévisions pour les deux prochains jours d’après EC: soleil mur à mur et Tx de 29° pour demain et 28° pour lundi, allez on n'y croit default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Allo

soleil mur à mur

pffffffff ahlala... sacré Michel ! default_rolleyes.gif (ça fait vraiment pas naturel, mon gars ! default_laugh.png )Bonne journée quand même, profitons de ce temps de curé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée quand même, profitons de ce temps de curé !

Ouais bonne fin de semaine default_tongue_smilie.gif quand même!

Belle première journée de ce long congé avec un soleil bien présent et une Tx de 22.5°

.

Demain direction le fjord pour profiter de ce temps magnifique, photos à venir demain soir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nuit bien douce avec une Tn de 13.0°

, plein soleil et 20.0° présentement, en route vers le premier 30° de la saison? En tout cas on ne devrait pas en être très loin....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée mes amis! default_thumbup1.gif

Tx en cours avec 31.0°

ici contre seulement 26° à Bagotville sous l'influence du vent venant du fjord. Journée idéale en tout cas pour aller lézarder au soleil au bord du fjord. Direction mon belvédère privé à Sainte Rose du Nord:

Pas mal fier quand même d'avoir découvert ce point de vue hors des sentiers battus où jamais encore je me suis fait déranger par une présence humaine:

dsc02311.jpg

dsc02312.jpg

dsc02313.jpg

dsc02314.jpg

Direction le bord de l'eau pour faire tremper un peu les pieds:

dsc02315.jpg

dsc02316.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx dans la région en ce 20 mai:

34.1°

à Roberval

32.4°

à Chibougamau

31.9°

à Normandin

31.0°

à Onatchiway

31.0°

chez moi

La palme revient à La Tuque avec 34.9°!

17.0° présentement, demain même type de temps avec peut-être un chouilla plus chaud par endroit.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...