Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Salut!

Ce matin on a failli y croire default_laugh.png

À 7h45 le thermo affichait +1.3°C ici et les premières gouttes (de pluie...) tombèrent...et 40min fin de l'averse avec une T° de +3.0°C actu.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premieres précipitations solides de la saison froide avec de la neige roulée/grésil vers 11h. Tn de 2.4°

, 5.8° présentement et un Td à -1°. Avec un vent de NO moderé l'ambiance est assez froide.

dsc_0117.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je vous envie... c'est fou d'imaginer de tels diags de T850 en cette période... c'est juste impossible par chez nous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si GFS continue de persister dans cette voie, ce sera tout sauf banal comme situation:

86146810.gif

Salut,en tout cas GFS est tout a fait logique dans l'interprétation des scénarios pour le nord de l'Amérique ,d'ailleurs la prochaine semaine ,schématiquement on va couper le grand nord en deux parties distinctes : d'une part la partie de l'Eurasie ou d'importantes anomalies positives auront certainement lieu ,tandis que par chez vous ce sera le contraire donc de fortes anomalies cette fois négatives,du a un vortex polaire retranché sur cette vaste région !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit bonjour en passant et un grand merci pour les photos de ces dernier jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour en passant et un grand merci pour les photos de ces dernier jours.

Merci Hervé, je garde aussi un oeil sur le topic MC wink.png

Tx de 6.9°

avec un Tdn de -2°. On a des Td de -5° à l'ouest du lac. Pas plus de 2/3° dans le Parc des Laurentides où des averses de neige se produisent en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Oui sympa tes photos de ton jolis quartier! Avec le beau temps d'aujourd'hui, et les congés, je vais essayer d'en faire aussi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon hier soir à 23h00 / 23h15 durant 30min, nous avons pu voir avec des amis les premiers petits flocons virevolter dans le ciel! tongue_smilie.gif Certes, c'était juste de légères paillettes qui tombaient faiblement et cela n'a rien fait d'autre que de mouillé le sol...mais quel plaisir ! santa.gif

Bon ce matin retour d'un franc soleil avec une Tn de +0.9°C

ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien et Warren flowers.gif

Moi aussi je l'aime bien mon petit quartier, trés calme, trés boisé, un petit air de campagne sans les inconvénients qui vont avec une vie en campagne québecoise.

Ton temoignage Warren en confirme de nombreux autres dans la région. On peut donc en conclure que le 7 octobre aura été le premier jour avec chute de neige soit 5 jours de retard par rapport à la normale.Quant à la premiere accumulation elle est toujours en vue pour vendredi.

Tx de 9.4°

dans un air qui s'est bien asséché puisque le Td s'est abaissé à -6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ciel bien couvert ce matin après les fortes gelées de la nuit ! Et oui, ici j'ai relevé une Tn de -3.8°C

tongue_smilie.gif contre toute attente !

Et je peux confirmer qu'il faisait bien frette car j'ai passé la nuit dehors face aux aurores boréales, et à 3h30 du matin mon appareil était blanc...oui blanc de givre default_laugh.png

Bon allez quelques photos des aurores de cette nuit...les 3 première sont prises depuis mon jardin:

on commence par un petit filet d'étoiles:

startr11.jpg

2/

dsc_9010.jpg

3/

dsc_9011.jpg

Et depuis le mont jacob avec une étoile filante sur la gauche de la photo:

dsc_9012.jpg

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

grosse différence de Tn ce matin dans la région avec:

-3.8°

chez Warren

-3.7°

à La Baie

-2.5°

chez moi

-0.8°

à Laterriere

0.8°

à Bagotville

1.3°

à Jonquiere confused1.gif

Spéctacle féerique cette nuit comme vous pouvez le voir sur les photos de Warren. Tx de 14.1°

On attend toujours un peu de neige vendredi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment étrange je trouve cette valeur relevée à Jonquière! Je me demande où est située la station... Car autant d'écart parait énorme!

Comme vous pouvez le voir pour ma station voici mon historique:

captur14.jpg

Donc bien -3.8°C pour chez moi 191769.gif !

Ta relevé combien chez toi à Arvida ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca je le sais bien ^^ Mais je ne la prend pas en compte dans mes relevés...elle varie correctement mais les valeurs affichaient ne sont pas les bonnes...ce qui est étrange c'est que j'ai ces données erronées que depuis mon arrivée ici, en France c'était correct laugh.png Cela pourrait-il venir du fait qu'elle a pris l'avion en soute ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Jonquiere se trouve au sud de l'usine RTA de Jonquiere:

Comme tu peux le voir ce n'est pas vraiment un TAF tongue.png , station trés exposée au moindre souffle de vent d'ou des Tn souvent assez elevées.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Comme vous pouvez le voir pour ma station voici mon historique:

Salut Warren,On dirait qu'il y a également un problème avec ta sonde intérieure : la T° intérieure joue au yo-yo, avec des sautes de 1 à plus de 2°c tous les quarts d'heures ou toutes les demies-heures. Ou alors ton moniteur est situé pas loin d'un chauffage. Mais si c'est le cas, c'est ton chauffage qui déconne (il reste pas bien stable !) laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela vient de mon chauffage qui est réglé pour se déclenché lorsque la T° arrive à 16°C et s'arrêter quand elle atteint 18°C donc rien d'étonnant à cela. ^^

Sinon ce matin Tn de +2.0°C

avec un ciel bien couvert.

Actu +10.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée grise et relativement douce avec une Tn de 4.0°

et une Tx de 12.1°

. La neige est annoncée dés demain mais surtout dans la nuit de jeudi à vendredi d'apres EC. Un reveil blanc est tout à fait envisageable vendredi matin.

Pour finir une magnifique photo de la nuit boréale que nous avons eue le 8 octobre:

54092510.jpg

D'autres photos sur le site de l'auteur: https://www.facebook.com/SilvaniPhoto

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MétéoMédia

10 octobre 2012 — (19h15) La saison froide continue de s'installer d'un bout à l'autre du Canada. Au Québec, les régions de Val-d'Or et du Saguenay-Lac-Saint-Jean devraient recevoir leurs premières accumulations de neige de jeudi à vendredi.

neige_QC_10_octobre_art-8-21674.jpg

Le GEM-REG voit meme des zones de 20+cm entre Saguenay et l'Etape. A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée intéressante comme prévue avec actuellement une bruine floconneuse / pluvieuse accompagné de flocons blancs plus visibles et conséquents au milieu de tout ça!

T° en hausse avec à mon réveil il y a 30min +1.7°C et actuellement +2.5°C...

À suivre pour ce soir et cette nuit avec EC qui nous prévoit 2cm, MM nous en mets 2 à 5cm et AccuWeather nous dis 1 à 3cm.

Qui vivra verra ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...