Manou Québec Posté(e) 6 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Tx de 12.8° , on a eu droit furtivement à quelques eclaircies notamment au moment du coucher du soleil: 8.0° présentement, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Salut! Ce matin on a failli y croire À 7h45 le thermo affichait +1.3°C ici et les premières gouttes (de pluie...) tombèrent...et 40min fin de l'averse avec une T° de +3.0°C actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour, premieres précipitations solides de la saison froide avec de la neige roulée/grésil vers 11h. Tn de 2.4° , 5.8° présentement et un Td à -1°. Avec un vent de NO moderé l'ambiance est assez froide. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Si GFS continue de persister dans cette voie, ce sera tout sauf banal comme situation: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Je vous envie... c'est fou d'imaginer de tels diags de T850 en cette période... c'est juste impossible par chez nous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Si GFS continue de persister dans cette voie, ce sera tout sauf banal comme situation: Salut,en tout cas GFS est tout a fait logique dans l'interprétation des scénarios pour le nord de l'Amérique ,d'ailleurs la prochaine semaine ,schématiquement on va couper le grand nord en deux parties distinctes : d'une part la partie de l'Eurasie ou d'importantes anomalies positives auront certainement lieu ,tandis que par chez vous ce sera le contraire donc de fortes anomalies cette fois négatives,du a un vortex polaire retranché sur cette vaste région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 octobre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Un petit bonjour en passant et un grand merci pour les photos de ces dernier jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Un petit bonjour en passant et un grand merci pour les photos de ces dernier jours. Merci Hervé, je garde aussi un oeil sur le topic MC Tx de 6.9° avec un Tdn de -2°. On a des Td de -5° à l'ouest du lac. Pas plus de 2/3° dans le Parc des Laurentides où des averses de neige se produisent en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour, ce dernier jour du long congé de l'Action de Grace sauve un peu l'honneur. Beau ciel bleu dans un air bien automnal. Tn de 2.2° , 6.7° présentement avec un Td de -3°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 octobre 2012 Partager Posté(e) 8 octobre 2012 J'adore ton quartier ces 2 photos que tu viens de rajouter sont très jolies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 8 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour à tous! Oui sympa tes photos de ton jolis quartier! Avec le beau temps d'aujourd'hui, et les congés, je vais essayer d'en faire aussi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon hier soir à 23h00 / 23h15 durant 30min, nous avons pu voir avec des amis les premiers petits flocons virevolter dans le ciel! Certes, c'était juste de légères paillettes qui tombaient faiblement et cela n'a rien fait d'autre que de mouillé le sol...mais quel plaisir ! Bon ce matin retour d'un franc soleil avec une Tn de +0.9°C ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Merci Julien et Warren Moi aussi je l'aime bien mon petit quartier, trés calme, trés boisé, un petit air de campagne sans les inconvénients qui vont avec une vie en campagne québecoise. Ton temoignage Warren en confirme de nombreux autres dans la région. On peut donc en conclure que le 7 octobre aura été le premier jour avec chute de neige soit 5 jours de retard par rapport à la normale.Quant à la premiere accumulation elle est toujours en vue pour vendredi. Tx de 9.4° dans un air qui s'est bien asséché puisque le Td s'est abaissé à -6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous! Ciel bien couvert ce matin après les fortes gelées de la nuit ! Et oui, ici j'ai relevé une Tn de -3.8°C contre toute attente ! Et je peux confirmer qu'il faisait bien frette car j'ai passé la nuit dehors face aux aurores boréales, et à 3h30 du matin mon appareil était blanc...oui blanc de givre Bon allez quelques photos des aurores de cette nuit...les 3 première sont prises depuis mon jardin: on commence par un petit filet d'étoiles: 2/ 3/ Et depuis le mont jacob avec une étoile filante sur la gauche de la photo: Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 9 octobre 2012 Partager Posté(e) 9 octobre 2012 On voit bien la constellation de la grande ourse sur la dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous, grosse différence de Tn ce matin dans la région avec: -3.8° chez Warren -3.7° à La Baie -2.5° chez moi -0.8° à Laterriere 0.8° à Bagotville 1.3° à Jonquiere Spéctacle féerique cette nuit comme vous pouvez le voir sur les photos de Warren. Tx de 14.1° On attend toujours un peu de neige vendredi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Oui vraiment étrange je trouve cette valeur relevée à Jonquière! Je me demande où est située la station... Car autant d'écart parait énorme! Comme vous pouvez le voir pour ma station voici mon historique: Donc bien -3.8°C pour chez moi ! Ta relevé combien chez toi à Arvida ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Donc bien -3.8°C pour chez moi ! Ta relevé combien chez toi à Arvida ? C'est ecrit au dessus P.S: Mon dieu t'es pas frileux toi (cf température intérieure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 octobre 2012 Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Comme vous pouvez le voir pour ma station voici mon historique: Il y a un problème avec la pression... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Oui ca je le sais bien ^^ Mais je ne la prend pas en compte dans mes relevés...elle varie correctement mais les valeurs affichaient ne sont pas les bonnes...ce qui est étrange c'est que j'ai ces données erronées que depuis mon arrivée ici, en France c'était correct Cela pourrait-il venir du fait qu'elle a pris l'avion en soute ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 La station de Jonquiere se trouve au sud de l'usine RTA de Jonquiere: Comme tu peux le voir ce n'est pas vraiment un TAF , station trés exposée au moindre souffle de vent d'ou des Tn souvent assez elevées. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 octobre 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Comme vous pouvez le voir pour ma station voici mon historique: Salut Warren,On dirait qu'il y a également un problème avec ta sonde intérieure : la T° intérieure joue au yo-yo, avec des sautes de 1 à plus de 2°c tous les quarts d'heures ou toutes les demies-heures. Ou alors ton moniteur est situé pas loin d'un chauffage. Mais si c'est le cas, c'est ton chauffage qui déconne (il reste pas bien stable !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Oui cela vient de mon chauffage qui est réglé pour se déclenché lorsque la T° arrive à 16°C et s'arrêter quand elle atteint 18°C donc rien d'étonnant à cela. ^^ Sinon ce matin Tn de +2.0°C avec un ciel bien couvert. Actu +10.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, journée grise et relativement douce avec une Tn de 4.0° et une Tx de 12.1° . La neige est annoncée dés demain mais surtout dans la nuit de jeudi à vendredi d'apres EC. Un reveil blanc est tout à fait envisageable vendredi matin. Pour finir une magnifique photo de la nuit boréale que nous avons eue le 8 octobre: D'autres photos sur le site de l'auteur: https://www.facebook.com/SilvaniPhoto @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2012 MétéoMédia 10 octobre 2012 — (19h15) La saison froide continue de s'installer d'un bout à l'autre du Canada. Au Québec, les régions de Val-d'Or et du Saguenay-Lac-Saint-Jean devraient recevoir leurs premières accumulations de neige de jeudi à vendredi. Le GEM-REG voit meme des zones de 20+cm entre Saguenay et l'Etape. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Matinée intéressante comme prévue avec actuellement une bruine floconneuse / pluvieuse accompagné de flocons blancs plus visibles et conséquents au milieu de tout ça! T° en hausse avec à mon réveil il y a 30min +1.7°C et actuellement +2.5°C... À suivre pour ce soir et cette nuit avec EC qui nous prévoit 2cm, MM nous en mets 2 à 5cm et AccuWeather nous dis 1 à 3cm. Qui vivra verra ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés