Manou Québec Posté(e) 13 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Effectivement Warren pas beaucoup de neige dans les Monts Valins. L'ambiance etait bien froide là haut avec un vent assez fort et quelques averses de neige. Place aux photos: Tn de -1.8° ici, 5.0° présentement. On a droit à de petites averses de neige présentement ce qui en fait notre 4e jour avec neige. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Oui il me semblait que lors que je suivait l'évolution du système qui nous a donné de la neige, les bordées de neige avait du mal à dépasser la rivière Saguenay et le Fjord...Le parc des Laurentides à eu plus de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui 4ème jour de neige alors que nous sommes seulement le 13 octobre...dire que l'an passé à Lyon on en a eu 5 des jours de neige T°actu de +0.5°C encore une gelée en vue...mais à suivre avec l'ennuagement qui devrait arriver en fin de soirée/début de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour, Ce matin ciel à nouveau tout gris ^^ avant l'arrivée de la pluie qui peut être conséquente d'aprés MM (30-40mm) Sinon Tn de -0.1°C atteinte à 00h05 ( -1.7°C à 22h00) et actuellement +5.0°C Hier les extrêmes furent: Tn: -2.8°C Tx: +5.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour, journée pas trop pire à date avec le soleil qui se montre un peu cet aprés-midi. Tn de 0.8° , 7.8° présentement: On attend le déluge à partir de cette nuit: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 octobre 2012 C'est drôle cette façon de parler de "déluge" (Dann, Canada et toi) dès qu'une bonne perturbation est attendue... c'est québécois ? (je ne m'en souviens pas en tous cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 C'est drôle cette façon de parler de "déluge" (Dann, Canada et toi) dès qu'une bonne perturbation est attendue... c'est québécois ? (je ne m'en souviens pas en tous cas) Si Dann et Canada utilisent également ce terme alors ce n'est surement pas québecois . C'est effectivement un terme qui peut sembler exageré mais pour ici ca représente pas mal de ce qu'on peut avoir comme max en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Si Dann et Canada utilisent également ce terme alors ce n'est surement pas québecois . Aaah oui mais il y a toujours des expressions qui finissent par rentrer... C'est effectivement un terme qui peut sembler exageré mais pour ici ca représente pas mal de ce qu'on peut avoir comme max en 24h. Pourtant le Québec est largement habitué aux grosses pluies... finalement pas autant qu'ici alors. M'enfin y'a pas de polémique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Je viens de regarder et le record quotidien max est de 45.0mm pour octobre à Bagotville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Merci ! Mais le record mensuel ne serait-il pas plus parlant pour évaluer un tel épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2012 155mm pour le record mensuel. Mais je suis ben d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans le systeme qui nous arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ah ok je trouvais ça bien faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Oui ce n'est certes pas exceptionnel, mais il est vrai que cela reste important pour ici Bon sinon le système à la vue des radars, devrait nous aborder vers 23h00... à suivre donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelqu'un saurait-il s'il existe un lien ou l'on peut prendre les animations radars pour les intégrer sur son site ? Et si il existe aussi cela pour le temps en direct et pourquoi pas les prévisions ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour à tous, comme prévu journée bien perturbée aujourd'hui. 27.0mm dans le pluvio depuis cette nuit, Tn de 2.5° , Tx en cours avec 4.6° sous un virulent vent d'E. Sinon y'a vraiment des déficients dans ce monde : http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=les_canons_en_marche___Saint-Sauveur_15_10_2012?ref=ccbox_homepage_topstories @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 15 octobre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour à tous, comme prévu journée bien perturbée aujourd'hui. 27.0mm dans le pluvio depuis cette nuit, Tn de 2.5° , Tx en cours avec 4.6° sous un virulent vent d'E. Sinon y'a vraiment des déficients dans ce monde : http://www.meteomedi...page_topstories @+ Woaw je veux bien que le climat soit rude au Québec mais pinaise faire ça avant Novembre c'est du gâchis et de l'eau fichu en l'air, surtout que si situation géographique est pas aussi avantageuse que Québec par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Le redoux en altitude ne s'est pas fait sentir au niveau du sol la faute à ce virulent vent d'E. Tx de 5.8° pour l'instant, ca ne devrait pas monter ben plus. On est trés loin des 18-20° de Tx de la région de Montréal On risque meme de revoir quelques flocons dans la nuit de mardi à mercredi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Oui c'est sur que le redoux est resté bien élevé (en altitude ) avec des extrêmes pour aujourd'hui qui sont: Tn: +2.3°C Tx: +5.1°C En revanche niveau pluviométrie je ne suis pas tout à fait à 27.0mm mais je ne suis pour ma part à 24.6mm Et oui le plus gênant dans tout ca fut le vent d'Est qui en rafales nous rafraîchissait vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour à tous, Tx de 6.3° atteinte cette nuit , Tn en cours avec 4.0° présentement. On attend toujours quelques flocons à partir de ce soir. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 octobre 2012 ? Bizarre, je n'ai pas tout à fait les mêmes valeurs, bon pour la Tx de cette nuit oui je suis à +5.9°C, mais ce matin à 8h00 j'avais +3.1°C et actu j'ai +3.4°C...je trouve ça étrange que nous ayons souvent 1 bon degrés d'écart... Bon sinon, le temps d'aller à l'épicerie à côté du CEGEP chercher à manger, un bonne averse de pluie/neige mêlée mais avec 2min uniquement de flocons bien gros mais bien gorgés d'eau! À suivre pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous! Bon hier la journée à continuer sous des averses de pluie/neige voir de neige seule. Les extrêmes d'hier sont: Tx de +5.9°C vers 3h00 Tn de +2.3°C à 17h00 En tout je relève 3.1mm tombés hier. Ce matin ciel couvert avec une Tn en cours de +1.6°C Bonne journée Edit: Quelques flocons virevoltent ce matin... mais vraiment quelques ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, 8e journée consécutive sous les normales saisonnieres, on avait plus l'habitude Tn de 2.1° (provisoire?), 4.5° présentement sous un ciel qui est en train de se dégager: Les Monts Valins sont bien blancs ce matin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Trés belle aprés-midi avec un beau ciel bleu, Tx de 8.1°, 7.7° présentement avec un Td de -3°. La nuit s'annonce fraiche. Et comme mentionné plus haut, une photo prise ce matin au Valinouet (une des stations de ski du coin): https://www.facebook.com/pages/Le-Valinou%C3%ABt/128884043838240 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Yes merci pour les photos michel! Sympa le Valinouet! Sinon effectivement la nuit s'annonce fraîche avec actuellement à 20h30 une T° de -2.5°C en baisse constante (-1.1°C à 19h45). On vera jusqu'ou cela va descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Bon effectivement, une bonne petite Tn atteinte en début de nuit qui bat de 0,1°C l'ancien record de ce mois-ci du 09 octobre. Tn de -3.9°C Lentement mais surement on se rapproche des -5°C... Mais la chute du mercure fut vite stoppée nette dans son élan avec l'arrivée des nuages et ce matin à 7h00 je relevais +2.9°C sous un ciel couvert. Profitons à partir d'aujourd'hui de la douceur qui va s'établir pour 3jours avec possibilité d'atteindre les derniers +15°C ? de l'année. Car par la suite, à partir de la dernière semaine d'octobre voir 1ère de novembre, un masse d'air franchement plus polaire pourrait nous aborder avec possibilité d'avoir nos premières gelées sous les -5°C et pourquoi pas début novembre les premières journées avec des Tx proche du point de congélation. Mais tout ça est encore loin et rien n'est joué car on pourrait rester dans les normes En tout cas à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 octobre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Allo, -1.8° /14.2° comme extrême du jour, journée fort agréable donc. Fin de semaine douce mais malheuresement maussade en vue. Pour le long terme, et comme l'a mentionné Warren, la fin du mois pourrait être bien froide. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 oui journée bien agréable avec comme extrêmes chez moi, -3.9°C / +15.2°C Encore une fois, ma Tn est pas mal plus basse que la tienne... Sinon aujourd'hui encore une journée douce en vue, et une Tn pour le moment de +1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés