Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Tx grandiose default_sick.gif de 14.6°

sous un ciel gris toute la journée. Au moins la semaine prochaine s'annonce plus agréable avec des températures redevenant de saison.

nouvel50.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3527

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Allo,

pas terrible encore aujourd'hui. Ciel majoritairement couvert, Tn de 6.5°

, Tx de 18.8°

. On espère un peu mieux pour demain.

A moyen terme les modèles commencent à s'exciter un peu avec une masse d'air de +20° à 850hpa pour le week-end prochain (CEP et GFS).

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

beaucoup mieux aujourd'hui avec un soleil bien présent. Les Tn restent trop fraiches à mon gout avec 5.5°

ce matin mais les Tx commencent à avoir de l'allure avec 23.0°

.

La fin de semaine s'annonce pas trop pire.....

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée à nouveau mitigée avec encore des températures bien trop fraiches pour un mois de juin. Tn de 9.5°

, Tx de 18.1°

sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

On espère toujours un temps meilleur pour la fin de semaine...

Plus à l'ouest (beaucoup plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ça a brassé la nuit dernière:

tornade_alberta_6_juin_2012_art-8-11479.jpg

Quatre tornades auraient touché terre en fin de journée dans des régions rurales du sud de la province, soit dans les secteurs de Taber, Turin, Brooks et Bow Island. La première, près de Taber, a été confirmée par Environnement Canada.

Selon les autorités, des bâtiments de ferme auraient subi des dommages, tandis que des arbres ont été déracinés. Quelque 3000 foyers ont également été privés d’électricité dans la région de Taber.

Aucun blessé n'a été signalé, mais les policiers ont été débordés d'appels tout au long de la soirée.

La tempête a également généré des vents, de la grêle, de fortes pluies et plusieurs éclairs sur la région, provoquant notamment des inondations éclair dans la ville de Calgary.

Source: http://www.meteomedi...page_topstories

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ca...moi j'aimerais bien avoir ces températures là default_tongue_smilie.gif

J'en peux plus de passer ma journée sur les courts de tennis (je suis entraineur) sous un soleil de plomb et de la chaleur ou alors sous un temps lourd default_innocent.gif

Un peu de fraîcheur ferait du bien !

En tout ca devait être intéressant d'être en Alberta la nuit dernière !

Allez j'aurais peut-être quelquechose à me mettre sous la dent ce soir avec de bons orages prévus ! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ca...moi j'aimerais bien avoir ces températures là default_tongue_smilie.gif

J'en peux plus de passer ma journée sur les courts de tennis (je suis entraineur) sous un soleil de plomb et de la chaleur ou alors sous un temps lourd default_innocent.gif

Un peu de fraîcheur ferait du bien !

En tout ca devait être intéressant d'être en Alberta la nuit dernière !

Allez j'aurais peut-être quelquechose à me mettre sous la dent ce soir avec de bons orages prévus ! default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie:

On prendrait bien 2-3° de plus quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Belle journée cependant avec un soleil bien présent. Tn de 8.1°

, Tx de 22.7°

. Vivement la fin de semaine default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

On prendrait bien 2-3° de plus quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Belle journée cependant avec un soleil bien présent. Tn de 8.1°

, Tx de 22.7°

. Vivement la fin de semaine default_tongue_smilie.gif

Je voudrais des photos de la nature, des lacs, des promenade etc ... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais des photos de la nature, des lacs, des promenade etc ... 191769.gif

Petit impatient va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je trouve que je vous gâte pas trop mal de ce coté là comparativement à d'autres topics default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je vais essayer d'en prendre cette fin de semaine.

Coté météo journée en 3 temps: très beau ce matin, passage orageux en fin de matinée/début pm puis à nouveau très beau en fin de pm.

8.5°/21.0°

comme extrême du jour, 16.5° présentement sous le soleil

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end commence bien avec un beau ciel bleu, Tn de 10.1

, 18.5° présentement.

La chaleur débarque dés demain et les 30° pourraient être dépassés lundi avec des indices humidex autour des 35. De plus cette chaleur pourrait être durable default_thumbup1.gif

A suivre....

Bon week-end à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 22.5°

encore un peu faiblard pour un mois de juin mais bien agréable tout de même au soleil.

On ne va pas trop se plaindre quand on voit le temps qu'il fait en moyenne montagne dans les Rocheuses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

webcam11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une petite balade sur les magnifiques pistes cyclables de la région:

Un vrai billard en pleine nature default_wub.png:

dsc02329.jpg

Vue sur le Mont-Jacob qui surplombe la ville de Jonquiere:

dsc02330.jpg

Ambiance sauvage à quelques coups de pédale de la maison:

dsc02331.jpg

dsc02332.jpg

dsc02333.jpg

dsc02334.jpg

Tx en cours avec un beau 24.5° présentement

Et l'été qui semble vouloir s'installer durablement default_thumbup1.gif:

nouvel51.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pas de doutes, le

Saguenay est un endroit magnifique ! Merci pour les photos, ici le temps reste maussade et frais pour la saison alors vous avez de la chance avec l'arrivée de l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doutes, le

Saguenay est un endroit magnifique ! Merci pour les photos, ici le temps reste maussade et frais pour la saison alors vous avez de la chance avec l'arrivée de l'été !

Oui c'est vrai ! Ca me donne de plus en plus envie de partir default_tongue_smilie.gif Je peux plus attendre là ^^

En tout cas, merci beaucoup pour ces photos ! C'est toujours aussi plaisant et intéressant ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

De retour d'une petite balade sur les magnifiques pistes cyclables de la région:

Un vrai billard en pleine nature default_wub.png:

Y a bien que les pistes cyclables qui soient correctes, au Québec (et encore, c'est bien la moindre des choses, étant donnés les 3 pauvres kilomètres de pistes cyclables qui existent par ici)... parce que les routes, c'est une toute autre histoire ! default_laugh.png (je "ris", mais si vous saviez, chers compatriotes, à quel point c'est le tiers-monde ici question routes, autant du point de vue de leur état général, que de la signalisation, et de la conception du réseau routier urbain par exemple... entre autres !)Désolé de casser (de briser, pardon... default_laugh.png ) un peu l'ambiance, mais bon c'est juste pour remettre légèrement les pendules à l'heure, afin d'éviter aux immigrants européens potentiels d'être dupés par les belles images d'Epinal, qui sont les seules que tu te plais à leur montrer.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : mais sinon, effectivement, ce sont de très belles photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

ça chauffe bien aujourd'hui default_thumbup1.gif, Tn de 12.7°

, Tx en cours avec 29.0°

Td à 17° ce qui nous donne un humidex de 34. On a même eu droit à un bref passage orageux très tôt ce matin, depuis c'est plein soleil.

Par ailleurs on atteint les 40 d'humidex vers Ottawa et dans l’extrême sud du Québec

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a bien que les pistes cyclables qui soient correctes, au Québec (et encore, c'est bien la moindre des choses, étant donnés les 3 pauvres kilomètres de pistes cyclables qui existent par ici)... parce que les routes, c'est une toute autre histoire ! default_laugh.png (je "ris", mais si vous saviez, chers compatriotes, à quel point c'est le tiers-monde ici question routes, autant du point de vue de leur état général, que de la signalisation, et de la conception du réseau routier urbain par exemple... entre autres !)

Désolé de casser (de briser, pardon... default_laugh.png ) un peu l'ambiance, mais bon c'est juste pour remettre légèrement les pendules à l'heure, afin d'éviter aux immigrants européens potentiels d'être dupés par les belles images d'Epinal, qui sont les seules que tu te plais à leur montrer.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : mais sinon, effectivement, ce sont de très belles photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le réseau routier ne se résume pas aux nids de poule de Montréal ou Québec. Ici les routes sont dans la plupart des cas dans un très bon etat. Que se soit la 175 entre Québec et Saguenay, la route qui fait le tour du Lac Saint-Jean ou bien encore celle qui rejoint Tadoussac , tous ces axes majeurs sont dans un état irréprochable. Reste le réseau urbain où là on a un peu de tout mais globalement ca reste très correct par rapport à Montréal ou Québec.

Bon coté météo Tx de 30.1°

ici, ailleurs nous avons eu:

33.6°

à Chamouchouane

32.4°

à Chibougamau

31.5°

à Normandin

30.4°

à Jonquiere

29.4°

à Laterriere

28.5°

à Bagotville

Encore prés de 25° présentement à 21h, de quoi passer une agréable soirée en extérieur.

Demain passage orageux en vue....à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est l'été qui s'installe chez vous default_rolleyes.gif

Ici on reste à 13.8°C, et hier on a atteint (waouh !) les 20.1°C! Et la pluie toujours au rendez-vous aujourd'hui...(et on ne devrait pas dépasser les 16°C default_thumbdown.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est les tropiques aujourd'hui, Tn de 17.3°

, 29.0° présentement avec un Td à 20.1°, humidex de 36. Le Tdx est pour l'instant de 21.1°

.

A voir pour d'éventuels orages en fin de journée....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Le réseau routier ne se résume pas aux nids de poule de Montréal ou Québec. Ici les routes sont dans la plupart des cas dans un très bon etat. Que se soit la 175 entre Québec et Saguenay, la route qui fait le tour du Lac Saint-Jean ou bien encore celle qui rejoint Tadoussac , tous ces axes majeurs sont dans un état irréprochable. Reste le réseau urbain où là on a un peu de tout mais globalement ca reste très correct par rapport à Montréal ou Québec.

Que tu dises que les routes sont "dans un très bon état" au Saguenay, soit, peut-être, je ne peux rien dire, puisque je n'y suis pas encore allé. Mais j'en doute un peu, étant donné que c'est la misère dans quasiment toutes les régions québécoises urbaines ou rurales que j'ai sillonnées.Quant aux nids de poule (et si encore y avait que ça ! tu oublies les fractures, les stries, les renfoncements, les bosses, les jonctions sur les ponts où t'as l'impression d'être dans un vieux wagon de train qui roule sur les rails défoncés, et autres joyeusetés des routes québécoises... et les plaques d'égouts, ah oui, formidables les plaques d'égout, enfoncées à 5 parfois 10cm dans la route !), ils ne se résument pas qu'à Québec et Montréal villes ! Loin de là, bien loin de là, et tu le sais très bien. Non, à part quelques exceptions, à part les quelques routes ou tronçons de routes récemment refaits, c'est la misère quasiment partout ! Même les Québécois le reconnaissent... puis il suffit de passer les frontières (Maine, Nouveau Brunswick, et sûrement Ontario) pour s'en convaincre.

Michel, c'est vrai que tes photos et tes commentaires sont agréables à lire et à regarder, je reconnais que c'est beaucoup plus "friendly" que des commentaires négatifs et rabat-joie, comme quelques uns des miens. Cependant, je ne peux me résigner à ne pas réagir vis-à-vis de tes interventions imprégnées d'angélisme toujours bien orienté, au point même de faire penser à de la propagande ! Car à te lire, et à en lire certains dans certains forums traitant de l'immigration des pays francophones vers le Québec, on a l'impression que le Québec c'est le Pérou, et surtout, qu'il est impossible d'émettre la moindre critique négative sur tel ou tel aspect de la société québécoise sans qu'un chien de garde n'intervienne voire censure !

C'est pas compliqué, à chaque fois qu'on critique, la réponse est immédiate et automatique : "Non, c'est pas vrai", ou bien "oui, mais c'est largement pire ailleurs", et dans la même veine, on a aussi des "mais c'est pas la faute des Québécois", qui peut se décliner en "c'est la faute à l'hiver", etc etc...

Et lorsque lesdits Québécois sont à cours d'arguments, on obtient très rapidement du "mais rentre chez toi, si t'es pas content"...

Alors, pour ne pas faire un roman sur les (quelques default_whistling.gif ) dysfonctionnements de la société québécoise (parce que, dites-vous bien chers compatriotes désireux de faire le saut, qu'il y en aurait des pages et des tomes entiers à écrire!), je terminerai en recentrant sur les routes, et en précisant que j'estime avoir le droit de dénoncer ce fait, puisque comme tout le monde ici, nous payons des impôts (et pas qu'un peu), et qu'on est en droit de savoir à quel escient ils sont utilisés... parce qu'en plus des impôts, il faut aller bien plus souvent chez le garagiste (qui nous attend d'ailleurs en se frottant les mains) pour des bris de pièces très fréquents.

