Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Bonjour,

Le jour s'est levé et la température fut enfin un peu fraîche, quel plaisir de sentir cette fraîcheur matinale !

Tn: 8°C

Tactu: 17°C

Temps ensoleillé sous un ciel tout beau tout bleu! Le long week-end de 4jours commence bien !

Bonne fin de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bonjour,

Le jour s'est levé et la température fut enfin un peu fraîche, quel plaisir de sentir cette fraîcheur matinale !

Tn: 8°C

Tactu: 17°C

Temps ensoleillé sous un ciel tout beau tout bleu! Le long week-end de 4jours commence bien !

Comme on se comprend bien ! smile.pngIci aussi, une bonne petite fraîcheur matinale (enfin de saison, oserais-je dire !), avec 5.8°c à l'aube. Là, une Tx de 22.8°c avec un Td autour de 8°c, un grand ciel tout bleu, que demande le peuple...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui on se comprend bien là apparemment ! Mais tu me donne envie avec ton 5.8°C... ^^

Par contre ici une Tx inférieure, avec +20°C.

Et un point de rosée tombé à 4°C

ici ^^

Et bien entendu un soleil qui n'a pas quitté le ciel de la journée! QUE DU BONHEUR !

Normalement demain on devrait prendre les mêmes et on recommence ! Tant mieux car bonne petite balade de 15km pour faire Jonquiere (CEGEP) jusqu'au Lac Kénogami et y passer la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tant mieux car bonne petite balade de 15km pour faire Jonquiere (CEGEP) jusqu'au Lac Kénogami et y passer la journée.

Par contre, moi vous me faites envie Michel et toi avec votre lac Kénogami...! Qu'est ce qu'il est beau, ce lac !smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...ca je ne sais pas encore moi ^^ Je vais le découvrir demain tongue_smilie.gif

Mais j'ai pas de voiture...crying.gif et ça fait loin à pied default_laugh.png, aprés 1h45 de marche pour y aller on va peut-être pas vraiment faire un grand tour là-bas(on vera demain) ^^ Mais pour ces paysages, on peut bien marcher plusieurs heures innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi vous me faites envie Michel et toi avec votre lac Kénogami...! Qu'est ce qu'il est beau, ce lac !smile.png

Ah ca c'est une merveille ce petit lac! wub.png

Bon à priori les premieres Tn<5° sont attendues pour la fin de semaine, y'en qui vont etre contents tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aout 2012 à Bagotville:

Tn : 13.3° (+2.2°)

Tx : 24.4° (+1.4°)

Tm: 18.9° (+1.8°)

Tnn : 7.9°

(+4.1°)

Tnx: 18.4°

Txx: 32.5°

Txn: 18.1°

RRm : 95.2mm

(+4mm)

Nombre de Tx > 25° : 12 (+2)

Nombre de Tx > 30° : 4 (+2)

Un mois au final plus chaud que la normale mais je ne peux parler du ressenti général ayant raté la moitié du mois.

A présent quelques chiffres concernant l'été 2012 (juin-juillet-aout)

Tn: 12.5° (+1.6°)

Tx: 24.3° (+1.2°)

Tm: 18.4° (+1.4°)

RR: 287.2mm (-5mm)

Tx­x: 33.4°

Txn: 14.8°

Tnn: 1.5°

Txn: 18.6°

Nombre de Tx > 25° : 37

Nombre de Tx > 30° : 11

Un trés bel été, on ressigne pour avoir le meme chaque année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui on se comprend bien là apparemment ! Mais tu me donne envie avec ton 5.8°C... ^^

Bon ben ca y'est tu n'as plus à etre envieux avec les Tn de ce matin dans la région tongue.png

0.9°

à Onatchiway

1.6°

à La Baie

3.0°

à Laterriere

4.7°

chez moi

4.9°

à Bagotville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien là! tongue_smilie.gif

La station de Jonquière affiche 6°C

(Dis moi, tu vas ou pour avoir les données précises comme ca ? Car moi sur meteo.gc.ca, c'est arrondis au degré près...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Et sur ce site, Jonquiere affiche 5.0°C

!

Et toi, au fait, tu habites où à Saguenay ?

A Arvida, classé tout recemment Lieu Historique National du Canada et probablement trés prochainement au patrimoine mondial de l'Unesco (un peu de pub ca fait pas de mal laugh.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas par contre pour le classement...et qu'est ce qui lui vaut cet honneur à Arvida ?? ^^

Sinon, Tx de 22°C apparemment et une très belle journée au Lac Kénogami en tout cas ! tongue_smilie.gif (photos à venir)

P.S: Est ce qu'une probabilité d'aurore boréale pour la région est possible avec une activité comme sur ces cartes là actuelles ?? =»

http://www.spacew.com/www/aurora.php (en bas de page)

http://www.spacew.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'aurai une petite question à vous poser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une amie qui part demain pour quelques temps dans la région de Edmonton et je n'ai aucune connaissance sur le climat local. A quel temps peut-elle s'attendre pour les deux prochaines semaines? (grosse-modo hein ^^). Par ailleurs, ou puis-je trouver les cartes de l'Amérique du nord concernant les modèles de prévisions?

Merci de votre aidetongue_smilie.gif

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'aurai une petite question à vous poser smile.png

J'ai une amie qui part demain pour quelques temps dans la région de Edmonton et je n'ai aucune connaissance sur le climat local. A quel temps peut-elle s'attendre pour les deux prochaines semaines? (grosso-modo hein ^^). Par ailleurs, ou puis-je trouver les cartes de l'Amérique du nord concernant les modèles de prévisions?

Merci de votre aidetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Farid,

alors commencons par les prévisions à court terme: http://www.meteo.gc....0_metric_f.html

ensuite gfs pour l'Amerique du nord: http://www.wetterzen...n/fsavnnam.html

le diagramme: http://www.wetterzen..._Kanada_ens.png

et l'Ecmwf pour finir: http://www.yr.no/sted/Canada/Alberta/Edmonton/langtidsvarsel.html

Du temps plutot chaud à venir à partir du milieu de semaine et bien ensoleillé

Voilà flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon une journée qui commence avec un alternance soleil / nuages, mais du soleil présentement.

Tn 10°C

Tactu: 17°C

Sinon petites séries photos d'hier lors de mon escapade au Lac Kénogami...en tout 20kms de marche...^^

1/ Sur les bords de la Rivière-aux-Sables:

dsc01710.jpg

2/ Une maison tranquille au bord de la rivière:

dsc_7710.jpg

3/ Les rapides:

dsc_7711.jpg

4/ Sur une petite plage tranquille:

group_11.jpg

5/ Mon petit-ami que je rencontre à chacune de mes balades ^^

dsc_7910.jpg

6/ Une plage avec plus de monde...y en a même qui se baigne ( moi pour ma part ca a été un plouf vite fait et je ressort, car au bout de quelques mètres elle est vite froide l'eau ^^)

dsc_7911.jpg

7/ Un bateau sur la plage:

dsc_7912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon hier soir petit spectacle auroral...on dit que la saison des aurores débute en septembre...bah là elle ne s'est pas faite attendre et a bien débuté !

Dommage pour moi, n'ayant pas encore de voitures, je n'ai pas pu sortir de la ville pour échapper à la pollution lumineuse...mais bon, sur les bords de la rivière-aux-sables, j'ai quand même pu voir quelquechose ! tongue_smilie.gif

série de 6 photos:

1/

dsc_8010.jpg

2/

dsc_8011.jpg

3/

dsc_8012.jpg

4/

dsc_8013.jpg

5/

dsc_8014.jpg

6/

dsc_8015.jpg

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah la la la, que de belles photos entre un lac superbe et des aurores, le Québec ne manque pas de continuer à m'enchanter!

Merci du partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eric! Et oui moi aussi ca ne fait que 1 mois que je suis là et il ne cesse de m'étonner ce pays !

Sinon j'espère que ce soir les cartes pour les aurores seront les mêmes que celle-là! Si c'est le cas ca promet ! tongue_smilie.gif

northa10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Massi, tu as bien raison! Ils sont tranquille là!

Bon hier soir, les aurores ont été gachées par un ciel totalement couvert...donc se sera pour une prochaine fois ^^

Sinon côté météo, ce matin le ciel est comme hier soir...c'est à dire tout gris 191769.gif

Hier: Tn: +10°C

Tx: +24.5°C

Aujourd'hui: Tn: +15°C

(+7C par rapport a la normale qui est de +8C)

Tactu: +18.9°C

Bonne jourée! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voir bonjour ^^

Journée lourde et grise qui vient de se terminer...

Tn: +15°C

Tx: +24°C

humidex 29

avec un ciel couvert non stop....sick.gif

Actuellement un orage magnétique permettrai de voir des aurores ici...or ciel encore tout couvert, mais d'après les satellites, ca se découvre et la zone de ciel dégagé arrivant par l'ouest vient d'atteindre le Lac St Jean...j'attends donc de voir 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...