Mais je ne parle que de l'état des routes, je n'ai pas mentionné le fait que la très grosse majorité des Québécois n'ont pas passé le permis de conduire (ils ont appris "sur le tas", et ont acheté leur permis!), et qu'ils ont le droit de conduire dès l'âge de 16 ans ! ... je n'ai pas mentionné le nombre effarant de cas de "rage au volant", l'agressivité, l'impolitesse (pour ne pas dire la vulgarité excessive et fréquente) et le manque de courtoisie incroyables qui sévissent ici sur les routes... je n'ai pas mentionné le fait qu'avoir le droit de rouler sur ces routes splendides (témoins du savoir-faire québécois tant et tant reconnu de par le monde) est un luxe, bien plus que partout en Europe ou en France ; mais c'est normal, car là-bas, en France par ex, le réseau routier est dans un état bien médiocre par rapport au réseau routier québécois...

Je m'arrête là ? oui, on va s'arrêter là. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----------------------

Sinon, belle valeur de Td !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête là ? oui, on va s'arrêter là. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----------------------

Sinon, belle valeur de Td !

Oui ce n'est pas la place pour ce genre de débat, y'a d'autres forums pour ça mais je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas en totalité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 31.2°

chez moi, le Td a baissé pour se situer vers les 15-16° en ce moment. On attend un bon arrosage ce soir avec à la clé une chute drastique du mercure. En effet on ne prévoit pas plus 15° demain au meilleur de la journée. Mais ce ne sera qu'une parenthèse:

nouvel52.jpg

A suivre les orages potentiellement violents ce soir:

risques_orages_mardi_art-8-11971.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui ce n'est pas la place pour ce genre de débat, y'a d'autres forums pour ça mais je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas en totalité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison, ce n'est pas le lieu pour ça. Et je te remercie pour ta réaction honnête.Bon, le front froid est déjà en train de repasser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme prévu changement assez radical par rapport à hier. Bonne pluie ce matin parfois assez forte donnant un cumul de 21mm depuis hier soir mais le soleil est déjà revenu en cette fin d'apres-midi. Je ne vous raconte pas la tete de la végétation avec un tel temps, on se croirait sous les tropiques default_thumbup.gif

Tn de 11.3°

(provisoire?), Tx de 17.5°

, 16.2° présentement.

Soleil à perte de vue d'après les prévisions avec des températures de plus en plus chaudes voire même caniculaires (+20° à 850hpa en fin d'échéance) default_thumbup1.gif

62405210.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée aujourd'hui avec du soleil du matin au soir. Tn de 6.8°

, Tx de 21.5°

bien agréable sous le soleil. Ambiance qui est redevenu provisoirement bien sèche puisque le Td s'est abaissé à -1° cet après-midi.

A noter également une petite fraicheur un peu plus marquée dans nos "TAF":

1.8°

à Onatchiway

2.5°

à La Baie

Très belle fin de semaine à venir: soleil et chaleur au menu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous ai un peu abandonné ce week-end mais entre la très solennelle remise des diplômes de ma blonde et les préparatifs de mon déménagement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir faire un petit tour ici.

En tout cas magnifique fin de semaine estivale avec du soleil tout le long et des températures de plus en plus chaudes:

vendredi: 7.0°

/25.5°

samedi: 10.1°

/ 27.0°

dimanche: 13.2°

/ 31.1°

Pour finir deux petites photos prises dans le Parc des Laurentides sur le chemin du retour:

dsc02410.jpg

dsc02411.jpg

Semaine chaude à venir avec des indices humidex vers les 35 mais ce n'est rien comparé à ce qui est attendu dans le sud ontarien: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/on-94_metric_f.html

Des Tn de folie et sans des indices humidex dépassant allégrement les 40 default_devil.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...